Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 9:16 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Mange tes légumes sinon t'aura pas de grillons... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 28, 2003 4:09 pm
Messages: 49
Message Mange tes légumes sinon t'aura pas de grillons...
Bon, j'ai un problème avec mon Dragon barbu...

Ils ne mange plus ses légumes depuis 1 semaines.

J'ai acheté des fruits et des légumes plus frais, des sortes différentes, j'ai essayé de les suspendres plutôt que les mettre dans son bol, je les ai fait bouger tel des insects devant lui et finalement ,j'ai arrêter de lui donner des grillons pendant deux jours... Il ne veut rien savoir de ses légumes même s'il n'a rien d'autre à manger.

Pourtant, il dévore avec appétit touts ses insects. Il est très actifs et à une belle apparence. Mon conjoint le trouve "maigre" parce que quand il est dégonflé, il semble avoir plus de plis de peau qu'avant... D'un autre coté, c'est peut-etre aussi parce qu'il a commencer à dormir debout* depuis quelques temps et que dans cette position les plis de peau parraissent plus.

De quoi ça l'air un dragon maigre????

Quel est le type de légume préféré de votre Dragon??

J'ai peur qu'il ai été dégouté par ses légumes parce qu'il y a une semaine j'ai mis une dose de vermifuge rouler dans une feuille de salade qu'il a alors mangé sans rechigner.

Merci d'avance pour vos conseils,
Lionne

*Dormir débout = Dormir en position verticale le ventre et les pattent antérieur accoté sur la fenêtre du vivarium, seulement la queue et les deux pattes postérieurs touchant au sol. (oui, je sais c'est bizzare comme position)


Lun Nov 03, 2003 6:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm
Messages: 445
Localisation: France (Bretagne)
Sexe: Homme
Message 
Bonjour @Lionne

Peux-tu nous donner des infos
- température du terra
- Est-il seul ?
- Donnes tu un complément de vitamines ?
- Tes insectes sont ils bien nourris ?

_________________
Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli

Markos


Mar Nov 04, 2003 10:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 28, 2003 4:09 pm
Messages: 49
Message 
Mes insects sont bien nourrit, j'en élève une partie et j'en achète a l'occasion quand je manque de gros, et dans ce ca je les gardes deux jours normalement en les nourrissant.

Mais les insect il les manges avec apétit... En 30 seconde ils peut courrir d'un bord à l'autre du terrarium pour tous les mangés même si j'en met une bonne douzaine. Grillons, vers à farine, vers à sois, ça j'ai pas de problème à lui faire manger.

C'est uniqument les végétaux qu'il boude.

La température est normale, comme elle à toujours été à 35 degrés point chaud, avec une lampe chauffante en plus, le sable de sont coin désertique est chauffé de surcroit par une plaque chauffante sous l'aquarium. La nuit ça tombe à 23 degrés.

Comme vitamine j'utilise "Prime" sur les légumes ou sur les grillons et je rajoute une a deux fois semaine du calcium sur les grillons.

Il est seul, comme il a toujours été, et je ne lui est jamais fait "d'hivers". J'ignore l'age qu'il a, c'est un adulte mâle qui à grandit un peu depuis que je l'ai, mais avant, il était gardé dans de très mauvaise condition, donc il était peut-être adulte et ce n'est que le bon régime qui lui a fait prendre de la taille plutot qu'une réel fin de croissance.

Depuis qu'il est chez moi, il a toujours eu tout ce qu'on recommande et il y a 3 semaine, même la veterinaire le trouvait pettant de santé.

D'ailleurs, il semble toujours très en forme...

Les seuls choses qui ont changé c'est qu'il ne mange plus de végétaux, (pas très normal pour un animal qui devrais avoir un régume a plus de 60% végétariens). Il se prend pour un insectivaure strict.

J'aimerais alors savoir quel gaterie adore votre dragon coté végétaux, pour essayer, car je ne sais plus quoi lui donnez: Cresson, luzerne, salade romaine, brocolit, carotte, épinard, abricot, pomme en tranche et en purée, orange, fève jaune et verte...

Il boude tout ce qui est végétal!!

Je vais essayer le treffle aujourd'hui, après cela je ne vois rien d'autre que de la moulée qu'il aimerais peut-être. (Avant que je l'ai, il ne mangeait que de la moulée)

Je sais vraiment plus quoi faire, présentement il va bien mais s'il boude ses légumes trop longtemps...

Merci de votre aide,
Lionne


Mar Nov 04, 2003 2:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm
Messages: 445
Localisation: France (Bretagne)
Sexe: Homme
Message 
Tes données ont l'air correctes @Lionne.

Mais il arrive qu'un lézard qui adore un aliment le refuse le lendemain (sans savoir pourquoi).
Le trèfle et le pissenlit (surtout la fleur) est souvent apprécié.

Bon courage...

