Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 7:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
quel lezard 
Auteur Message

Message quel lezard
salut

j'ai un aquarim de 60 L 15 gallons (L60*h40*l40)

et j'aimerai savoir quel sorte de lezard a par le gecko je peu mettre dans se volume :)

Jeu Juil 19, 2007 11:48 am

attend d'autre reponses :P je m'y connais pas dans le petit terra loll

Jeu Juil 19, 2007 12:15 pm

Jeu Juil 19, 2007 2:34 pm

scinque berber (pê un peu juste!), fire skink, cordylus, gecko panthère ou probablement fat tail aussi, scinque des montagnes...

Il y en a plein, le set un que tu feras et le typeque tu souhaites (désertique, montagneux, humide, etc) aidera beaucoup!! met pas trop de grosses affaires, situe divers palliers et voilà. Renseigne toi sur les paramètres et le tour est joué. Tu peux aussi bien avoir un house gecko et lui mettre assez de parois adhérentes pour qu'il puisse grimper. Tu peux le mettre a la verticale aussi!!

Sinon, ton 15 gallons pourrait ĂŞtre parfait pour des mygales ou des salamandres... Surement mĂŞme pour certaines grosses grenouilles! Mais ca c'est un tout autre domaine de ce que tu cherches!!

Tu devrais remplir la fiche avec les questions, c'est tellement précis et bien fait!! Comme ca, tu es sur d'avoir le bon reptile et non nimporte quoi juste parce-que tu voulais habiter ton 15 gallons!

Bonne chance et redonnes nous des nouvelles! :D

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Jeu Juil 19, 2007 3:05 pm

(désoler si je redit les même chose que toi :oops: )

Un couple de gecko panthère (paroedura pictus), un gecko a queue grasse (hemitheconyx caudicinctus) , un gecko léopard (eublepharis macularius) , un gecko a crête (rhacodactylus ciliatus) mais faudrais mettre le terra a la verticale, biberon gecko (quelque chose comme ça :lol: ) ...
Mais puisque tu veux pas de gecko, y'aurais des lézards à longue queue (takydromus sexlineatus), des anolis (y'a plusieurs sortes intéressantes)...

faudrait que tu choisisses le lézard et ensuite tu achètes le terra, et non l'contraire .... :wink:

Jeu Juil 19, 2007 4:55 pm

je penser pas avoir tout se choix :D

Ven Juil 20, 2007 2:53 am

Vous n'êtes pas certain quel lézard serait le mieux adapté à vos attentes, vos goûts, votre budget... ?

Cette question revient très fréquement sur ce forum et il faut souvent plusieurs échanges écrites afin de connaître vos critères de recherche et aisni, bien vous conseiller.

Voici quelques questions auxquelles vous devriez répondre afin de bien vous faire conseiller par les membres du forum.

Vous n'avez qu'à copier/coller ces questions, y répondre et démarrer unpost dans la section appropriée.

--------------------------------------------------------

Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix. non

- Quelle taille maximum désires-tu ? pas plus de 30 cm
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ? dans ma mains

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? non

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 15 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? 15 gallons toute sa vie

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? 130€

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? plutot calme

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? peu importe
- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe. desertique ou rocaileux

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. longue-

Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. se cacher de temps a autre

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? pareil:D

- Quelle type de nourriture es-tu prĂŞt Ă  lui donner ? de tout
- seulement des légumes
- seulement des proies mortes
- seulement une nourriture artificielle
- Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers)

- Quel age as-tu ? 14 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? non

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? non

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? oui :P et non
- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? beaucoup

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? seul

Ven Juil 20, 2007 3:05 am

Hmmm... le gecko léopard serait parfait pour ça.

Il y a le gecko panthère aussi...
Sauf que là, si t'aimes pas les gecko il te reste plutôt des lézards tropicals...
Sauf peut-ĂŞtre le scinque berber, qui lui arrive vraiment tout juste dans ce terrararium...

Comme je t'ai dit, faudrait que tu choissise ton lézard et après, tu achète le terra.

Ven Juil 20, 2007 8:01 am

sa devient pas plus de 25 cm de long

sa peut vivre environ 20 ans

c' est nocturne

ils sont plutot calme quand tu l'es abitue

sa peut vivre ds un terra de 15 gallon toute sa vie.

mais vu que tu as un petit budget tu devrais acheter ton gecko chez un eleveur car d'habitude ils vendent moin cher que dans les animalerie et tu pourrais aussi acheter une aquarium usager 15 gallons et le substrat tu mettre des essuit-tout.

deco bah tu peux prendre quelque roche ou petite branche dans les bois, ensuite tu les lave et apres tu mes tout ca dans l'eau bouillante environ 10 a 20 minute ensuite du enrobe chaque roche et chaque branche dans du papier alluminium et tu allume le four a 350 F pendant 20 minutes.

tu n'aura pas besoin d'UVB car ils sont nocturne...

attend d'autre reponses :P

Ven Juil 20, 2007 8:08 am

Étant donner que tu as écris que tu veux un reptile qui se cache de temps à autres, moi je peux te dire que mon gecko léo passe le plus clair de son temps entre 6-7h du matin et 8-9h du soir dans sa cachette (sachant que la lumière ferme vers 11h du soir) .

Donc si tu veux pas de lézard nocturne, je réitère avec l'espèce des anolis.

Ven Juil 20, 2007 10:08 am

l'anolis n'est pas manipulable et a une espérance de vie assez courte. Ce sont des critères assez importants.

Ven Juil 20, 2007 10:31 am

yen a un au quel je pense et que personne a penser
le rapeau cornue
Image

Image

ca répond a pas mal tout tes critere
mai si tu en achete un assure toi qu'il accepte les grillons car cette animal en nature mange seulement des fourmis..
et donne lui pas de gros grillons le mien est mort je pense qu'un grillons étais trop gros et qu'il s'est étoufer :?
il sont supper tranquile quand je flattais le mien sur la tete il finissais par s'endormir :wink:

Ven Juil 20, 2007 10:32 am

spunky... c'est le pire lézard a conseiller à un débutant :shock: !

Ils ont besoin d'un grand pourcentage de fourmis dans leur alimentation.

Ven Juil 20, 2007 10:37 am

Ven Juil 20, 2007 11:22 am

j'ai parler a quelcun qui en avais un ca fesais 3 ans et il le nourissais juste au grillons et son lézard alais tres bien :wink:

Ven Juil 20, 2007 11:59 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante