Auteur |
Message |
Frostise
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 9:01 pm Messages: 6 Localisation: Belgique-Liège
|
 Nourriture + ...
Bonjour a tous.
Voila j'aimerais peux être bien me lancer dans les petit lézard et compagnie car mon beau père va sans doute acheter un et comme je trouve c'est petite bête assez fun ca me déplairais pas non plus.
Bon ma mère m'a déjà dit que c'étais une idée assez débile que je me lance dans les poisson ( Mon aquarium ) mais je lui est vite prouvé que c'est pas les minucieuse attention qui allais me faire peur. Ceci dit mes poissons vive déjà depuis 3 mois dans mon aquarium , j'ai 2 femmelle Guppie et un Mal Guppie + bien entendu 2 " Nettoyeur de fond " c'est pas grand chose mais je laisse la natture faire les chause pour qu'il se reproduisent
Bref c'est un forum de reptil et non un forum sur les aqwa' et poissons lol
Alors j'ai quelque questions si ca vous dérange pas trop
J'aimerais un Gecko, mais mais je ne sais pas encore le quel mais c'est pas encore trop grave. Je pense a un qui vit dans un milieu un peux tropical. Mais comme j'ai dit, je m'y connet pas donc on verra ca pour la suite..
Avec tous ca, c'est petite bête assez gentille ( d'apres ce que je vois sur vos photo ) on notament besoin de ce nourrire c'est évident mais de coi exactement ?
- Grillons ?
- Fruits ?
- ?
Ca serrais chouette de me dire ce que ca doit manger exactement car comme j'ai dit j'y connet rien
Tous ce petit Roman pour poser une question c'est beaucoup mais c'est aussi pour montrer que ce m'interresse vraiment
PS: j'ai un cousin qui a fabriquer un terrarium pour un Iguane Californien qui mesure 1,50 Metre. Ceci dit mon cousin arrive Ă ce metre dans son terrarium donc c'est quand meme pas petit  . Donc si c'est photo vous interessent je vous montrerais quand j'en aurais.
Merci d'avance d'avoir lu ce Roman lol et merci de la réponse
EDIT: Voila j'ai été au magasin le plus proche de chez moi qui vend des reptils et la question mainteant c'est : Est -ce que les Gecko Léopard sont dure à gerer ? car chui tomber amoureux 
|
Jeu Déc 07, 2006 2:29 am |
|
 |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
Non c'est un lézard très social et agréable à garder et à faire reproduire si le coeur t'en dit. Personnellement tu peux donner des grillons, des petits vers à farine mais il faut qu t'es température soit assez haute pour qu'il digère leur carapace, des vers à soie, des vers ciré mais vraiment pas beaucoup car trop gras et il deviennent accros assez vite, des vers de beurre.
Édit : N'oubli surtout pas de mettre de la poudre de calcium sur t'es insecte en mettant un peu de poudre dans un sac et d'incorporer t'es insecte et brasse-les.
Moi personnellement je met des soucoupe de ¾ de pouce de haut et les rempli de petit vers de farine et je met directement ma poudre de calcium et de vitamine dans le même plat alors les vers en ingèrent.
Jeu Déc 07, 2006 8:16 am |
|
 |
Frostise
|
Merci de tes réponses
Personnelement pour l'accouplement ca serrais préférable pour moi que ca soit plus tard affin que si j'ai un gecko, sais le temp de m'y habituer et de bien en prendre soin car si un jeune débarque alors que je ne connet pas encore bien tous je serrais ( dsl de l'expretion ) dans la merde
Sinon pour les grillons ca m'enchante pas trop de les entendre tous le temp jackasser car bon a la longue ca m'enervera alors j'ai une idée mais je sais pas si c'est bon comme idée...
Je pensais les metres dans un vieux bac en plastique et biensur avec un couvercle qui se situerais dans une chambre de mon grenier... afin de ne pas devenir fou
Ca va ĂŞtre con ce que je dit mais il faux les nourrires les grillons ?  car je n'est pas trop envie d'allez en acheter tous les jours au magazin .... Car manque de temp vu le travail et ca pourrais revenir chere. Et ca ce reproduit c'est bestiolle la ?