_________________
Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli

Markos


Mar Nov 04, 2003 4:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Salut Lionne,

Chez nous, les legumes qui partent en premier sont les pissenlits et les pois mange-tout. Pour les fruits, les peches et les fraises sont tres populaires :D

Moi je te dirais de ne plus lui donner d'insectes jusqu'a ce qu'il recommence a manger ses végétaux. Il ne se laissera pas mourrir de faim. C'est ce qu'on m'a dit. Quelqu'un peut confirmer?

Pour la position dormir debout, ce n'est pas tres bon pour lui, pour sa colonne. C'est assez fréquent avec les uromastyxs et ca cause des problemes. Par contre, je n'ai pas la solution pour éviter ca.. :( Quelqu'un a une idée?

Finalement, je n'ai pas été d'un grand secours :oops:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Mar Nov 04, 2003 7:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
salut
cette position est en effet particuliere et je pense que ton animal doit etre un peu stressè .
pour les legumes ne t'inquiete pas quand il auras faim il va en manger ....


Mer Nov 05, 2003 12:39 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm
Messages: 445
Localisation: France (Bretagne)
Sexe: Homme
Message 
Bonsoir

Pour ce qui est de la position pour dormir, c'est vrai qu'on la trouve aussi chez les Uro.
On mettre en biais contre la vitre des plaque de bois, de roches artificielles, ou des écorces de chêne liège (sinon il peut y avoir une déformation de la colonne)

_________________
Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli

Markos


Mer Nov 05, 2003 5:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 28, 2003 4:09 pm
Messages: 49
Message 
Mertci tout le monde!

Comme il y a de la neige ici, et que je ne sais pas ou trouver des pissenlits, je vais essayer les fraises (mon fruit préféré), les pêches et les poid manges-touts... Je lui est jamais encore donner de ces truc là. Maudit qu'il est gaté!

Pour ce qui est de la position debout, il vien d'arrêter cela depuis que je lui est mis un pont dans ce coin là qui lui permet d'être plus haut que simplement debout. Maintenant il dort sur le pont une patte dans le vide et c'est vraiment mignon.

Bon, jespère qu'il va se remettre à manger ses légumes bientôt... Je vais essayer de tenir plus de deux jour sans lui donner de grillons.

"Mange tes légume Yugi sion t'aura pas de grillons!"

Merci encore,
Lionne


Mer Nov 05, 2003 5:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm
Messages: 445
Localisation: France (Bretagne)
Sexe: Homme
Message 
Tu vois ça commence à s'arranger.

(J'ai oublié que chez vous quand c'est l'hiver et bien c'est l'hiver :) )

_________________
Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli

Markos


Jeu Nov 06, 2003 2:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Salut Lionne,

Si tu as de la neige, tu dois etre au Quebec :D :D

Les pissenlits, je les achete chez IGA, pas cher... :wink:

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Jeu Nov 06, 2003 10:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 28, 2003 4:09 pm
Messages: 49
Message 
Re tout le monde,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle plus tôt mais mon ordit est mort...

Yu-Gi à recommencer a manger des légumes mais c'est sans grand entousisasme, ils dévore les nouveautés mais semble s'en lasser vite. Je suppose qu'en fesant une assez grande rotation, il aura quand même suffisament de végétaux dans sont régime et j'éviterais les carrances.

Faut croire que la devise tel maître tel bête est pas trop fausse et s'applique même aux "préhistorics pets"... Moi non plus, je n'aime pas les légumes et avant d'avoir un dragon, il y en avait jamais dans le frigo. J'ai pas hate de voir ce que sa va être avec mes enfants, je réussi même pas a convaincre un lézard de manger ses légumes!

Etk, merci tout le monde de vos conseils,
Lionne


Sam Nov 15, 2003 9:21 am
Profil

Inscription: Mer Fév 25, 2004 4:52 pm
Messages: 2
Localisation: qc
Sexe: Homme
Message 
Salut moi j'en aie 2 barbu et j'ai déja eu ce problème et la seul chose que j'ai fait ces de lui donner des végétaux a tous les jours sans lui donner des insectes.Ca l'a pris environ 2 semaines et il ont commencer a manger des végétaux.




En plus , l'age fait la différence,lorsqu'il sont plus vieux(1ans)ils mangent plus.


Mer Fév 25, 2004 5:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Salut Lionne,
moi j'ai 4 barbus et ils mangent très bien les légumes et fruits !!! J'ai découvert dernièrement un légume qu'on ne pense jamais à donner à nos lézards... les zucchinis.... mes barbus en raffole et ils finissent leurs plat en un éclair :D !!!

J'ai un truc pour attirer leur attention imédiatement sur les légumes et fruits offert... je les fait tomber dans leur bol et comme ils sont attirés par le mouvement ils y vont tout de suite et y goutent tout de suite...


Jeu Fév 26, 2004 12:36 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com