Auteur |
Message |
Forked Tongue
|
 Poissons
Salut j'ai une question que je me pose depuis un ptit bout de temps.
Y'a t'il un danger de mettre un ou 2 poissons rouges dans le bassin de mon varan?
Moi ce serait pour qu'il les chasse mais admettons qu'il n'en veuille pas y'a t'il un certain danger de les laisser là?
Merci!
_________________ More you have, more you want...
|
Sam Oct 29, 2005 11:29 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Ca dépend combien de temps. Des poissons rouges c'est les poissons les plus malpropres. C'est des machines a vidanges. Donc si t'as pas de substrat dans ton bac d'eau, les fecs des goldfish vont se promener pas mal et ton varan risque d'en avaler en buvant. C'est peut-être pas très grave puisqu'il doit manger des rongeurs entiers. Dans l'fond le pire qui peut arriver en y repensant c'est pas mal que les poissons meurent 
|
Dim Oct 30, 2005 10:56 am |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
À ce qu'on m'a dit les poissons rouges peuvent être porteur de salmonelle et rendre ton lézard malade!
Je sais pas s'il y a une preuve scientifique mais je prend pu de chance avec mon tégu j'ai arrêter de lui en donner!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Jeu Nov 03, 2005 11:57 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Bon bien je ne prendrai pas de chances moi non plus...
Merci beaucoup!
|
Ven Nov 04, 2005 12:12 am |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
Comme Fatos dit, les poissons rouges sont assez malpropre et c'est le problème s'il resteraient longtemps dans ton bac. Leurs excréments sont très hautement constitués en phosphore et à ce que je sache, c'est plutot ca qu'il faudrait craindre, plutot que la salmonelle dont les reptiles sont souvent déjà porteurs. Anyway, quoi que c'est une bonne idée de lui fournir des poissons vivant dans l'eau si t'en a la possibilité, j'essaierais avec une autre espèce de poisson. Le problème est: laquelle? J'ai souvent entendu parler de "Minnows" et en francais je ne sais pas ce que c'est exactement, ni où ca se trouve..
Au pire, donne lui des poissons rouges mais servit comme n'importe qu'elle autre proie.
Et et aussi, poste des photos! 
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Ven Nov 04, 2005 11:08 am |
|
 |
hopesfall
Inscription: Lun Oct 10, 2005 3:28 pm Messages: 1316 Localisation: montreal
|
moi quand je faisssais de laquarophili les gens me dissait quil etais tous porteur de maladi puisquil son tous sans exption mal traiter il son dans des aqua 33 mais il son tellement bourrais il son genre 250 la dedand il peuvent pratiquement pas bouger donc des quil y en a un quil est malade lal batch est malade les gens sens serve en aquarophili pour feeder ( pour nourrir les poisson canivor genre pyrahna ou oscar) il disent quil y a pas de probleme sil le mange tout suite mais sil reste trop longtemp sa peut etre nosif
donc moi jessaiyerais pas
mais dapres moi sil le mange imediatement il y a pas de probleme
_________________ mon blog http://hopesfall666.skyrock.com/
|
Ven Nov 04, 2005 11:31 am |
|
 |
ptite_ange
Inscription: Sam Mai 14, 2005 9:36 pm Messages: 61 Localisation: Verdun, Montréal.
|
Rawksan a écrit: Anyway, quoi que c'est une bonne idée de lui fournir des poissons vivant dans l'eau si t'en a la possibilité, j'essaierais avec une autre espèce de poisson. Le problème est: laquelle? J'ai souvent entendu parler de "Minnows" et en francais je ne sais pas ce que c'est exactement, ni où ca se trouve.. Et et aussi, poste des photos! 
t'as quelle quantité d'eau dans ton bassin? Est-il filtré?
puis ton varan mange des proies de quelle grosseur généralement?
Y'a plein de sortes de poissons qui font des bons feeders, avec plus de renseignements on verrait mieux ce qui serait possible dans tes installations.
|
Jeu Nov 10, 2005 1:17 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Bah j'ai réglé ça j'ai enlevé les poissons.
Pour le nombre de litres d'eau aucune idée et non je n'avais pas de filtreur...
J'avais mis les poissons croyant qu'il allait les manger mais il ne semble pas apprécier...
On m'a dit qu'il est encore petit pour manger autre chose que des insectes...
Et c'était des poissons rouges. 
|
Jeu Nov 10, 2005 1:25 am |
|
|