Auteur |
Message |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
 Différence entre métabolisme?
Bonjour,
Je me posais la question à savoir quel est la différence de métabolisme entre un lézard qui pondra des oeufs toute sa vie (sans être fécondé) comme les Barbus ou un lézard qui n'en pondera que lorsqu'il y a eu fécondation (Gecko léo)?
En fin de compte, qu'est ce qui cause ce phénomène
Merci d'avance
Maude
|
Lun AoĂ» 07, 2006 10:43 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Les léopards aussi peuvent pondre des oeufs non fécondés... Je crois que tout ce qui pond des oeufs peut pondre sans avoir été fécondé.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun AoĂ» 07, 2006 10:52 am |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
Ha bon merci... j'avais entendu dire que certain lézard n'en pondais pas (mauvaise interprétation de ma part peut-être) et je tenais à savoir pourquoi certains en pondaient ou pas.
Merci Oli20
Maude
|
Lun AoĂ» 07, 2006 10:56 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
ses interessant sa la question des léo . car mes femelle ne ponde pas quand elle non pas de male mais aussitot un accouplement , quil sois fertil ou non elle va pondre.
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun AoĂ» 07, 2006 11:29 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
J'ai au moins deux ou trois femelles geckos léopards qui ont déjà pondu sans même jamais avoir été en contact avec un mâle
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun AoĂ» 07, 2006 12:18 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
c est sa qui est interessant car sa depent des femelle , pour ma pare elle ne ponde que si il y a un male étrange non 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Jeu AoĂ» 10, 2006 9:54 pm |
|
|