 |
 |
 |
|
Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 1:42 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
KnightQC
Inscription: Lun Sep 12, 2005 12:17 pm Messages: 436
Sexe: Homme
|
 Parasite?
Ok, j'ai un scinque à langue bleue depuis le mois de janvier (CB) et j'ai découvert aujourd'hui 3 petits "insectes" qui se promenaient sur lui (genre moins d'un mm de diamètre et tout blanc).
Après avoir vérifié mes cresteds, ils ne semblent rien avoir (je prends rarement mon scinque). Cependant, je voulais savoir si je devais seulement nettoyer le terrarium ou le traiter avec un produit quelconque.
Je crois que cela est dû au fait que certaines journées, mon scinque décidaient de renverser sa bouffe pendant j'étais à l'école ou au travail. Même si j'essayais de tout nettoyer, il a dû en mettre je ne sais où. Est-ce que les parasites peuvent venir de là ? Depuis, j'ai modifié comment je le nourris pour éviter ça, mais le mal était peut-être déjà fait.
Ah, et son substrat, c'est de l'aspen avec des copeaux de je me rappelle plus quoi. Il creuse très souvent dedans.
|
Sam Sep 09, 2006 6:56 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
|
Laves ton terrarium comme il faut et change ton substrat
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Sam Sep 09, 2006 7:00 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
|
Ce ne sont peut-etre pas des parasites, ce sont peut-etre tout simplement des petits insectes qui vive dans le terra.
|
Sam Sep 09, 2006 7:02 pm |
|
 |
KnightQC
Inscription: Lun Sep 12, 2005 12:17 pm Messages: 436
Sexe: Homme
|
Comment je fais pour savoir si ce sont des parasites ou des insectes?
Et oui, dès demain, le substrat s'en va aux poubelles et je lave la terra.
|
Sam Sep 09, 2006 7:24 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
|
KnightQC a écrit: Comment je fais pour savoir si ce sont des parasites ou des insectes?
Je suis pas expert en parasite mais comme parasite externe j'ai juste entendu parlé de mite et toi c'est pas des mite.
|
Sam Sep 09, 2006 7:27 pm |
|
 |
Tolkien
Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am Messages: 465 Localisation: Trois-Rivières Age: 48
Sexe: Homme
|
Ce sont des mites de bois, aucun danger pour ton animal. On en retrouve souvent dans le aspen.
Mathieu
|
Dim Sep 10, 2006 10:12 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |
|