Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 12:20 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Besoin d'aide pour mes choix ! 
Auteur Message

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm
Messages: 420
Localisation: Trois-Rivières
Age: 33
Sexe: Femme
Message Besoin d'aide pour mes choix !
Bonsoir à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide !
J'ai des petites questions pour vous !
J'aimerais vraiment acquérir un ou des lézards prochainement. Ces dernières semaines, j'étais certaine de vouloir un uromastyx car c'est végétarien, super beau etc..
Mais maintenant je ne suis plus si certaine.. J'aime beaucoup les geckos aussi.. et j'ai découvert hier soir les Giant Day Gecko et J'ADORE ça ! Je trouve ça tout simplement magnifique et j'Adorerais en avoir chez moi pour les observer etc..
Je me demandais ce que vous me conseillez.. Je sais que tout le monde ici s'y connaissent mieux que moi.
Je sais très bien me renseigner mais donnez moi vos trucs, vos commentaires, vos conseils etc.. Tout ce que vous trouvez à dire sera intéressant et de bonne aide pour moi.
Donnez moi vos préférences, parlez moi de vos expériences.. En fait, dites moi tout ce qui pourrait m'aider à faire un choix !

Je ne voudrai pas avoir à le manipuler tous les jours mais c'est sur que j'aimerais peut-être le prendre de temps à autre. S'il s'agit seulement de le regarder, ça ne me dérange pas du tout, j'adore ça !
Pour ce qui est de la nourriture, je ne veux pas lui donner rien de gros.. Des grillons.. ça passe.. des vers, un peu moins.
Je me demandais s'il existait un suplément alimentaire qui remplacerait les vers ( dans le cas des geckos). Si je n'ai pas le choix, je m'y ferai et je vais m'y habituer.
C'est sûr que la nutrition de l'uro m'arrange mais j'aime tellement l'apparence des geckos et l'habitat (et l'apparence aussi !! )des giant days..

Pour le bujet, ce n'est pas vraiment un problème. J'ai un bon travail et j'Ai quand même beaucoup d'argent. Puisque je suis assez jeune, je n'ai pas vraiment autre chose à payer que mes trucs pour mes animaux.
C'est clair que je n'ai pas envie de mettre 1000$ D'un coup pour mes premiers lézards..

Pour l'espace, dans ma chambre, j'ai deux petits sofa modulaires. Ils ne me servent pas, sauf pour lancer mon linge quand je me change . Je peux les enlever. Si j'en enlève un, j'ai 3 pied 3 et si j'enlève les deux. j'ai environ 5 pied 8 d'espace pour une petite table avec le terra et/ou autre.

Merci beaucoup! :)


Mer Nov 14, 2007 5:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Les autres me corrigeront mais je ne crois pas qu'y'a moyen d'éviter les grillons pour les GD.

De plus, à moins d'un coup de chance (un spécimen vraiment tranquille, ce qui est très rare) tu peux oublier manipuler les GD. C'est super nerveux, vif comme l'éclair et ça monte sur les murs alors tu peux imaginer. :wink:

Juste ouvrir le terra et changer les bols ou le papier ça prend des précautions particulières parce que sinon ils prennent la poudre d'escampette.

Il va falloir que tu décide ce qui est le plus important pour toi :wink:

Je *crois* aussi que les GD prennent moins grands de terra mais ça je suis vraiment pas certaine. Ce n'est aussi pas le même format, ils prennent un terra arboricole et l'uro non (si je ne me trompe?^parce que moi les uros j'm'y connais pas :oops:)

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mer Nov 14, 2007 5:48 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm
Messages: 207
Localisation: La Prairie
Sexe: Femme
Message 
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux reptiles, j'en voulais un plutôt végétarien, mais l'uromastix a besoin de chauffage et il devient assez gros, ce qui me déplaisait.
J'ai ensuite fais la découverte des Geckos à crête (crested gecko) et j'en ai 6 maintenant! Ils mangent de la purée pour bébé et... un peu de criquets, mais honnêtement, on s'habitue. J'en donne une fois par 2 semaines et le reste du temps, je mélange leur purée à du crested gecko diet. Et pas besoin de lampes chaffantes, juste de vaporiser leur terra (milieu humide)!

Je ne connais pas bien les geckos dont tu fais mention, mais si jamais tu les trouves trop insectivores, penses aux cresteds :wink: Eh oui...Je suis vendue...

_________________
5 Geckos à crête
3 chats


Mer Nov 14, 2007 6:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
capucine a écrit:
Quand j'ai commencé à m'intéresser aux reptiles, j'en voulais un plutôt végétarien, mais l'uromastix a besoin de chauffage et il devient assez gros, ce qui me déplaisait.
J'ai ensuite fais la découverte des Geckos à crête (crested gecko) et j'en ai 6 maintenant! Ils mangent de la purée pour bébé et... un peu de criquets, mais honnêtement, on s'habitue. J'en donne une fois par 2 semaines et le reste du temps, je mélange leur purée à du crested gecko diet. Et pas besoin de lampes chaffantes, juste de vaporiser leur terra (milieu humide)!

