Auteur |
Message |
diablos
Inscription: Ven Mar 23, 2007 3:52 pm Messages: 140 Localisation: montreal, qc
|
 gecko léopard qui a la tremblotte??
salut,
j'ai remarqué hier que mon gecko léopard marchait avec la tremblotte. (il a 7 mois)
je m'explique. lorsqu'il marche au ralenti (donc a pas très lent), il a la patte arrière qui tremblotte.
qu'est ce que ça peut bien être? c'est normal peut-être?
il avait jamais fait ça avant. (mais il était beaucoup plus petit aussi lolll. il en est a sa 5 mue depuis que je l'ai )
merci
|
Jeu Avr 26, 2007 6:22 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Est-ce que tu lui donnes du calcium et vitamines ?
Si oui, a quelle fréquence ?
Quelle est son alimentation de base ?
|
Jeu Avr 26, 2007 6:47 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Les tremblements sont souvent signes d'ostéodystrophie. À quelle fréquence tu lui donnes du calcium et des vitamines avec D3? Tu l'as depuis combien de temps?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Avr 26, 2007 6:47 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
On avait vraiment la mĂŞme chose en tĂŞte au mĂŞme moment Pogona 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Avr 26, 2007 6:48 am |
|
 |
diablos
|
ostéodystrophie ??? c'est quoi ca??
mon petit gecko je l'ai depuis le 20 fevrier (il avait 5mois a cette date).
pour le calcium, il y a un plat dans son terra. (c'est de l'os de seiche en poudre, on m'a dit que c'etait correct)
et les vitamines, je donne reptivite 1x semaine, et sur la liste des composant il y a du D3
est ce que j'ai fait un erreur? aidez-moi svp.
|
Jeu Avr 26, 2007 7:03 am |
|
 |
arnaque
|
Bizarre. Est-ce qu'il est sur du sable?
Est-ce que tu lui en saupoudres quand mĂŞme sur ses proies?
|
Jeu Avr 26, 2007 7:06 am |
|
 |
diablos
|
je suis sur du sable, mais il ne mange pas sur le sable
tu me demande si je saupoudre..............................
je saupoudre mes vitamines 1x/semaine, mais pas le calcium (os de seiche en poudre)vu qu'il est en permanence dans le terra.
je devrais en donner plus??
|
Jeu Avr 26, 2007 7:09 am |
|
 |
diablos
|
ostéodystrophie ?? quelqun pourrais m'expliquer ce que c'est svp.
est ce que le fait qu'il est manger beaucoup de vers ciré (pendant environ 2-3 semaines, il refusait tout autre nourriture sauf celle la. il mange au 3-4 jours environ) peut etre la cause?? j.essayer de lui donner des cricket ou autres avant, et comme il refusait je lui donnais les vers cirés....
la hier et avant hier (wow manger 2 jours en lignes pour lui c'est un miracle) il a accepter finalement de manger des crickets.
il a ete nourris 2 jours en ligne, parce que hier, il cherchait de la nourriture encore. (il demontre certain signe quand il a faim)
|
Jeu Avr 26, 2007 7:25 am |
|
 |
arnaque
|
L'ostéodystrophie c'est une maladie osseuse dûe à un manque d'absoption de calcium. Ça donne parfois des effets désastreux (marcher sur les coudes, impossibilité de s'alimenter à cause d'une mâchoire déformée, mues complexes..) mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas ton cas.
C'est bon de mettre une coupelle de calcium dans le terra, mais les gens ne pensent pas que si le gecko est sur du sable (souvent enrichi de calcium) le gecko ne se donnera pas la peine d'aller dans sa coupelle quand un simple coup de langue suffit.
Je te conseille d'enlever le sable, de lui mettre du papier essui-tout, de laisser sa coupelle lĂ et de saupoudrer ses proies de calcium aux 2 jours. S'il a une carence, il va aller la chercher dans sa coupelle.
Nourris bien tes grillons avec des végétaux contenant beaucoup de calcium.
Pour 7 mois, le nourrir aux 3-4 jours c'est pas beaucoup. 3 jours c'est déjà le max. Essaie de le nourrir aux 2 jours. Est-ce qu'il a une bonne réserve? Si tu ne lui donnes que ce qu'il veut, tu vas tourner en rond longtemps. Il ne se laissera pas mourir de faim. Présentes-lui des grillons, enlèves-les au bout d'une heure et il va finir par les manger. Si tu n'enlèves pas ses proies, ça peut être une raison pour laquelle il refuse de les manger.
Est-ce que ses coudes semblent arrondis ou ils sont plutĂ´t pointus?
Tu peux mettre une photo de lui et de son terra?
|
Jeu Avr 26, 2007 7:45 am |
|
 |
diablos
|
j'ai essayer pendant longtemps de le nourrir au 2 jours, mais il regardait passer sans manger.
j'ai donc laisser tomber mon acharnement !! en le nourrissant au 3 jours il mange super bien. (et il mange dans un autre terra) et quand il n'a plus faim, il s'en va tout simplement.
pour les crickets il mange du mort congeler/decongeler. il refuse tout autre crickets vivant et surtout en cannes.
les vers eux sont vivants. morts il les mangent pas. ah ces hommes !!!
pour le calcium (je donne de l'os de seiche en poudre), je sais qu'il va en prendre dans son plat je le vois faire regulierement.
mais tu crois que je devrais saupoudrer sa nourritue de calcium toute les fois ou je le nourris?
pour ses coudes, je n'ai remarqué aucun changement. il a toujours les memes beaux jolis coudes qu'autrefois. pas trop arrondis, pas trop pointus. difficile a dire.
pour les photos , faudrait seulement m'indiquer de quel facon les mettre ici, et me dire exactement ce que tu voudrais avoir comme photo
merci encore
|
Jeu Avr 26, 2007 8:04 am |
|
 |
diablos
|
ah oui, j'ai oublié de dire qu'il a une belle queue bien grasse, et mon gecko lui meme n'est pas chetif !!
alors je crois que oui , il a une bonne reserve 
|
Jeu Avr 26, 2007 8:41 am |
|
 |
arnaque
|
Est-ce qu'il tremble toujours? Ya peut-être pas de raisons de s'inquièter, tout semble quand même correct.
|
Jeu Avr 26, 2007 9:33 am |
|
 |
diablos
|
y tremble pas en ce moment.
ca pourrais tu etre le stress de se faire observer??
|
Jeu Avr 26, 2007 9:36 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Puisque ce n'est qu'une patte , personne na penser a une blessure , foulur , handicape physique ou manque de circulation de sang a cette partie exacte ,
A pare pour handicape physique , le faire tremper un peux dans de l'eau tied chaude environ 3 fois semaine serais bon pour les muscles de sa pate si c'est une des raisons que j'ai énumerer
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
Dernière édition par Precious Gecko le Jeu Avr 26, 2007 10:26 am, édité 1 fois.
|
Jeu Avr 26, 2007 10:22 am |
|
 |
diablos
|
precious, j'ai remarquer ca hier soir, quand il a demontrer un signe de la faim en soiree (il ne mange jamais 2 jours en ligne hihiii)
et se matin encore, il etait comme ca .
mais la, tout semble correct.
c'est bizard non?
|
Jeu Avr 26, 2007 10:24 am |
|
|