arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
 causes de la diminution de selles
J'aimerais connaßtre les raisons que vous connaissez qui peuvent diminuer la fréquence des selles de plusieurs jours, en considérant que tout ce qui concerne le terra (substrat, paramÚtre, taille...) n'est pas en cause et qu'aucune occlusion n'est possible.
J'ai ce problÚme avec 2 barbus, les bains et l'huile de parafine ne fonctionnent pas. L'un mange normalement et l'appétit de l'autre a considérablement diminué. Aucun des 2 n'a maigri. Celle qui mange moins a terminé son traitement pour les vers ronds au mois de décembre et une petite quantité a été détecté chez le premier, mais on attendait que son stress diminue avant de le transporter.
J'ai pensĂ© que peut-ĂȘtre la nuit la tempĂ©rature est trop Ă©levĂ©e, mais elle ne peut pas ĂȘtre trop basse.
Pour celle qui mange moins, ça a commencĂ© progressivement au mois de novembre-dĂ©cembre je crois, j'ai donc pensĂ© qu'elle s'Ă©tait mise en hivernation, mais elle a 8 mois, donc je ne voulais pas baisser les tempĂ©ratures. J'ai mĂȘme pensĂ© Ă une rĂ©tention d'oeufs mĂȘme sans accouplement, mais sauf la perte d'appĂ©tit, elle n'a aucun symptĂŽme. MĂȘme en variant, on a toujours eu de la difficultĂ© Ă lui faire manger une bonne portion de vĂ©gĂ©taux et lĂ ce qui aide pas c'est que l'animalerie est en pĂ©nurie de gros grillons, et elle n'est pas frillande des petites proies. La seule chose sur laquelle elle n'hĂ©site pas c'est les vers, mais on veut pas embarquer dans ce jeu lĂ et les vers Ă soie sont b.o. pour cause de parasite. Donc, rien pour nous aider.
J'ai pensĂ© que peut-ĂȘtre les grillons Ă©taient porteurs d'un parasite, c'est le seul lien commum entre les 2. On ne remet pas les grillons dans le bac.
Tous nos reptiles ont eu une analyse de selles et aucun n'a de coccidie. A priori, ils devraient maintenant tous ĂȘtre clean sauf celui qui n'a pas encore Ă©tĂ© traitĂ©.
On a rendez-vous ce soir avec la vet, en espérant avoir quelque chose à analyser.. J'aimerais aussi faire analyser les grillons, mais je sais pas exactement ce qu'ils analysent, les grillons vivants, morts, leurs selles?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Ah oui, et une selle fait dans l'eau peut-elle ĂȘtre analysĂ©e? J'espĂšre que oui, parce que c'est sĂ»rement ma seule chance..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|