Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 10:00 pm







Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Association de reptiles dans un même bac 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 13, 2004 10:56 pm
Messages: 11
Localisation: Quebec
Sexe: Homme
Message Association de reptiles dans un même bac
Salut,
Je sais, et c'est ce que je recommande toujours au clients de l'animalerie ou je travails qu'il ne faut en général ne pas mélanger les espèces au sein d'un même terrarium, mais comme "faite ce que je dit et pas ce que je fait", j'ai l'intension de mettre dans un même terrarium, un couple d'uroplatus, vraisemblablement phantasticus ou fimbriatus avec un fucifer lateralis (sa répartition géographique à Madagascar étant la plus large).
Quels sont les véritables risques, étant deux espèces au comportement différent, l'un diurne, l’autre nocturne.
Et je compte ne pas m’arrêter là, mais y ajouter les mantellas.
Suis-je devenu fou?


P.S. : Mon bac est grand et très bien planté


Jeu Mar 25, 2004 11:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am
Messages: 1063
Localisation: Bretagne en France
Sexe: Homme
Message 
salut
Jamais melanger des especes differentes : tu risque de les stresser et puis il y a le risque de maladie aussi .....
ET le biotope qui n'est pas pareil
OUI tu est vraiment devenus fou ......

_________________
http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum


Jeu Mar 25, 2004 11:32 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm
Messages: 466
Localisation: St-Jérôme
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
pas fort et pas très cohérant. :shock:

_________________
1.2.2 Gecko Leopard
0.0.4 Gecko à crête


Jeu Mar 25, 2004 1:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Définitivement, tu es rendu à l'étape de te rendre à l'asile la plus proche :D

Ce que je vois comme problèmes c'est que ton furcifer lateralis avec le temps sera assez grand pour avaler des Uroplatus phantasticus ou des Mantellas de quelconque variété. D'un autre côté, si tu mets ton furcifer lateralis avec l'U. fimbriatus, tu ne devrais pas risquer de les voir se manger puisqu'ils sont tous les deux de bonnes tailles, mais oublie cependant les Mantellas. Aussi, si tu oubliais le F. lateralis, je sais que certains ont déjà mixé U. phantasticus avec des Mantellas sans aucun problème.

Je termine en disant que c'est une pratique que je décourage à 100%. Je ne la conseille pas et je prédis rien de bon à ces mélanges.

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Jeu Mar 25, 2004 1:49 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 13, 2004 10:56 pm
Messages: 11
Localisation: Quebec
Sexe: Homme
Message 
Salut,
Ce que je retiens est le stress pour les animaux confinés dans un même endroit, merci de m'avoir remis sur le droit chemin :lol:
Car concernant le biotope, il n'y avait pas a mon avis de problèmes (tous viennent de Madagascar dans des régions et des conditions similaires)
Enfin, Nitro, je ne vois pas ou est mon incohérence, mais bon, merci a tous. :P

P.S. : mes uroplatus et mes mantellas sont déjà ensemble et tout se passe a merveille


Jeu Mar 25, 2004 9:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm
Messages: 466
Localisation: St-Jérôme
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
C'est pourtant simple. Ya rien de plus incohérant que je conseillé quelque chose a des clients et de meme pas suivre ses propres conseils. J'trouve sa ridicule :roll: :shock:

_________________
1.2.2 Gecko Leopard
0.0.4 Gecko à crête


Jeu Mar 25, 2004 11:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm
Messages: 1583
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message 
par simple curiosité... à quel animalerie travaille tu????

je trouve intéressent que des mantellas vivent avec des uroplatus...
surment parce que un est nocturne et l'autre diurne qu'il n'y a pas de problème...

bref... moi je vois pas pourquoi mélenger les espèces... économie d'espace... voyons un vivarium de plus ou de moins...

explique moi, s.v.p., pourquoi mélanger les espèces, je vois pas de bonne raison.

ciao!!!
attchoum


Ven Mar 26, 2004 10:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 13, 2004 10:56 pm
Messages: 11
Localisation: Quebec
Sexe: Homme
Message 
Decidement tout dans la delicatesse, nitro, enfin jevais tenter te t'expliquer quelque chose.
il y a des choses que tu ne peux pas conseiller a des clients meme si tu penses que cela peut marcher, car si cela se passe mal ils vont te tomber dessus et generalement, a juste titre , pas tres contents avec toi, Maintenant il y a moi, conscient des risque encourus et sous bonne surveillance, je peux me permettre des choses que le bon sens interdit parfois.
Alors oui, je deconseille des choses aux client pour eviter tous probleme et je m'autorise parfois d'autre chose.
Enfin je suppose ,vu tes reactions helas non constructives pour le debat, que cela tu ne peux pas le comprendre,
salutation


