Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
 Question d'alimentation!
J'ai une question de culture personnelle. Est-ce que les lésards omnivores peuvent être nourrit exclusivement de souriceau et de végétaux?
Ou même pour les autres lésards carnivores, est-ce que les souriceaux sont un bon régime alimentaire? Ou il faut absolument des grillons?
Merci pour les réponses, même si la question semble nounoune un peu.... Je connais pas grand chose ne lésard, désolée....
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Juil 11, 2005 9:45 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
Dépendant de la sorte de lézard, certaines familles tel les agamidés ont une intolérance pour les souriceux. Un excès peuvent leur causé des problèmes à leur foie. Ensuite, La plupart des lézards qui étaient omnivores , deviennent soit carnivore, insectivore en vieillissant, ou végétariens.. L'un ou l'autre. Ils ont toujours une préférence, par exemple les dragon d'eau deviennent carnivore, insectivore. Les barbus, végétariens.
Pour la deuxième question, dépendant de la sorte de reptile, le lézard va vite s'éceurer de manger que seulement des souriceux.À L'habitude, le souris sont beaucoup plus des gâteries, ou des aliments qu'on donne que rarement la semaine.L'alimentation doit être le plus varier possible, et ne pas seulement inclure des souriceux. Je crois que comme aliment c'est aussi un peu trop riche pour certains lézard.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Lun Juil 11, 2005 7:36 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Merci de la réponse! J'tais curieuse de savoir!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Juil 12, 2005 6:11 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Moi je donne souvent des pinky a mon male gecko léo et il aime bien ca mais je ne lui donerait pas que ca, la digestion est beaucoup plus longue qu'avec les grillonset je voudrait pas le " boucher " (facon de parler) .... cest comme si nous on mangerait rienque du steak, a longue on aurait des problème de digestion.
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Mar Juil 12, 2005 7:57 pm |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
sa peux dépandre ,parce que le dragon d'eau a une tandance carnivore et le basilic(je c'est que çe lézard est dans la famille iguanidé) a une tandance insectivore
donc sa dépant de chaque espèce ,mais tu peux pas nourrire un dragon d'eau guste au souriceaux,parce que c'est un omnivore donc un peux de tous 
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Sam Juil 16, 2005 10:45 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
On ne peut pas donné que des souriceux à des dragons d'eau car ça cause des problèmes avec le foie à l'animal en question. Varier l'alimentation est le meilleure moyen d'avoir un animal en santé.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Dim Juil 17, 2005 6:53 pm |
|
|