Je ne connais pas bien les geckos dont tu fais mention, mais si jamais tu les trouves trop insectivores, penses aux cresteds :wink: Eh oui...Je suis vendue...


je suis désolée capucine, mais je ne suis pas d'accord avec tes indications pour l'alimentation des crested. Des grillons aux 2 semaines et du diet mélangé avec la purée ce n'est pas adéquat. Le diet ne devrait être mélangé avec de la purée que de façon temporaire pour habituer ton crested au diet. Beaucoup de crested n'ont même pas besoin de cette transition. Repashy l'indique clairement sur le CGD. Mélanger avec de la purée, ça dilue les bons nutriments qui sont contenus dans le diet, donc tes crested n'ont pas un bon apport en protéines et en vitamines de cette façon. Et selon la purée utilisée, beaucoup trop de sucre aussi.

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mer Nov 14, 2007 9:02 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm
Messages: 420
Localisation: Trois-Rivières
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
De toute façon, les crested ne m'intéressent pas vraiment... je les trouve super étrange.. J'aime pas tellement leurs apparences. Mais c'est toute une question de goût.
En fait.. la vraie question est : Lequel entre les 3 est le mieux pour débuter et a un prix moindre au départ.
Le reste, pour la chaleur, j'imagine qu'on l'atteint avec des lumières non ? Ça ne doit pas être si compliqué que ça ?
Pour l'espace ce n'est pas un problème..


Jeu Nov 15, 2007 6:27 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Moi je préfère l'uromastyx du mali, il est facile à garder, demande pas de bol d'eau puissqu'il prend sont eau dans les fruits et les légumes. Il est d'habitude facilement manipulable. L'Uomastyx du mali ne vient pas gros. Comme que tu dit que le manque de place n'est pas un problème tu pourras lui faire un grand terrarium, car l'uromastyx a besoin d'un grand terrarium.

Pour la chaleur tu l'atteintde plusieur facon, avec des globes chauffants, plaque chauffante, cable chauffant ect..


Jeu Nov 15, 2007 2:38 pm
Profil

Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm
Messages: 207
Localisation: La Prairie
Sexe: Femme
Message 
Rhacoplatus, merci pour tes remarques constructives, c'est très généreux de ta part, mais mes cresteds sont top shape et je leur donne un grosse batch de criquets aux 2 semaines (au plus tard) et je mets un peu de purée dans mix de crested gecko diet, sinon ils ne veulent rien savoir , même avec le temps (ils ne semblent pas apprécier le gout). Je n'ai donc en effet pas besoin d'avoir des insectes en permanence, c tout!

_________________
5 Geckos à crête
3 chats


Ven Nov 16, 2007 9:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
capucine a écrit:
Rhacoplatus, merci pour tes remarques constructives, c'est très généreux de ta part, mais mes cresteds sont top shape et je leur donne un grosse batch de criquets aux 2 semaines (au plus tard) et je mets un peu de purée dans mix de crested gecko diet, sinon ils ne veulent rien savoir , même avec le temps (ils ne semblent pas apprécier le gout). Je n'ai donc en effet pas besoin d'avoir des insectes en permanence, c tout!


Ça fait combien de temps que tu les garde et reproduit? C'est pas parce que quelqu'un mange du McDo tous les jours depuis 6 mois et n'est pas malade qu'il joue pas avec sa santé... Il pourrait ne jamais être malade... mais il pourrait finir par l'être. c'est le même principe ici. Le problème c'est que tu joues avec les proportions du diet qui a été étudié et conçu pour être servi selon une certaine concentration, pas dilué, pas avec le sucre de la purée rajouté dedans non plus.

La portion de purée que tu mets dans ton diet c'est moins de vitamines et moins de protéines que si c'était du diet exclusivement. Plus il peut y avoir du sucre, des agents de conservation et toute sorte de trucs. Le diet contient des fruits, des protéines et vitamines/calcium, etc. Si tu veux donner de la purée ça devrait être à part, qui sait de quelle façon ta purée réagit avec les ingrédients du diet?

C'est une bonne idée par contre de donner des insectes en plus. Côté santé, c'est certains éleveurs de l'Ontario qui l'emportent avec des crested pêtant de santé comparé à ceux d'ici et des États-Unis. Semblerait que le secret c'est la rotation diet-grillon-"smoothie" (une recette maison populaire là-bas) en alternance aux deux jours, mais c'est clair que juste le diet peut suffire mais juste pas mélangé à de la purée.

Je comprends pas pourquoi tu prends le risque d'aller contre les indications du gars qui a dépensé des tonnes de sous et de temps pour concevoir le produit que tu utilises... moi je me dis qu'il sait de quoi il parle mieux que nous.

J'ai jamais entendu parler de crested qui se laisse mourir de faim. diminue ta proportion de purée tranquillement pas vite pis quand tu vas arriver à du diet pur ils vont finir par en manger, ils auront pas le choix. Combien de temps tu les as nourris sans purée dans le diet avant de décider qu'ils voulaient rien savoir? Sur une 50e de rhacs j'en ai pogné aucun encore qui mange pas de diet. Si tous les tiens veulent rien savoir c'est simplement que tu n'as pas assez attendu. C'est comme un enfant nourri au dessert que tu essaies d'habituer aux légumes, au début va falloir qu'il aille se coucher le ventre vide un soir ou deux :wink:

Oublie pas non plus que les bébés ça mange juste qq gouttes alors ils ont très bien pu manger pendant la nuit sans que tu t'en aperçoive. Un truc c'est de mettre des gouttes sur un carré de papier ciré ou un couvercle plat, s'il manque des gouttes demain tu sauras qu'ils ont mangé. Quand c'est un pot ou un tas on vois pas vraiment la quantité de diet mangé.

Moi c'est pour ça que je déconseille de mélanger, même pour la transition. Moi je les passe au diet tout seul, je leur en fou sur le nez s'il faut mais, crested, gargoyles, leachies ils finissent TOUJOURS par en manger. Aussi, quand tu auras fini ton diet actuel, la nouvelle formule améliorée a meilleur goût (elle sent certainement la banane à plein nez!) alors t'auras peut-être plus d'enthousiasme. :)

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Ven Nov 16, 2007 10:26 am
Profil YIM Site Internet

Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm
Messages: 207
Localisation: La Prairie
Sexe: Femme
Message 
Désolée Animarizoo,
j'ai seulement voulu te faire une suggestion de lézard qui ne mange pas que des insectes et voila que ton post se retrouve pollué sur un sujet qui ne t'intéresse pas! J'espère que d'autres pourront te conseiller sur un lézard qui te plaira!

Rhacoplatus: Les mp existent, mais comme tu as toujours raison, je comprends que tu aies cru utile de faire profiter tout reptilic de tes opinions. Toutes mes recherches et mes 2 années avec des cresteds ne valent pas tes raisonnements judicieux.Ssur ce, ce post est sensé aider quelqu'un à se trouver un lézard, merci.

_________________
5 Geckos à crête
3 chats


Dernière édition par capucine le Ven Nov 16, 2007 7:45 pm, édité 1 fois.



Ven Nov 16, 2007 7:41 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm
Messages: 420
Localisation: Trois-Rivières
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Merci de cet attention Capucine.
Mais ça ne me dérange pas vraiment, si vous voulez débattre là dessus, moi j'apprends davantage de choses, même si ce lézard ne m'intéresse pas, j'adore apprendre. C'est clair que les mp existent par contre..

Mais merci beaucoup pour vos avis ! Je suis encore très indécise !


Ven Nov 16, 2007 7:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm
Messages: 1071
Localisation: Sherby
Sexe: Femme
Message 
As-tu pensé aux geckos à queue grasse ? Ce sont de petites bêtes vraiment attachantes. Elles mangent des grillons, il est vrai, mais on s'habitue vite. C'est très facile de s'en occuper.
Ils ne sont pas vraiment stressés, alors on peut les manipuler sans trop les effecter. Ça te ferait un bon petit compagnon pour commencer. Après, si tu veux, tu pourrais bien t'acheter un giant day juste pour regarder.

_________________
Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !


Ven Nov 16, 2007 8:08 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm
Messages: 420
Localisation: Trois-Rivières
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
C'est quoi la différence entre un léo et un fat tail ? :?


Ven Nov 16, 2007 8:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm
Messages: 1071
Localisation: Sherby
Sexe: Femme
Message 
À part le fait qu'ils ne viennent pas du tout de la même région du globe (le fat-tailed vient de l'ouest de l'Afrique et a besoin d'un minimum d'humidité, tandis que le léo vient des coins désertiques dans le bout du Pakistan et de l'afganistan), ils sont à mon avis plus attachants. Je ne sais pas si c'est les yeux géants, la façon dont ils se déplacent... Car en effet, physionomiquement, il se ressemblent, à part la couleur. Voici des liens vers deux photos. La coloration sur la deuxième se rapproche plus de la réalisté.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a0/African_Fat_Tailed_Gecko_2005.jpeg/800px-African_Fat_Tailed_Gecko_2005.jpeg

http://www.xammit.com/pets/img/big/gecko5.jpg

_________________
Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !


Ven Nov 16, 2007 8:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Je dis comme Karmikae! Les gecko fat-tail sont vraiment super attachants. Par contre, ils sont nocturnes donc tu ne les verras pas beaucoup le jour. Tu peux aussi les trouver sous la forme amelanistique, c'est a dire sans leur coloration noire.

Voici une photo de mon male amel et de ma femelle.

Image

Image

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Ven Nov 16, 2007 9:53 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
L'uromastyx peut être un bon choix mais il faut être conscient que c'est un animal WC (prélevé dans la nature) donc ils sont à 99.9% parasité. Ce n'est pas nécessairement évident pour quelqu'un qui débute avec les reptiles d'avoir à faire un test de selle avec les traîtements qui s'imposera surement.

Il y a aussi le scinque à langue bleu qui est un excellent lézard pour débuter. Il a une bonne taille et c'est un lézard omnivore. Les scinque à langue bleu northern est un bon choix car il est docile en général et très actif.

Voici un scinque à langue bleu :D .
Image
Image


Ven Nov 16, 2007 10:06 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com