Auteur |
Message |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
 Bipes biporus
Pas sûre de la section dans laquelle je dois entrer ce reptile  J'hésite entre serpent et lézard lol
Avez-vous des info sur cette espèce? Sa disponibilité au canada? Les particularités de la garde en captivité? J'ai découvert cette espèce ce soir même et je la trouve... intéressante? disons qu'elle a attiré mon attention 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mer Avr 25, 2007 8:11 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
 Re: Bipes biporus
fripouille a écrit: Pas sûre de la section dans laquelle je dois entrer ce reptile  J'hésite entre serpent et lézard lol
Mon dieux moi j'aurais plus hésiter entre taupe et mille-pattes lol
mais il sagi bien d'un lézard
pour les curieux

_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Avr 25, 2007 8:21 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
C'est ni un lézard, ni un serpent mais un Amphisbaenien, sous-ordre qui fait parti des Squamates comme les lézards et les serpents.
Voici un lien intéressant:
http://www.dfwherp.org/cth/hotm/hotm_ba ... author=cjf
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mer Avr 25, 2007 8:24 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Diamondback a écrit: C'est ni un lézard, ni un serpent mais un Amphisbaenien,
Intéressant on mavais affirmer que c était un lézard merci Marc 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mer Avr 25, 2007 8:27 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
et voici nu lien pour le voir comment il fait pour se déplacer vraiment cool!
Il a aussi la langue fourchue!
vraiment WEIRD mais vraiment hot!
http://biology.uta.edu/herpetology/bipes/Cap0009.mpg
Ciao la
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Mer Avr 25, 2007 8:29 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Merci Alex pour le vidéo, yé vraiment cool!!!!
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mer Avr 25, 2007 8:37 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
C'est tellement interressant comme animal  ! J'aimerais tellement en observer un devant moi sincèrement... ils m'ont toujours fascinée !
Vidéo interressant  !
|
Mer Avr 25, 2007 8:45 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
La vidéo m'a vraiment fait peur..j'sens que j'vais faire des cauchemars...on dirait un gland avec des pattes.. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Avr 26, 2007 6:46 am |
|
 |
Harlem
|
arnaque a écrit: La vidéo m'a vraiment fait peur..j'sens que j'vais faire des cauchemars...on dirait un gland avec des pattes.. 
 est bonne! J'ai penser la même chose en le voyant!  vraiment spécial comme bestiole! Je ne trippe pas la dessus mais c'est intéressant de voir des espèce que je ne savais pas qui existait!
|
Jeu Avr 26, 2007 6:50 am |
|
|