Auteur |
Message |
dark_ocean
|
 pogona
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum ... je comptais me procurer un dragon barbu ... voila, il a 5 mois et mange que des grillons,, jaimerais savoir quand est - ce quil va pouvoir manger des fruits et legumes ...
dautres choses que je devrait savoir aussi peut-etre, de personnes qui en possede...
Je minforme un peu avant dacheter,, c'est toujours mieux prevenir que detre obliger de s'en debarasser par apres.. .:S
|
Ven Jan 04, 2008 12:05 am |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
il aurait du en manger depuis qu'ilest né
|
Ven Jan 04, 2008 12:17 am |
|
 |
dark_ocean
|
alors c,est pas vrai le truc que de sa naissance a tant de mois il mange des grillon seulement et qua aprtir de tel age il amnge des fruit et legume et qua une tel age on peu leur donner des pinky... ?? alors il faudrait que ej lhabitu a manger des fruit et legumes ... est-ce complique.... ??? ou on fait qu'intruduire peut a peut des fruits et legumes dans son alimentation... c'est tout ?
|
Ven Jan 04, 2008 12:37 am |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
moi personnellement tout les bébé barbu que j'ai eux je leurs donnais des criquets soupoudré de calcium et des petits morceaux de salade en feuille (pas de l' icebirg)
jeune barbu = 80pour100 insecte 20pour100 végétaux
adulte barbu=80pour 100 végétaux pour 20pour100 insectes
je vais essayer de continuer la liste demain .
aplus

|
Ven Jan 04, 2008 12:47 am |
|
 |
dark_ocean
|
et cest quoi les ages dun bebe.. a quel age il est " adulte' ?? vous croyer que vu qu'il na jamais manger de vegetaux il n'en voudra pas... ??
Merci bien pour votre aide !!
|
Ven Jan 04, 2008 12:52 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il va en vouloir pareil même s'il n'a pas été habitué en bas âge  . Il suffit simplement d'un peu de patience et quelques trucs  ! Personnellement, je donne des feuillages aux bébés en bas âge mais n'empêche que je met l'accent sur les insecte. En bas de 4 mois, c'est 2 repas d'insecte par jour à volonté complèté avec des feuillages ! Entre 5-10 mois, c'est un repas d'insecte à volonté avec des végétaux à volonté à chaque jour  .
Il y a aussi, si le bébé de 5 mois que tu veux acquérir a un retard de croissance... c'est p-e pour cette raison qu'il mange simplement des insectes. Il mesure combien ?
Est-ce que tu sais ce que ton dragon barbu a besoin comme équipement ?
|
Ven Jan 04, 2008 9:26 am |
|
 |
dark_ocean
|
j'ai aucune idee de la longueur qu'il a .... et apres 10 mois. des vegetaux a volonter et des insect de temps en temps ?
Pour lequipement, il venait avec terrarium 33 gallons, sable mangeable, lampe chanffante, lampe uv, liane roche tapis chauffant. Quelque chose du genre.... je crois que je devrais etre ok ? cest un gars qui vend tout ;le quit ...
** sa coute environs combien en grillons par semaine.... ?? on m'as dit que cetait relativement chere .... quelque chose comme 10 -15 $ par semaine... est-ce vrai ??
|
Ven Jan 04, 2008 10:29 am |
|
 |
kinda
|
Avant de l'acheter tu devrais demander au gars quel longeur il mesure car ces vrai qu'il pourrait avoir un retard de croissance.
Ces vrai que si tu achète tes grillons dans les animalerie sa coute assez chers mais tu peux aussi les commander par internet.
|
Ven Jan 04, 2008 12:35 pm |
|
 |
dark_ocean
|
s'ila un retard de croissance,, il va juste rester plus petit... ? je veux dire.. ça n'affectera pas sa santer en tant que tel ?
a 5 mois 5 mois et demi . quelle longueur devrait-il avoir ??
|
Ven Jan 04, 2008 12:45 pm |
|
 |
kinda
|
ben un retard de croissance veux dire qu'il a pas reçu tout ce qu'il devait étant petit. il a manquer de nourriture.
Pour la longeure pogona va plus pouvoir te le dire que moi car elle en reproduit.
|
Ven Jan 04, 2008 12:50 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Pour lequipement, il venait avec terrarium 33 gallons, sable mangeable, lampe chanffante, lampe uv, liane roche tapis chauffant. Quelque chose du genre.... je crois que je devrais etre ok ? cest un gars qui vend tout ;le quit ...
-33 gallon, c'est bien en bas âge mais tu vas devoir grossir avant qu'il soit adulte. Un adulte à besoin d'un minimum de 36 pouces de long par 18 pouces de large par 15 pouces et + de haut (préfèrence de 18 pouces).
-Aucun sable est digestible. C'est de la fausse publicité par les fabricants.
cathuuu, je vais faire un nouveau post avec ton post. Le monde vont pouvoir t'aider individuellement pour ne pas ĂŞtre trop mĂŞlant sur ce post  .
|
Ven Jan 04, 2008 1:12 pm |
|
 |
dark_ocean
|
on se fait toujours avoir par les fabricans... quest ce qu'il a de special ce sable ?? alors je pourrais mettre nimporte quel sable et sa serait ok ??
apart le vivarium qui va etre trop petit plus tard... le reste de lequipement est ok ? il manque rien ?
merci !
|
Ven Jan 04, 2008 2:30 pm |
|
 |
johnyreptile
|
il n'a jamais manger de légume depuis qu'il est né (aije bien lus
|
Ven Jan 04, 2008 2:37 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Citation: alors je pourrais mettre nimporte quel sable et sa serait ok ??
Non, au contraire, le sable est pas le meilleur substrat car il y a toujours le risque que ton barbu en ingère par inadvertance et ça pourait nuire à sa digestion...
Utilises plutĂ´t de la ripe de tremble(aspen bedding) ou du papier journal..
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Ven Jan 04, 2008 11:11 pm |
|
 |
Pogona
|
Je déconseil la rip de tremble...
Personnellement, j'utilise du millet comme substrat car c'est léger, digeste, practique et pas poussièreux. Ce n'est pas un substrat absorbant mais il enveloppe les fèces ce qui rend le nettoyage facile. Si tu veux un substrat plus naturel, tu pourrais faire un mélange de terre, sable, eco earth et peat moss. J'utilise ce type de substrat avec mes uromastyx. J'y pense de plus en plus à l'utiliser aussi avec les dragons barbus. Tu en met une bonne épaisseur et il va pouvoir s'amuser à creuser. Le sable seul par expérience... c'est chiant, poussièreux, sec, irritant... et j'en passe  .
|
Ven Jan 04, 2008 11:24 pm |
|
|