Ven Mar 26, 2004 11:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 13, 2004 10:56 pm
Messages: 11
Localisation: Quebec
Sexe: Homme
Message 
salut attchoum,
Je travaille a l'animalerie place Laurier( pas de publicité svp), depuis un peu moins d'un an.
Pour revenir au debat, j'ai toujours fantasmé sur un bac communautaire avec plantes et animaux de toutes sortes(pas toi), qu'y a t'il de mieux que te s'assoir devant un grand bac et de chercher une trace de vie quelque soit l'heure de la journeé, de recréer un biotop presque parfais ( soupir!!!!! )
bien sur je suis conscient que tout ne peux pas se faire mais j'ai deja vu en Europe des associations tres bien reussies.
Quand aux Mantella et uroplatus, il m'a fallu pas mal de temps avant que je me decide a franchir le pas, et au bout du compte j'en suis content tout le monde va bien.
J'en suis, helas pour ma blonde, pas a un terrariun prés. Des bonnes raisons je pourrais t'en donner plusieurs, et je suppose qu'elles seront toutes detruites une par une par plein de monde, et je pense que ce genre de site est fait aussi pour cela.


Sam Mar 27, 2004 12:19 am
Profil

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Pourquoi cela ne se ferait pas???

Si ton biotope est sur une assez grande superficie, alors je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre 2 sous espèces d'uroplatus ensemble...

Même avoir des mantellas dans le fond sans problèmes.

Je ne dis pas d'aller mettre un veiled avec un gecko, c'est quasiment certain que le veiled va tenter de manger le gecko...

Mais 2 sous espèces d'un même reptile, surtout dans ton cas, des uroplatus, je crois vraiment pas que t'auras de problèmes si ils ont une assez grande superficie.


Sam Mar 27, 2004 8:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Mettre un U. fimbriatus avec un U. phantasticus c'est quasiment aussi pire que de mettre un veiled chameleon avec un gecko dans le fond.

.... :roll:

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Sam Mar 27, 2004 6:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm
Messages: 445
Localisation: Sherbrooke
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Je garde moi-même les 2 espèces d'Uroplatus que tu as mentionnées et c'est évident que si tu les mets ensemble, le pauvre phantasticus va servir de casse-croute à l'autre. Tu as evidemment jeté ton dévolu sur la plus petite et la plus grande de toutes les espèces d'Uroplatus. Ça ne peut pas être plus extrême que ça :lol: .

Le fimbriatus est un prédateur extrêmement vorace (d'après mon expérience). De plus, bien qu'ils soient tous les deux originaires de Madagascar, ils ne vivent absolument pas dans le même habitat. Le fimbri vit à basse altitude (climat plus chaud et modérément humide) et le phantasticus vit en montagne (climat frais et très humide).

Juste pour te dire: le fimbri a besoin de température variant entre 22 et 25C alors que le phantasticus se sent à l'aise à des températures aussi basses que 18-20C et ça peut baisser encore plus durant la nuit! :shock:

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.


Sam Mar 27, 2004 7:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm
Messages: 466
Localisation: St-Jérôme
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
Désolé d'etre non constructif lol! :roll:

_________________
1.2.2 Gecko Leopard
0.0.4 Gecko à crête


Sam Mar 27, 2004 7:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 13, 2004 10:56 pm
Messages: 11
Localisation: Quebec
Sexe: Homme
Message 
Je comprends, mais il y a eu méprise je ne voulais pas mettre les deux type d'uroplatus ensemble, mais soit l'un ou l'autre avec un C. lateralis.
Effectivement, il y a des contre indications selon les espèces : Agressivité, t° ou encore mode alimentaire. Loin de moi l'idée de mettre ces deux magnifiques gecko ensemble. Pas si fou que cela quand même.
:shock:

Mais toujours pas de véritable contre indication pour un C. lateralis avec un U. fimbriatus(que ce soit au niveau de la répartition géographique au sein de Madagascar, donc même t°, même nourriture, l'un diurne l'autre nocturne, que ce soit agressivité, c'est plutôt envers leur propre espèce en tous cas pour le lateralis )
Je compte les mettre dans terrarium de 8*6*2, du même type que surl a précédente photo, là ou sont Matellas et U. phantasticus


Dim Mar 28, 2004 1:31 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Vas-y, essais ton biotope. Si jamais ça marche pas, on saura que c'est pas conseillé, mais si ça marche, ça mettra un doigt dans l'oeil de pas mal de monde...

D'après moi tu auras aucun problème majeures car t'auras un biotop assez grand. De plus, les chances que les 2 se rencontrent face à face sont mince car leurs habitudes de vies sont pas les mêmes...

Je connais qqun qui avait des dragons d'eau d'australie avec des dragons d'eau du vietnam avec des rainettes et a jamais eu de problèmes...


Dim Mar 28, 2004 1:38 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com