Auteur |
Message |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
 Que faites vous de vos produits périmés?
Voilà , comme dit le titre, quesque vous faites avec vos produits périmés? Savez-vous si les animaleris les récupères comme les pharmacies font avec les médicaments périmés?
Car j'ai des produits périmés et je ne veux pas les getés à la poubelle n'y à la toilette.
Merci 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Sam Jan 06, 2007 1:04 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
de quel type de produit parles-tu ?
Nous les pilules ont les gardent pour Noel, s'en sert pour faire la farce.
WYZ
Sam Jan 06, 2007 1:21 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
WYZ a écrit: de quel type de produit parles-tu ? Nous les pilules ont les gardent pour Noel, s'en sert pour faire la farce. WYZ
 .... et mettre dans le café !
Stav
_________________ Stav
|
Sam Jan 06, 2007 1:24 pm |
|
 |
hatecrew
|
ca depend de quelle produit tu parle? si cest les suplement pour reptiles.moi jirai a la pharmacie.
wyz.... tu m'invite a ton prochain noel????? 
|
Sam Jan 06, 2007 1:38 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Oui c'est surtout les produits du genre calcium en poudre, calcimize d'exo-terra, electrod3ize. C'es chose lĂ .
Citation: Nous les pilules ont les gardent pour Noel, s'en sert pour faire la farce.
WYZ
Ben non, j'ai aucune pilule pour vous autres
Merci hatecrew 
|
Sam Jan 06, 2007 1:43 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Je sais pas si vous avez vu le reportage à J.E., je pense, où des pharmaciens avaient dit à une cliente de les flusher, parce que c'est ce qu'ils auraient fait anyway. Il y a des frais à éliminer les produits qu'on leur donne et certains préfèrent contourner les règlements..
C'est pour ça qu'il y a du Advil dans notre fleuve
Je prendrais quand mĂŞme le risque d'aller dans une pharmacie..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Jan 06, 2007 9:30 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
Arnaque tes drole toi
si on retrouve des trace de médicament dans le fleuve ces beaucoup parce que la population en g.n.ral en incurgite en grande quantité et ces produit ne reste pas tous dans notre organisme pis ca va dans nos toilette pis après dans fleuve
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Dim Jan 07, 2007 9:10 am |
|
 |
hatecrew
|
arnaque a écrit: Je sais pas si vous avez vu le reportage à J.E., je pense, où des pharmaciens avaient dit à une cliente de les flusher, parce que c'est ce qu'ils auraient fait anyway. Il y a des frais à éliminer les produits qu'on leur donne et certains préfèrent contourner les règlements.. C'est pour ça qu'il y a du Advil dans notre fleuve Je prendrais quand même le risque d'aller dans une pharmacie.. lol cest vraiment la meilleur que jai entendu depuis un bon boutte.
c sur que ya des pharmacien insouciant. mais si il se font prendre ces l'amende. bon ensuite tout le monde prend des advil et ca se retrouve dans lurine et ensuite dans le fleuve. savait tu que meme certain espece de poisson sont rendu moin fertille qu'avant a cause que lon retrouve des trace d'anovulant dans l'urine des femmes et que ca se retrouve ensuite dans le fleuve. et aussi parceque tout simplement certain pense comme toi et les flush au lieu d'allé a la pharmacie.... je pense pas que l' APPQ ( Association des Pharmacien Proprietaire du Quebec) en association avec differente instance gouvernemental aurait fait de grande campagne de sensibilisation sur comment bien se debarrasé de nos medicament perimé juste pour nous dire rendu a la pharmacie jettent le.... serieusement J.E peuvent bien allé se rhabillé... cest UN pharmacien sur combien au quebec tu pense?....
jai longtemps travaillé en pharmacie et jai aussi fait un cour DEP en assistance technique en pharmacie et je peut te dire que ce que tu dit cest le genre de chose qui me mets en beau (*&(&&*%?$$%#$#&(&**..... tout simplement parce que ca ne reflete pas la realité on on voit tres bien que tu ne sait pas de quoi tu parle. ni des enjeux que de telle action peuvent avoir sur lenvironnement.
|
Dim Jan 07, 2007 11:13 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Oui je sais que nos déjections sont en cause, mais il y a encore des inconscients qui jètent tout à la toilette. Et c'est ce fait-là qui n'aide pas au fait qu'il y a des produits qui se retrouvent dans nos eaux. Désolée si j'ai pas fait de recherches ou consulté des dossiers avant décrire pour confirmer, c'est un reportage, pas une revue à potins quand même.
