Ma question est simple:comment nettoyez-vous vos terras?
Bon ok je sais qu'on nettoye ça avec une solution à 5%d'eau de javel. Mais c'est plutôt comment on s'y prend?
j'ai des terra avec du sable donc à chaque nettoyage, je verse le terra sur le coté pour oter la majeure partie du sable, ensuite je lave le fond, les cotés, etc, avec la solution d'eau de javel, puis je recommence le lavage 2 fois avec de l'eau propre pour oter la javel et pour finir je sèche le tout avec une serviette. Pis pour les accessoires, je les laisse tremper ds la solution pendant le lavage, puis je les fait tremper ds de l'eau propre que je change 2 fois.
Le problème c'est que j'ai l'impression de ne pas avoir la bonne technique!
Il reste tjrs quelques grains de sable ds le fond du terra quand j'ai fini et j'ai peur de l'abîmer en le versant sur le coté à chaque fois.
Fak comme j'ai jamais eu de cours de nettoyage de terarium 101, je me demandais si il n'y avais pas d'autre méthodes plus simples, rapides ou efficaces ou simplement si la mienne n'est pas totalement mauvaise voire dangereuse pour mes reptiles (Je rince-tu assez les affaires?)
En tk un gros post pour une petite question:P mais je m'inquiete un peu pis j'aimerais savoir comment vous faites votre nettoyage complet.