Auteur |
Message |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
 Mélange d'espece..
Je sais que c'est pas tres bien mais pourquoi dans cetraine animalerie il y a des espece differante dans le meme terre et qu'il ni a pas de probleme????
Pourquoi on ne peux pas mettre 2 lezard pas la meme sorte dans le meme terra si les 2 sorte ont été deparasité et demande les meme conditions?
Iguane du desert et uromastix mettons ????
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 6:35 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Je dirais peut-être parceque plusieurs animaux sont porteurs saint de certaines maladies. La territorialité aussi. Deux idées vites comme ça.
Pour les petshop, je dirais que c'est bien Ă court terme, mais je ne suis pas certain que se serait bon sur le long terme.
_________________ Up The Iron!
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 6:47 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
parcequ il y a des petchop qui se foute des annimaux seule le $$$$ compte,jai deja vue des barbus demanbrer (patte arracher ,qeue couper ou orteille couper )a cause quils avaient mis plusieur male ensemble.ce nest pas parcequ ils ont des annimalerie quils aiment et connaissent les annimaux souvent ils sont la pour le $$$ et se foute du bien etre des annimaux! 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 7:00 pm |
|
 |
hatecrew
|
pcq une lezard ou autre reptiles peut etre porteur sain dun maladie meme si il est deparasité.
exemple le barbu est toujours et sera toujours porteur de coccidie.
mais certain animaux peut etre malade si en contact avec la coccidie voila pourquoi...
je sais que le barby peut etre malade avec les coccidie mais la on parle de mauvais controle de parasite par systeme imunitaire de lezard lui meme.
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 7:01 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
il nest pas conseiller de mettre 2 lezard despece differente a cause du stress quils peuvent soccasionner entre eux ou des blessure 
_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 7:04 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Ca ben d'l'alure 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 7:39 pm |
|
 |
hatecrew
|
johnyreptile a écrit: il nest pas conseiller de mettre 2 lezard despece differente a cause du stress quils peuvent soccasionner entre eux ou des blessure 
euh.... avec ce raisonement aussi bien mettre aucun reptiles ensemble meme si il sont de la meme espece.
va faire tes classe mec.
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 7:45 pm |
|
 |
Linda
|
Merci hatecrew... J'ai compris c'est un peu comme les lapin et les cobaye...Ils sont chacun porteur d'une bacterie que l'autre ne peux combattre. Mais y a quand meme beaucoup de personne qui ne font pas attentions a ca 
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 8:15 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Je trouve vraiment dommage que des gens achĂŞte des animaux sans savoir dans quoi il s'embarquent vraiment.
Le pire c'est que certain se renseigne du mieux qu'ils peuvent, en fesant confiance au petshop (ce qui est normal, en théorie), mais ils reçoivent les mauvais renseignements. Je me rappelle encore le gars qui me disait de garder mon gecko léopard à 70-80% d'humidité...
_________________ Up The Iron!
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 8:23 pm |
|
 |
Linda
|
Ouais c'est assez terrible.Ca peut avoir de grave conséquences...
Moi, je ne m'étais pas tres bien informé avant d'acheter mon premier iguane...J'ai fait des erreurs...Mais je jure de ne plus en faire et de bien m'informé avant d'acquérir quoi que se soit a l'avenir...
C'est pour ca que je m'informe encore apres 3 ans pour un varan...
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 10:17 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Linda a écrit: Ouais c'est assez terrible.Ca peut avoir de grave conséquences... Moi, je ne m'étais pas tres bien informé avant d'acheter mon premier iguane...J'ai fait des erreurs...Mais je jure de ne plus en faire et de bien m'informé avant d'acquérir quoi que se soit a l'avenir... C'est pour ca que je m'informe encore apres 3 ans pour un varan...
Linda faut jamais dire jamais  .....
Peu importe le temps 5-10-20 ou 100 ans , et les meilleurs intentions , on en fais et en fera tous des erreurs . Y a seulement Dieu ( si ça existe ) qui en fait pas et son Collègue qui a une ligne directe avec , Bush Junior  Sagit d'apprendre de ses erreurs , dans les circonstances facheuses ou pas , de les admettre, et les corriger... c'est ce qui s'appelle de l'expérience ....
Stav
_________________ Stav
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 10:28 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Linda a écrit: Merci hatecrew... J'ai compris c'est un peu comme les lapin et les cobaye...Ils sont chacun porteur d'une bacterie que l'autre ne peux combattre. Mais y a quand meme beaucoup de personne qui ne font pas attentions a ca 
c'est un peu hors sujet j'avoue, mais..... quelle bactérie ?
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu AoĂ» 03, 2006 10:51 pm |
|
 |
Linda
|
C'est pas tout les lapin qui sont porteur mais certain peuvent etre porteur asymptomatique de la bacterie bordetella bronchiseptica
et le cochon d'inde peut transmettre une bacterie de sa flore dont le lapin n'a aucune defense...
J'aimerais bien connaitre les bacteries concernant les lezard entre eux (si y a des etudes qui ont été fait sur le sujet)
|
Ven AoĂ» 04, 2006 7:37 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je demandais parce que ca arrive fréquemment que nous gardons nos cochons avec les lapins dans une grande cage vitrée, mais ils ne doivent pas être porteurs s'ils proviennent tous les deux du même éleveur local..... i guess 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven AoĂ» 04, 2006 7:58 am |
|
 |
Linda
|
Oli... a ma connaissance j'ai jamais vu de cas.
Mais j'imagine que quelqun qui veux etre sur (en ne sachant pas la provenace des animaux) peut passer des test chez un bon vet 
|
Ven AoĂ» 04, 2006 8:33 am |
|
|