Auteur |
Message |
alex87899
Inscription: Lun Juin 26, 2006 12:19 pm Messages: 176 Localisation: greenfield park, Québec
|
 quel lézard
Salut, j'ai jamais eu de lézard et je suis de plus en plus intéresser par ces
bêtes. J'ai vraiment aucune idée de se qui serait le mieux pour moi. J'ai présentement une 33 gallons pour le loger, si sa fit la dedans toute sa vie sa serait bien, mais je suis pret a donner qqchose de plus gros. Si possible, une espèce qui mange pas juste des criket, je les déteste, parcontre donner rongueur, vers, légume, fruit ou dautres chose sa me va. J'veux que la bete soit pas dificile à entretenir et pas trop fragile. J'aimerais pouvoir le manipuler un peu, donc pas excessivement agressif. Est-ce qu'il y a des espèces qui peuvent vivre à 2 ou 3 ensemble, ou c'est comme les snakes, tes mieux des garder séparer?
tk si vous pourriez m'aider a me trouver qqchose de cool, j'aprécirait!
merci davance
alex
|
Ven Déc 01, 2006 1:34 pm |
|
 |
KnightQC
|
Ok, voici les réponses:
- Pour les espèces, oui c'est comme les snakes, il est mieux de tous les garder séparé si tu ne veux pas de problème.
- 33 gallons, tu peux te permettre pas mal de lézard et si tu es prêt même à aller plus gros, c'est pas un problème ici.
- Pas de criquet = GROSSE limite ici. La majorité des lézards mangent des criquets... mais voici quelques alternatives:
* Uromastyx (le seul lézard végétarien)
* Scinque à langue bleue (nécessitera par contre plus qu'une 33 gallons)
Sinon, à part de ça, rien ne me vient à l'esprit...
|
Ven Déc 01, 2006 1:39 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
baa si tu veux une grosse patate facile a manipuler a qui donner fruit et autre je te verrais avec un blue tongue ses un Skink qui nes pas difficile a cohabiter ou un true fire Skink que je conais moin mais qui est réputer pour avoir le emme caractere que les bleue tongue et il est sublime
(10 Ă 15 pouces.) donc il serais plus adapter dans ta 33 g que le bleue

_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
Dernière édition par Precious Gecko le Ven Déc 01, 2006 1:54 pm, édité 3 fois.
|
Ven Déc 01, 2006 1:42 pm |
|
 |
alex87899
Inscription: Lun Juin 26, 2006 12:19 pm Messages: 176 Localisation: greenfield park, Québec
|
ba, pour les criquets ca ne me dérrange pas d'en donner, mais je préferrais que son allimentation ne soit pas basé sur ça. En fait, si il y a une espece super qui mintéresse, je ne mempêcherai pas juste pour un critère...
cher pas si vous me comprenez, mais en gros, jpeut passez par dessu le fait que sa bouffe des criquet
alex
p.s. merci
|
Ven Déc 01, 2006 1:48 pm |
|
 |
KnightQC
|
Si tu peux passer par dessus le fait que ca bouffe soit des criquets, tu peux te permettre un peu n'importe quoi... En plus des suggestions ci-haut, tu peux avoir:
Gecko Léopard
Dragon Barbu (mange beaucoup de criquet par contre)
Et pas mal tout ce qui te plairait. Ces deux lĂ sont manipulables et assez faciles Ă entretenir.
Tu pourrais aller aussi dans les lézards arboricoles, mais une 33 gallons sur le côté serait peut-être plus complexe. C'est à toi de voir ce que tu préfères  Au pire tu vas en animalerie et tu regardes lesquels tu préfères.
|
Ven Déc 01, 2006 2:00 pm |
|
 |
alex87899
|
J'ai fouillé un peu.
Varan, c'est cool, c'est beau, mais ça devient énorme et pas trop social.
Gecko, j'trippe pas trop, dumoins ceux que je connais.
Les anoles et les skink non plus.
Barbus c'est dans ma list de possible.
J'ai aussi vu les caméléon, sont vraiment cool comme bête, mais sont tu tous très fragiles?
alex
|
Ven Déc 01, 2006 2:11 pm |
|
 |
KnightQC
|
Varan, a ce que je sais, c'est peu manipulable...
