Auteur |
Message |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
 Green Day Gecko VS Giant Day Gecko
Salut !
J'aimerais savoir si quelqu'un est capable de me donner les différences qu'il y a entre les green day et les giant day...
Merci ! 
|
Mer Jan 02, 2008 12:45 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
le green est green et le giant est géant
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Jan 02, 2008 1:01 pm |
|
 |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
Y a-t-il une réelle différence de grosseur et/ou de grandeur ?
Je n'ai jamais vu de giant day en vrai ... 
|
Mer Jan 02, 2008 1:12 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
giant day gecko = Phelsuma madagascariensis grandis
J'ai remarqué que les animaleries vont vendre des giant day gecko sous le nom de green day gecko.
|
Mer Jan 02, 2008 1:30 pm |
|
 |
Animarizoo
|
Mais comment les reconnaitre ?
Est ce que tous les giant day ont ces "taches" rouge vifs !?
Car à l'animalerie où je travaille, nous avons des green day gecko.. Mais si ce ne sont pas tous les giant qui ont des taches.. comment être sûres que nos geckos sont des greens ?
Les notres n'ont aucune taches, ils sont vraiment verts...
|
Mer Jan 02, 2008 1:34 pm |
|
 |
betty
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:30 am Messages: 243 Localisation: st-bruno du lac st-jean
|
les giant day gecko ont des tache rouge sur le dos pour la plupart, mais faut faire atention car j'ai une femelle completement verte aucun point rouge a part ses 2 ligne sur son nez. Aussi il son asser gros, Les mien mesure environ 25 cm Par contre je ne connais pas la grosseur des green day gecko
voila une photos de giant day gecko

_________________ 1.1.0 lézard a colier * 2.1.1 madagascar giant day gecko * 0.0.1 une rainette a yeux rouge * 0.0.1 honduran milksnake
|
Mer Jan 02, 2008 3:06 pm |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
vraiment super ta photos et je trip vraiment sur l'espece et je conte acheté d'autre espece de phelsuma ... j'ai dernierement acheté 1.1.0 phelsuma laticauda laticauda et pour noel je me suis racheté 1.1.0 phelsuma grandis que jatemps il me vienne de toronto ... mes bon  sa va me faire en tout 2.4.1 phelsuma grandis j'ai tres hate des voir je les et meme pas vu sur photos mes j'imagine d'il son vraiment super 
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Mer Jan 02, 2008 5:02 pm |
|
 |
betty
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:30 am Messages: 243 Localisation: st-bruno du lac st-jean
|
Moi aussi je tripe vraiment sur ces espece la  il sont trop beau.
ca te fait une belle famile aussi 
_________________ 1.1.0 lézard a colier * 2.1.1 madagascar giant day gecko * 0.0.1 une rainette a yeux rouge * 0.0.1 honduran milksnake
|
Ven Jan 04, 2008 8:28 am |
|
 |
Animarizoo
|
Je trippe aussi là dessus ! J'ai hâte de pouvoir m'en acheter !
Hier soir, avant de finir de travailler je suis passée devant le terra des green day et j'ai vu que l'un d'entre eux avait pleins de petites taches rosés sur le dos... C'est bizarre.. Je suis vraiment perdu ... 
|
Ven Jan 04, 2008 8:49 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Est-ce que tu pourrais prendre une photo pour qu'on puisse les identifier ?
|
Ven Jan 04, 2008 9:28 am |
|
 |
Animarizoo
|
Oui je pense que ça serait possible !
Je vais essayer ! 
|
Ven Jan 04, 2008 11:25 am |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
Animarizoo a écrit: Je trippe aussi là dessus ! J'ai hâte de pouvoir m'en acheter ! Hier soir, avant de finir de travailler je suis passée devant le terra des green day et j'ai vu que l'un d'entre eux avait pleins de petites taches rosés sur le dos... C'est bizarre.. Je suis vraiment perdu ... 
petit tache rosé ???? hummmmm étrange
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Ven Jan 04, 2008 8:01 pm |
|
 |
NaTuReBoY
|
Animarizoo a écrit: Je trippe aussi là dessus ! J'ai hâte de pouvoir m'en acheter ! Hier soir, avant de finir de travailler je suis passée devant le terra des green day et j'ai vu que l'un d'entre eux avait pleins de petites taches rosés sur le dos... C'est bizarre.. Je suis vraiment perdu ... 
petit tache rosé ???? hummmmm étrange
|
Ven Jan 04, 2008 8:01 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Pogona a écrit: giant day gecko = Phelsuma madagascariensis grandis
J'ai remarqué que les animaleries vont vendre des giant day gecko sous le nom de green day gecko.
Moi j'y vais avec Pogona. J'ai vérifié les listes de quota Cites et y'a aucun green day (à part le dull-green day, soit dubia) je pense que ce sont juste les animaleries qui se fourrent. C'est comme pour les Uroplatus. Si vous voyez les noms qu'ils inventent!
Mon guess c'est que c'est toute la mĂŞme bibitte
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Ven Jan 04, 2008 8:58 pm |
|
 |
Animarizoo
|
J'ai tenter de prendre des photos mais celui qui avait le plus de taches étaient vers le fond du terra et j'ai pas eut de super belles photos. Je vais essayer d'en reprendre tout à l'heure.
On nous a dit que ces petites taches roses deviendront rouge un peu plus tard...
Donc si je comprends bien, la différence ne serait que dans la grandeur ?
|
Sam Jan 05, 2008 7:04 am |
|
|