Auteur |
Message |
cat
Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am Messages: 100 Localisation: Laval
|
 Taches d'eau sur vitres des terras
Bonjour Ă tous!
J’aimerais savoir ce que vous utiliser pour enlever les « taches d’eau blanches » dans les vitres des terras. Je fais le grand ménage +/- une fois par mois, mais j’aime que les vitres soient belles tout le temps! C’est tellement plus beau! J’ai essayer de faire boullir l’eau et attendre 24h avant d’utiliser cette eau, mais ça ne change pas grand-chose… Y-a-t’il une recette magique et efficace qui ne nuit pas aux habitants du terras qu’on peut utiliser à l’occasion?
Merci d’avance pour vos réponses!
*c’est pour mes terras de dragon d’eau et crested gecko.
cat
|
Ven Jan 20, 2006 10:24 am |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
La meilleure facon d'enlever ces taches, c'est avec une lame de rasoir. J'y croyais pas trop jusqu'a ce que j'aie a enlever toutes les traces de calcaire et mineraux dans un aquarium 90 gallons. Ca prend aucun produit chimique et les vitres redeviennent vraiment belles. Je te conseille d'acheter des lames Richards dans un magasin de renovation, et aie pas peur de gratter.
|
Ven Jan 20, 2006 10:29 am |
|
 |
cat
|
Pas de danger pour les égratignures?
|
Ven Jan 20, 2006 11:02 am |
|
 |
phrakt
|
Non, en tout cas, j'ai jamais reussi a en faire. Evidemment, il faut que la lame soit vraiment droite et que toute la surface soit en contact avec la vitre, a angle d'environ 45 degres. Si t'es pas trop sure, tu peux toujours t'essayer sur un coin moins visible, mais je doute fort que tu fasses des egratignures.
|
Ven Jan 20, 2006 11:20 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Moi aussi c'est ça que j'utilise et je n'ai jamais réussi a faire des égratignures... et ca fonctionne à merveille!
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Ven Jan 20, 2006 11:38 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
phrakt a écrit: La meilleure facon d'enlever ces taches, c'est avec une lame de rasoir.
Tu peux acheter un grattoire à peinture au magasin à 1$. Pour ce qui est des taches blanches dans les vitre, moins, j'utilise de l'eau déminéraliser ou de l'eau distillé. Tu peux acheter ça dans des places de service d'eau oussé que tu peux remplir tes bouteilles toi même. ça coute 2$ pour 4L
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Ven Jan 20, 2006 11:50 am |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
moi j'utilise de leau et du vinaigre sa marche tres bien mais je vais essayer avec un gratoir a peinture 
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Ven Jan 20, 2006 1:05 pm |
|
 |
cat
|
Merci pour vos réponses!
Je vais m'équiper d'un bon grattoir!
cat
|
Ven Jan 20, 2006 1:34 pm |
|
 |
phrakt
|
L'affaire avec du vinaigre et pas mal toutes les solutions qui se basent sur des reactions chimiques pour t'en debarasser, c'est que tu peux faire une croix sur l'aquarium pour mettre des poissons par apres. T'as peut-etre des poissons rouges qui vont toffer, mais pour tout ce qui est plus fragile, ca contamine l'aquarium pour de bon. Ca prend juste des traces d'un produit chimique pour ruiner la balance de l'eau. Si c'est pour rester un terrarium pour de bon, alors j'imagine que c'est deja pas mal moins pire.
Le plus epeurant, c'est que j'ai vu quelqu'un recommander du CLR pour laver les vitres d'un aquarium (pour poissons, la!!)...je me demande combien de temps ses poissons vivent.
|
Ven Jan 20, 2006 1:39 pm |
|
 |
cat
|
Pas de chance que mon terra se transforme en aquarium! Il est assez gros et il a été habité par plusieurs reptiles qui ont la manie de "grater" les coins alors le silicone est pas mal magané! J'aurais trop peur des fuites d'eau!
|
Ven Jan 20, 2006 3:46 pm |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
jai eu des poisson pendant longtemp jai eu 4 oscar et jenlevais sa avec du vinaigre pis sa vas toujour je lai ai plus mais il son encore en sante le vinaigre sevapore tres vite et c sans danger pour les reptiles
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Ven Jan 20, 2006 6:05 pm |
|
|