Auteur |
Message |
bzz
|
 transport des oeufs
Question importante.
Si j'ai mon incubateur a la maison qui est a 5 minutes de route
de la ferme ou je garde mes reptiles.
Si je transport les oeufs en auto a tout les jours pour les mettre dans mon incubateur qui lui est la maison.
Les oeufs vont ils ĂŞtre bon???
Je sais que pour les oiseaux il n'y as aucun problème mes les reptiles???
Merci
Bzz
|
Dim Déc 02, 2007 8:52 am |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Dim Déc 02, 2007 8:58 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Si les oeufs ne sont pas retournés et que la température reste quand même respectable (même à ça, je crois pas que 5 min de basse température peut affecter à ce pointé), je pense pas qu'il y ait de problème.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Déc 02, 2007 9:01 am |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Transporter ton incubateur une fois avant qu'il y ait des oeufs dedans et le laisser lĂ ou sont tes reptiles serait une option plus safe a mon avis. Surtout si tu y vas tous les jours.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Déc 02, 2007 9:12 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Citation: Si les oeufs ne sont pas retournés
La est le gros probleme, en auto ca brasse pas mal donc, je crois que tes oeufs seront foutu!!
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Dim Déc 02, 2007 9:23 am |
|
 |
bzz
|
 transport
Je veus laisser l'incubateur chez nous pour avoir le plaisir de les voir éclore,car je suis plus souvent chez moi qua la ferme.
Pour cette raison que je veus transporter les oeufs.
Pourquoi a toute les jours,j'ai près de 50 femelles gecko.
|
Dim Déc 02, 2007 11:06 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
moi ce que je ferait, je metterai une marke noirs dessus au cas ou si il tournent, tu poura les remtter dans le bon sens. puis je les metterait dans mon manteaux proche des aisselles car c'est la partie de notre corps dégagant le plus de chaleur.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Déc 02, 2007 1:12 pm |
|
 |
fripouille
|
ça doit conduire mal avec des oeufs sous les aisselles
des fois si tu les récupères très peu de temps après la ponte ils peuvent être un peu plus résistants aux mouvements car la femelle les bouge un peu en les recouvrant au début.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Déc 02, 2007 9:16 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
Avec 50 femelles tu peut être certain que tu va en voir souvent éclore quand tu va aller à ta ferme
Moi je prendrais pas de chances et je m'installerais adéquatement dans la ferme pour être certain d'avoir le plus haut taux d'éclosion possible
L'éclosion c'est bien le fun mais cela dure rarement plus que 2-3h si tu te ramasse avec plein de bébés mal-formé puisque l'oeufs c'est déplacé dans le voyagement ils vont rester ainsi pour tout leur vie
Gekko
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Dim Déc 02, 2007 9:29 pm |
|
 |
fripouille
|
ça a ben de l'allure ça Gekko
Quelles phases élèves-tu?
|
Dim Déc 02, 2007 9:49 pm |
|
 |
bzz
|
 phases
Voici les phases que je fais.
-regulier
-Hi-yellow
-leuscistic
-banana blizzard
-blizzard
-SHTCT
-tangelo
-tangerine
-tangerine albino jungle giant
-sunglow
-snow(une ligné que j'ai partie moi-même avec du wild)
-tangerine tornado
-super tangerine
Je pense pas en avoir oublié.
|
Lun Déc 03, 2007 3:13 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
C'est quoi la différence entre un tangelo, un tornado et super tangerine?
Le tornado est de Urban Gecko, le tangelo de Tremper et le super tangerine n'a pas de souche particulière?
Le tornado est un SHSTCTB? (pour ĂŞtre claire..)
Et le tangelo un SHTCT albinos?
Ça ressemble à ça ou je suis dans le champs?
Si tu as un SHSTCTB mais qui n'est pas de Urban Gecko, est-ce que tu le considères quand même tornado?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Déc 03, 2007 6:52 pm |
|
 |
fripouille
|
Wow belle collection
Des photos?
''Moi aimer les geckos léos'' 
|
Lun Déc 03, 2007 8:52 pm |
|
|