Merci d'avance 
|
Jeu Déc 07, 2006 9:42 am |
|
 |
Red Cape
|
Fais comme moi alors reproduit t'es vers ca ne fais pas de bruit.
Tu peux les nourrir de patates, pommes trancher, luzerne, carole.
Et tu met un pouce de terre dans le fond d'un bac, ensuite tu rajoute
1 partie de germe de blés
1 partie de germe d'avoine
1 partie de gruau
et une cuillère à soupe de levure à gateau.

Jeu Déc 07, 2006 9:48 am |
|
 |
Frostise
|
Pour les verre de farrine ya pas de soucis de les reproduire car j'en faisais avant pour allez a la pĂŞche mais d'une autre facon  mais merci quand mĂŞme pour ta " recette " mais comme tu m'as dit, ne pas en donner de trop sinon il s'habitue et il n'y a pas moyen de reproduire les grillon ? 
|
Jeu Déc 07, 2006 10:22 am |
|
 |
Red Cape
|
Certainement que tu peux reproduire les grillon laisse des bol de 2 pouce de haut rempli de terre constament humide et il te faut des adultes, après 10 jours met les couveuse dans un gros bol fermer avec une ouverture sur le dessus et il faut que tu les maintiennent à au moins 25 celcius. de 10 à 12 jours après il va avoir plein de pinhead dans le vont tu les laisse grossir dans un autres bac que les adultes.
C'est plus les vers ciré et les vers à beurre qu'il ne faut pas que tu donne trop souvent pas plus que 2 fois semaine.
Jeu Déc 07, 2006 11:21 am |
|
 |
Frostise
|
ah ok merci beaucoup , donc si j'ai bien compris je rempli quelques bol de terre ( 2 pouces pour la terre ) et je met les bols dans un bac en plastique que je doit tennir a 25° et je met dans les bols les grillon et op op plus tard plein de pinhead.... puis les pin machin je les sépare des adultes afin qu'il continue a ce reproduire ?
Je suis un peux dure de comprenure mais une fois que je comprend , le courant passe mieux
Tu aurais pas quelque photos ? 
|
Jeu Déc 07, 2006 11:29 am |
|
 |
Red Cape
|
Vraiment pas lol,
1 met de la terre dans des bols
2 met ces bol avec les adultes 10 jours pour que les femelles pondent dedans,
3 tu attend 10 jours
4 tu prend les premier bol de terre que tu met dans une couveuse (un gros plat a 25 celcius.
5 Regarde va lire cela il Ă plein d'image et d'information
http://www.reptilarium.ca/grillons.html
Jeu Déc 07, 2006 11:33 am |
|
 |
Frostise
|
ah voila  merci , maintenant je comance a comprendre...
Comme je vois que vous vous y connessez pas mal , vous savez m'eclairsir sur cette video
http://www.discretos.net/go-2081-mon-ge ... ivant.html
|
Jeu Déc 07, 2006 11:41 am |
|
 |
Red Cape
|
Oui mes geckos aussi je leurs donnent des pinky souris 2 fois semaines
Jeu Déc 07, 2006 11:44 am |
|
 |
Frostise
|
Voila j'ai lu tous le message du site que tu m'as donner et une seul chause me préocupe....
Ca parle de chaudiere  tu saurais m'en dire + stp car je voit pas trop ce que la personne veux dire par la
Merci d'avance
|
Jeu Déc 07, 2006 6:29 pm |
|
 |
Red Cape
|
tu peux prendre n'importe quoi tant que c'est fermer et que les pinhead ne s'échappent pas.
Jeu Déc 07, 2006 6:40 pm |
|
 |
tristan
Inscription: Mar Sep 26, 2006 7:58 am Messages: 231 Localisation: laval
|
les petit pot dans le quelle tu recoi les mealworm en magazin abituelement je trouve que sa fais bien le travaille
tristan
_________________ 1.1.0 giant hyglo het raptor 1.1.0 raptor 1.0.0 bell albinos 0.2.0 tangerine 1.2.0 shtct 1.1.0 blizzard
|
Dim Déc 31, 2006 12:55 pm |
|
|