Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 3:22 pm

Y as-til des sortes d'inscetes qui donne la diahrĂ©e 
Auteur Message

Message Y as-til des sortes d'inscetes qui donne la diahrĂ©e
J'ai un beau gros male gerrhosaure major qui a la diahrée depuis deux semaine. Je veux dire par là qu'il fait des selles liquide au lieu de ferme. Il chie pas sans cesse, mais quand il le fait ces liquide.

Il est pas parrasiter car j'ai apporter un Ă©chantillion de selles chez le vet et ya rien. Il mange que partiquement que des insectes. Criquet, vers de soie, vers de beurre, super worm, verre de farine, vers cirĂ© en petite quantitĂ©, escargot, vers de terre, poissons, coeur de poulet, moulĂ©e a lĂ©zards, fruit tel que poire catcus, pĂȘche, pomme, melon ect...

Ces paramÚtre sont toujours parfait pour les gerrhosaures major, j'ai changer mes ampoules pour en mettre des plus puissante pour l'hiver ya déja quelques mois. Son tapis chauffant fonctionne toujours bien, l'humiditer et toujours parfaite, ya pas eu de stress. Sont terrarium est toujours nettoyer apres chaque selles. L'eau est changer a tout les jours. Ya ces vitamines deux fois semaine, son néon a été changer ya 2 mois le néon uva-uvb que je parle.

Berf rien n'a changer dans son alimentation n'y dans son environnement. Mais je me demande pourquoi il fait ça. Sa me dĂ©range un peu car ces pas normal et en mĂȘme temps sa sent le $%&"?%* .

Alors je me suis dit que vous aller peut-ĂȘtre avoir des idĂ©e pour lui. Sinon ben merci quand meme.

En passant les coeur de poulet yen mange que 2 fois par mois.

Mer Jan 02, 2008 4:02 pm

Quelle sorte d'escargot tu lui donnes ?
Les vers de terre... est-ce que tu les vides de leur terre ?
Quelle sorte de poisson tu lui donnes ?
Les coeur de poulet... tu les donnes comment ?

Mer Jan 02, 2008 4:12 pm

-Les escargot, ce sont des escargots en canne de exo terra
-Les vers de terres sont toujours nettoyer de leur terre avant d'ĂȘtre donnĂ©. Et ils proviennent de mon Ă©levage personnel, donc aucun pescticide ou autres.
-je leur donne des guppy, des black and pink convict, des poissons rouge qui proviennent encore tous de mon élevage personels.
-les coeur de poulet je les donne tel quel sans cuisson .

Ya sa les coeurs de poulet je les donne crut mais peut-ĂȘtre je devrais les donner cuit.

Mer Jan 02, 2008 4:51 pm

Il faut aussi vider les vers de terre de leur terre (interne).

Citation:
-je leur donne des guppy, des black and pink convict, des poissons rouge qui proviennent encore tous de mon élevage personels.

On a peut ĂȘtre trouvĂ© un problĂšme...

Il est déconseillé de donner des poissons rouge au reptile à cause du fort pourcentage de thiaminase que ceux-ci contiennent. La thiaminase est une enzyme qui détruit la thiamine (vitamine B1).

Tu peux donner des guppys, plattys, perches, gardons, goujons, vairons, saumons frais coupé en morceau. Il faut proscrire les poissons riche en thiaminase comme les poissons rouges, les éperlans, sardines, carpes, chabots, poissons chats. Il faut éviter les poissons d'eau salé qui contiennent trop de thiaminase.

Le poulet cru comporte aussi des risques... il peut donner la salmonelle et celle-ci donne la diahrée.

Mer Jan 02, 2008 6:34 pm

Les poissons rouges j'en donnais pas souvent car j'avais entendue parler de quelques chose et je vois que j'ai bien fait.

Pour les coeur de poulet je serais donc mieux de les offrir cuit. Ben j'avias penser les faire bouillir dans de l'eau sans rien d'autres . Esce une bonne idée????

Si il a la salmonelle je peux rien faire alors j'espĂšre que ces pas ça. Je vais l'isoler de sa femelle. quoi qu'il doit ĂȘtre trop tard.

Mer Jan 02, 2008 7:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par