Citation: c sur que ya des pharmacien insouciant. Tu aurais pu simplement t'arrêter là , c'est exactement ce que j'ai dit. J'ai pas dit beaucoup, plusieurs ou quelques, j'ai dit CERTAINS pharmaciens. Je reformule: il existe des pharmaciens qui contournent les protocoles et éliminent illégalement des produits médicamentés. Il y a du monde qui font mal leur job partout, et c'est ça la réalité! J'ai pas dit que les pharmaciens étaient des tr*** d'c**! Citation: et aussi parceque tout simplement certain pense comme toi et les flush au lieu d'allé a la pharmacie Peux-tu me trouver où j'ai dit que je les flushais? Je vois ben que tu l'as prit personnel, mais c'est pas une raison pour me faire dire ce que je suis même loin d'avoir penser! Citation: on on voit tres bien que tu ne sait pas de quoi tu parle. Pour quelqu'un qui se révolte contre le jugement, c'est pas mal ironique. Tu me connais même pas, tu sais même pas ce que je fais dans la vie et non c'est pas écrit dans mon profil non plus. Je partageais juste le fait que j'ai vu un reportage où des clients-mystères se sont fait dire des choses contradictoires du fait que ça vienne de professionnels de la santé. Citation: cest le genre de chose qui me mets en beau (*&(&&*%?$$%#$#&(&**..... tout simplement parce que ca ne reflete pas la realité
Peu importe ce que l'on fait dans la vie, ça nous arrive tous. Je le sais ben que c'est pas la réalité et je pense que tout le monde est assez intelligent pour faire la part des choses. Si j'en avait fait une généralité j'aurais admis mes tords, mais y en a tellement pas! Faudrait peut-être relire mon post plus lentement.
Je dois pas être la seule à l'avoir vu ce maudit reportage là ! À vous entendre, j'ai tout inventé..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Jan 07, 2007 8:38 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Moi j'ai des doutes quant Ă l'expiration du calcium...
Du calcium c'est un atome, comment ça peut expirer? Après la date limite c'est quoi, il se transforme en d'autre chose? Il y a de la fusion dans le pot de calcium?
Personnellement, celui-lĂ je le garderai.
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Dim Jan 07, 2007 11:38 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
arnaque a écrit: Je dois pas être la seule à l'avoir vu ce maudit reportage là ! À vous entendre, j'ai tout inventé..
On est 2 Ă ĂŞtre sans dessins alors ...........
Dom
|
Dim Jan 07, 2007 11:48 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
non Arnaque, je lai vue le reportage et le pharmacien avais vraiment dit quelle devrais les jeter au toilette car cest la quelle vont finir.
si jme souvient ca fait un bout de ca si jme trompe
en tout cas cest pas bright comme pharmacien 
|
Lun Jan 08, 2007 12:05 am |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
WYZ a écrit: de quel type de produit parles-tu ? Nous les pilules ont les gardent pour Noel, s'en sert pour faire la farce. WYZ
Faut j'me rappelle de pas aller chez vous à Noël. hehe
J'voudrais pas me ramasser avec des laxatifs périmés dans ma bière.
_________________ Nicholas Bertrand
|
Lun Jan 08, 2007 12:28 am |
|
 |
hatecrew
|
je pourrait en conté des encore pis que juste des produit qui vont a la toilettes jai vue des pharmacien jouer avec la vie de leur client. yen a meme un a valleyfiedl ( il avait la pharmacie Uniprix Vachon) qui coupait cest syrop avec de lot et qui recuperait les produit perimé des client pour les passé ensuite... et oui... mais cest une minorité. faut quand meme pas paniqué. mais le pires cest celui qui jetait les seringue usagé dans le container a dechet......
pour ce qui est de la dates de peremption elle est plus pour les autre produit qui sont avec le calcium... tu aura pas un produit de calcium pure mais souvent associé avec un sel du genre sulfate et glucamate( si je me souvient bien du deuxieme) souvent cest produit en presence d'eau reagissent. et encore a la chaleur. les molecules se brisent et perde de lefficacité.
une des meilleur exemple et l'aspirine ( acide acetylsalicilique) qui en present d'humidité se change en un autre acide qui na aucune effet analgesique. si vous voulez faire le test... prennez une douche chaude et ouvré un pot d'aspirine neuf. placé le sur le contoir de salle de bain... ensuite fermé et senté le a toute les semaine... en moin de un mois il va pué le vinaigre.
en fait. les dates de peremption sont plus souvent un signe de perte d'efficacité que d'un reel dangé pour la santé a l'exception de certain produit... genre du lait 
|
Lun Jan 08, 2007 2:15 pm |
|
 |
Sylvia
|
Amazonne, ils mettent peut-être une date de péremption à cause des produits de conservations qu'ils mettent dedant?
Le produit que j'ai c'est Bone Aid. Ingrédient, carbonate de calcium. Il n'y a rien d'autre comme ingrédient sur la bouteille. La bouteille est partiquement neuve.
p.s. hatecrew, il n'y a vraiment rien d'autre d'écris sur l'emballage que calcium carbonate. Date d'expiration 04-2005.
C'est pas grave, je vais faire comme avec les autres produits de pharmacie. Je vais emmené tout ça a la pharmacie. 
|
Lun Jan 08, 2007 4:13 pm |
|
|