Sinon, barbu est un très bon choix je crois!
Caméléon, à ce que je sais, oui il faut des paramètres assez précis... humidité, température, néon UV, mais je ne suis pas un expert dans le domaine.
|
Ven Déc 01, 2006 2:44 pm |
|
 |
alex87899
|
quel autre espece de lézard que les caméléon qui sont arboricole?
|
Ven Déc 01, 2006 5:45 pm |
|
 |
spunky
Inscription: Mar AoĂ» 01, 2006 5:10 pm Messages: 118 Localisation: saguenay (jonquiere)
|
KnightQC a écrit: * Uromastyx (le seul lézard végétarien)..
ouff yen a plus que ca.. ya l'iguane vert mai vrm trop gros et pas tres sosciable..ya l'iguane du désert qui va rester dans une 33 gallons et est végétarien.. ya le "chuckwala" je ne sai pas si c'est comme ca que ca s'écrit et je ne suis pas sur que ca peu passer sa vie dans une 33 gallons
je suis sur qu'il y en a dautre mai je ne trouve pas lollll
_________________ 1.1.0.dragon barbu-2.1.0.uromastyx-0.0.1.dragon a collerette-1.0.0.gecko léopard-1.0.0.hérisson-1.0.0.rat-1.0.0.furet-1.0.0.hamster-2.1.0.chat-1.aquarium.
|
Ven Déc 01, 2006 6:48 pm |
|
 |
KnightQC
|
Citation: ouff yen a plus que ca.. ya l'iguane vert mai vrm trop gros et pas tres sosciable..ya l'iguane du désert qui va rester dans une 33 gallons et est végétarien.. ya le "chuckwala" je ne sai pas si c'est comme ca que ca s'écrit et je ne suis pas sur que ca peu passer sa vie dans une 33 gallons je suis sur qu'il y en a dautre mai je ne trouve pas lollll Ce sont pas ceux qui ressortent souvent, c'est juste pour ca Citation: quel autre espece de lézard que les caméléon qui sont arboricole?
Crested gecko, gargoyle, les deux manipulables et faciles Ă avoir.
Sinon tokay et quelques autres sortent, mais souvent plus difficiles Ă obtenir et/ou Ă manipuler.
|
Ven Déc 01, 2006 7:18 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je vuex savoir si c'est une 33 gallon en hauteur (36x12x18) ou une 33 gallon plus terrestre (36x18x12) ?
Si c'est celle qui est plus terrestre, tu pourrais avoir des iguanes du désert (végétarien), des uromastyx (végétarien) comme l'ornata, maliensis et geyri. Tu pourrais aussi avoir des collaris en groupe, dragon barbu et chuckwalla (végétarien).
|
Ven Déc 01, 2006 8:05 pm |
|
 |
alex87899
|
La tank mesure 36 de long par 12 de large par 18 de haut. Vous croyez qu'un caméléon fiterais là -dedans pour un bout? C'est pour maintenant pas mal ce qui m'intéresse le plus, même si ça bouffe que des criquets, en fait à bien y penser, je crois que je préfère donner ça que devoir lui faire un menu élaborer et très varié. J'ai fouillé un peu, j'ai eu de la misère à trouver de l'info, mais contrairement à ce que je croyais, ça pas l'air d'être terriblement fragile, c'est sur que c plus d'entretien qu'un serpent, mais j'crois pouvoir dealer avec ça.
tk si vous croyez que je devrais pas prendre ca pour x raison, merci de mavertir.
alex
|
Ven Déc 01, 2006 8:40 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
un caméléon doit avoir au moin 2 coté ventilé, donc dans un aquarium c'est pas l'idéal. c'est assé nerveux aussi!!!
|
Ven Déc 01, 2006 8:45 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
Je te déconseille fortement un caméléon pour débuter!
Et ca ne peut pas vivre dans un terrarium en vitre:wink:
Gekko
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Ven Déc 01, 2006 8:46 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
il fait aussi mentionner l'iguane du désert aussi  .
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Déc 01, 2006 9:04 pm |
|
|