Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 6:34 pm

LĂ©zards et Assurances-habitation??? 
Auteur Message

Message LĂ©zards et Assurances-habitation???
J'ai un petit questionnement. Je vais bientôt aller habiter chez mon copain. J'ai plusieurs lézards dont 1 qui requiert une lampe chauffante. On nous a dit qu'il était quasiment impossible d'être assuré en possédant ce type d'animal car les risques d'incendie sont grands. Je viens tout juste d'appeler son assureur actuel qui ne m'a pas vraiment répondu autre chose que c'est mon copain qui devra appeler et que le lézard pourra être accepté ou refusé...??? Le gentil monsieur m'a également dit que je devais donner le plus d'informations possible sur la façon dont mon lézard est gardé en captivité, les installations, s'il y a des enfants autour etc...
Il n'y a pas d'enfants autour mais je ne sais pas trop quoi dire pour faire augmenter les chances que mon lézards soit assuré... J'avais pensé ne pas déclarer mon lézard aux assurances mais mon copain ne veut pas prendre la chance que sa maison prenne en feu et que les assurances refusent de l'indemniser si la lampe du lézard est en cause.
Quelqun peut-il me conseiller?? Merci!!!1 :|

Ven Déc 01, 2006 9:47 am

Je suis assuré avec la Promutuel et il n'y a aucun problème, il y a un inspecteur qui est venu chez moi pour voir mes installations, vue que tout était arrangé de facon sécuritaire il m'as dit que je n'aurai pas de problème a m'assuré...il était même très curieux sur mes lézard et a posé plein de question pour lui même...je pense qu'il est reté 1h30 quand normalement il reste chez ses client 10-15mins qu'il m'a dit.... :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven Déc 01, 2006 11:54 am
Profil Site Internet

industrielle aliance assure pour tout ce qui est moin de 3 pieds.

Ven Déc 01, 2006 1:29 pm

Merci pour ces réponses! Ca me rassure un peu!!!

Ven Déc 01, 2006 2:51 pm

moi en abitibi aucune des 6 compagnie d'assurance ne veux m'assurer voici les raison donner

2 pitbull
1er maison unifamilliale
poele a bois
trop de reptiles
jamais eu d'assurance Ă  mon nom, toute au nom de ma blonde c'est moins cher :lol:

avez-vous une idée.

Ven Déc 01, 2006 4:03 pm
Profil Site Internet

Message assurance
J'ai un petit conseil à donner aux gens qui renouvelle une assurance et qui n'avait pas déclaré auparavant de reptiles soit parce qu'il n'en avait pas ou parce qu'il ne l'avait pas dit... Pour moi ça a fonctionné: Tu n'as qu'à appeler pour ton renouvellement et leur dire que tu as entendu parlé qu'il fallait dire aux assureurs que tu avais des resptiles. Tu n'étais pas au courant de cette information et tu voudrais déclarer tes reptiles pour être conforme à leurs exigences... Tu leur dis alors que ça fait X an que tu les as et que tout est sécuritaire.... Tu ajoutes que ça fait X années que tu es assuré avec eux alors que tu avais ces mêmes reptiles et qu'il n'y a jamais eu le moindre problème... Alors pourquoi aujourd'hui ça commencerait...
Voilà une idée!

Ven Déc 01, 2006 6:02 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par