Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 11:37 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
aider moi a choisir un lezard svp 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message aider moi a choisir un lezard svp
Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix. /*/ dragon ...sinom jaime bien les basilic

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ? /*/ dans ma main ou mes bras , mais pas tout ti lol

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? /*/ oui mais pas non plus un lezard trop paresseux

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? /*/ la place qui faudras :P

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? /*/ jpeut lui donner la place quil a besoin

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? /*/ je dirais pour le lezard 300,400 max , nourriture pas un probleme accessoire emmm 500,600 environ

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? /*/ pas trop calme , ni trop agressif ....lol

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? /*/ peut importe

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe. /*/ peut importe

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. /*/ longue

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. /*/ souvant a la vue mais qui ce cache un peut

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? /*/ coloré , a moins que si il est peut coloré qui sois vraiment cute lol

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ? /*/ des toast o beurre de peanuts ? lol non mais , ma lui donner ce quil faut jlui donne lol

- Quel age as-tu ? /*/ 22ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? /*/ oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? /*/ non

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? /*/ peut etre pas tres peut mais pas trop non plus

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? /*/ en moyenne 2,3 heure par soir

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? /*/ un seul specimen


je nai aucune experiance pour les lezard , jai 3 serpent deja , pt plus bientot lol , mais je sais pas si jai trop dit de ¨peut importe¨ dans mes reponse ce qui elargie les choix possible lol mais ....ca peut pt vous aider jaime bien les basilic , dragon deau un peut , dragon barbu ,blue tongue.....erfff c pas mal ca la jconnais pas tout les reptile et sous espece lol


Lun Oct 22, 2007 2:26 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 01, 2007 8:25 pm
Messages: 245
Message 
Salut à toi !

j'Ai pensé à :

dragon barbu,

scinque à langue bleue.

peut etre varan ( mais je sais pas quelle sorte et coté manipulation :? )


voila !


Lun Oct 22, 2007 5:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
si ton budget ca représente par semaine, et que tu est près a lui donner lespace et le type de bouffe approprié, je te dirait un savane ou acki. mais si tu aime les dragons, penche la dedans.

personnellement j'adore les dragons deau :wink:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Oct 22, 2007 6:10 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Le scinque à langue bleu est un bon choix :D .


Lun Oct 22, 2007 7:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message 
Pogona a écrit:
Le scinque à langue bleu est un bon choix :D .


cest un blue tongue ca ? :$


Lun Oct 22, 2007 10:39 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
oui ces ça.


Lun Oct 22, 2007 10:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message 
coter entretien etc .....ca prend de l'experience pour c'est reptile ?


Lun Oct 22, 2007 11:29 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Je crois que non mais je laisse le soin aux gens qui en ont de te répondre mais c'est bon de savoir qu'il existe d'autres espèces de scinque que le blue tongue, le fire skink est très beau aussi mais c'est dans le domaine du subjectif rendu là :wink: .

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Lun Oct 22, 2007 7:18 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
moi il y a le fire skink et le berber skink qui sont de tres bon choix. Ils sont tres gentil et facile a entretenir.


Lun Oct 22, 2007 9:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message 
je crois que mon choix est fais pour un basilic vert.J'ai trouver cette photo ici ( désoler je sais plus a qui il apartient ) et je suis en amour vraiment , il est trop cute j'en veut un....

Image


Lun Oct 22, 2007 9:48 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Sep 12, 2005 12:17 pm
Messages: 436
Sexe: Homme
Message 
Avoir un coup de foudre pour un lézard, c'est ce qu'il faut :D Prend les renseignements et je te souhaite une belle histoire avec ton lézard :D


Lun Oct 22, 2007 9:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm
Messages: 1071
Localisation: Sherby
Sexe: Femme
Message 
Un seul truc... À ma connaissance (qui n'est pas pratique, mais théorique), ça ne se manipule pas très bien...
Mais si ça ne te dérange pas vraiment, il est vrai que c'est très joli !
Bonne chance ds ta recherche d'informations !

_________________
Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !


Lun Oct 22, 2007 10:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm
Messages: 186
Localisation: repentigny,Québec,Canada
Sexe: Homme
Message basilic
Moi je te dis que cest un bon choix,cest un magnifique reptiles,cest un Agamidé,la photo que ta posté cest mon Basilic tres belles photo!lol! :o :D :lol: .Si ta des question nhésite pas


Mar Oct 23, 2007 3:53 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Joe ce n'est pas un agamidé, ces un iguanidié le basilic vert. Moi je trouve que ce n'est vraiment pas un lézard a manipuler. Je te conseillerais vraiment plus un lézard que tu peux manipuler. Le basilic vert de Joe est encore petit, alors il est pas encore devenu agressif. Moi ma femelle me saute sur la main quand je vais changer le bol d'eau. Ces pas vraiment manipulable. Je te dit ça par expérience, car, j'ai présentement 3 basilic vert et 2 basilic brun. J'ai un basilic vert que j'ai eu tout petit bébé, née chez mon ami et 1 an plustard il est agressif envers nous. Pourtant je suis quelqu'un qui prend soin de ces lézards.

Faut pas juste s'arrêter à la beauté.


Mar Oct 23, 2007 9:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 19, 2007 11:07 pm
Messages: 257
Localisation: Joliette
Sexe: Homme
Message 
merci kinda ,, mais je ne regarde pas que la beauter ...toute facon du au fais je suis retourner cher mes parent et que ma mere veut plus je rentre de ¨bebitte¨ cest pas pour tout suite , donc j'ai le temps de m'informer et bien faire mon choix pour le basilic ou un autre reptile....mais merci de l'information

_________________
0.2.0 python royal
0.1.0 cornsnake albinos
0.1.0 black and white argentine tegu


Mar Oct 23, 2007 9:53 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com