Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 10:20 pm

LĂ©zard a 3 yeux 
Auteur Message

Message LĂ©zard a 3 yeux
je recherche une sorte de lézard a titre informatif seulement.... C'est un lézard assez écailleux, grisatre (un peu comme le dragon barbu)

Mais il a une particilarité a ce que je me rappel, il a un mini oeuil sur le dessus de la tête a ce que j'ai entendu dire. Il se cache complètement dans le sable mais se laisse un trou pour le dessus de la tête pour continuer a voir et pour pouvoir attraper ses proies... C'est une copine qui avait cela lorsque j'étais jeune mais je ne me souvien plus du nom par coeur ca resssemblais a spincrevisse et quelque chose du genre...

si quelqu'un sait ce que c'est gĂŞner vous surtout pas :D

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique

Mer Sep 14, 2005 12:37 pm
Profil Site Internet

Ha oui je connais .... Je crois que sa sapelle un ciclope mais il on ete exterminer par ulysse le guerrier dans sa derniere conquete vers le chemin des dieux.... 8)

/ 0.1 c. fasciatum/ 0.1 a. versicolor

Mer Sep 14, 2005 2:05 pm

Le seul lézard qui pourais corespondre est le Tuatara,il possède des vestige d'un oeil sur le crane mais ce n'est pas un oeil.

Si ça existerais il y aurais plusieurs publications sur ce sujet !?

Il ce pourais qu'ils peuvent voir l'intancitée d'un éclairage plus sombre ou plus clair par la transparence des écailles du crane par contre!? :wink:

Mer Sep 14, 2005 2:07 pm
Profil Site Internet

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Oui l'oeil pinal leur sert a cela, connaitre l'intensité de lumiere etc... a savoir s'il fait beau ou nuageux. Quelque chose du genre...

Mer Sep 14, 2005 3:28 pm

Plusieurs reptiles ont le troisieme oeil, le basilik, l'anole, l'iguane et bien d'autres...cette oeil qui est situer au dessus de la tete sert a la thermorégulation du reptile.
Pour ceux qui pourrait se tromper l'oeil pinéal n'est pas un oeil comme les autres qui cligne et qui a une pupille, il est a peine visible, mais il est tres sensible. :wink:

En passant fritz un cyclop sa n'a qu'un oeil :roll:

Mer Sep 14, 2005 4:53 pm

Plusieurs reptiles ont le troisieme oeil, le basilik, l'anole, l'iguane et bien d'autres...cette oeil qui est situer au dessus de la tete sert a la thermorégulation du reptile.
Pour ceux qui pourrait se tromper l'oeil pinéal n'est pas un oeil comme les autres qui cligne et qui a une pupille, il est a peine visible, mais il est tres sensible. :wink:

En passant fritz un cyclop sa n'a qu'un oeil :roll:

wow que de réponce sur ce troisieme oeuil.... jessica dit que plusieurs reptile ont celui-ci... est-il visible?

Moi le lesard que je parle s'enterrais totalement sous le sable du terrarium et laissait paraitre qu'une infime partit de sont crane grisatre... et écailleux comme il était bien il fesait penser a de la végétation sécher... je sais que cela existe ma vieille copine en avait un (mais on s'est perdu de vue ya 10 ans sinon je lui aurais demander) ca doit bien se vende quelque part... et le nom c'étais pas un tuarata.... ma bien finir par trouver...

et...un cyclope a trois yeux... c'est plus un cycloppe :wink: lollll

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard

Mer Sep 14, 2005 6:30 pm
Profil Site Internet

ah bien finalement ou ica ressemble a ca....

Le sphénodon ou tuatara

Véritable fossile vivant venu tout droit de la préhistoire, le sphénodon ou tuatara est aujourd’hui l’unique représentant de l’ordre des rynchocéphales.
Les sphénodons ou rhynchocéphales constituent un groupe ancien de lépidosaures. Ils représentent une lignée à part dans l’évolution des diapsides qui ont conduit aux lézards et aux serpents.

Ce reptile qui peut mesurer jusqu’à 80 cm est vraiment étonnant. Il possède trois yeux et peut retenir sa respiration durant une heure.

Il possède des caractères anatomiques que l’on retrouve chez les lézards primitifs. Le plus surprenant est ce troisième œil.
En effet, on remarque, au sommet de son crâne, un petit orifice qui correspond à un troisième œil. Aujourd’hui, cet œil n’est sans doute plus fonctionnel.

Le mâle n’a pas de pénis. La fécondation s’effectue uniquement par le contact entre les cloaques des deux partenaires. (oufff pas chanceux lui :shock: )

enfin je vous laisse l'url
http://www.dinosoria.com/sphenodon.htm

merci plits :-)

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard

Mer Sep 14, 2005 6:41 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par