Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 11:58 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Dragon de montagnes, Basilic, Dragon d'eau...quoi choisir??? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message Dragon de montagnes, Basilic, Dragon d'eau...quoi choisir???
Salut, je poste ici pour un ami à moi (parce que moi chu pas lésard du tout LOL).

Il a quelques questions. 1: Quel lésard serait le plus approprié à ces critères.

- Il voudrait un lésard de taille pas trop imposante (donc un maximum de 2-3 pieds avec la queue une fois adulte)
- Il veut le voir grimper
- Il veut le voir nager
- Il veut pouvoir le manipuler des fois, donc qu'il ne soit pas trop agressif
- Aucun restriction sur la nourriture
- Aucune limite d'espace à donner à l'animal (il veut éventuellement faire une cage d'une demie-pièce lol)

Bref, il veut que son lésard soit un attraction à regarder et un vrai plaisir.

Aussi, à tenir compte que c'est son premier lésard, mais je crois qu'il est prêt à mettre beaucoup d'efforts pour l'entretient de son animal (il a des aquariums d'eau de mer chez lui qu'il entretient très bien!)

Donc suggérez des espèces pour lui!

Il a pensé au dragon des montagnes, est-ce un bon choix?

Moi j'avais pensé au Basilic. QU'en pensez-vous? Et un dragon d'eau?

Donnez d'autre choix aussi, si vous en avez!

Merci

P.S. Il ne poste pas lui-même, il n'a pas internet. Je pose la question parce que moi jveux pas lui dire n'importe quoi!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Dernière édition par Cléopâtra le Lun Juil 11, 2005 9:11 am, édité 3 fois.



Lun Juil 11, 2005 8:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message 
Je parle pour moi mais , pour un premier lézard de bonne taille, j'irais avec, soit un dragon barbu ou un uromastyx du mali. Ça une bonne shape, relativement facile d'entretien. Tk, j'irais avec ça

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Lun Juil 11, 2005 8:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Comme je dis, il a des critères. Et j'aimerais lui trouver un espèce qui entre dans ces critères. J'ai déjà suggéré le dragon barbu et l'uromastix et ça ne donne rien. Il n'est pas intéressé par ces espèces.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Juil 11, 2005 8:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Le Basilique c'est définitivement celui qu'il lui faut. Par contre, c'est pas toujours manipulable.... certains sont extrêmement nerveux !

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Lun Juil 11, 2005 10:19 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Dragon d'eau
Moi j'irais avec un dragon d'eau car il correspond à ce qu'il veut... ils sont en général super fins... la seule chose c'est qu'ils sont rapides et nerveux surtout lorsqu'ils sont bb. Donc il faut faire attention mais il sont manipulables quand même...

Bonne journée!

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Lun Juil 11, 2005 10:26 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Je crois que je vais lui suggérer le basilic. Je sais que ça va convenir à ses gòûts, probablement plus que le dragon des montagnes!

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Juil 11, 2005 10:45 am
Profil

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Dragon d'eau. C'est le seul dans les espèces que tu as nommé qui est pas aussi nerveux que les autres.

MAis il doit savoir dans quoi il s'embarque, faut surtout pas qu'il manque de UVA/UVB et ait ses sources de calcium et vitamines.

Son bac d'eau devra être facile d'accès car il va presque toujours aller déféquer dedans et doit être assez gros pour qu'il puisse se submerger dedans.

Les Basilic sont extrêmement nerveux et ne font pas un bon animal pour débutants.

_________________
3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.


Lun Juil 11, 2005 10:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Je sais qu'il fera tout ce qu'il y a à faire. Il est très minutieux sur la garde de ses animaux! Je vais regarder ça avec lui voir ce qu'il choisira.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Juil 11, 2005 11:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm
Messages: 691
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
non le basilic est vraiment nerveux,mais un de mes ami avais une belle femelle que quand qu'elle étais jeune jeune il pouvais la laisser se promener libre dans la maison et adulte aussi ,mais les spécimènes n'e sont tous pareil :roll:


moi je dit que avec un dragon d'eau sa serais parfais ,il aime grimper et surtous se baigner et nager il vien pas plus gros que 3 pied (même que défois il attain le 2 pied) sa prend pas un énorme terra (oui quand même un gros mais plus en hauteur ) il est tres calme ( quand qu'il est jeune il est un peux plus nerveux ,donc de faire plus attantion car il est plus fragile)


en tk moi j'aime beaucoup cette espèce ,et d'après les critères qui a dit ,il va l'aimer beaucoup beaucoup (si tu vien a lui montrer une photo montre lui a l'âge adulte ,il sont trop beau :wink:


joel

_________________
GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.


Lun Juil 11, 2005 11:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm
Messages: 1159
Localisation: Granby
Sexe: Femme
Message 
même si j'ai déjà mon partie prit, je suggère le dragon d'eau.

Le dragon des montagnes à une santé préquère dans la plupart des animalerie, c'est un petit lézard qui peut stressé rapidement et très fragile.

Le basilic est magnique, peu de gens en ont, mais est très très nerveux. Je dirai que le 1/4 des individus sont manipulables( quand je parle manipulable, qu'il reste tranquille dans la main). De plus, il n'aime pas particulièrement la manipulation.

Donc le dragon d'eau un est lézard facile d'entretien, peu coûteux, de bonne taille, et de caractère très doux. tout ceux qui en ont eu un , en sont tomber en amour. Des fois la simplicité est beaucoup plus profitable que l'exentricité :wink:

_________________
1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis


Lun Juil 11, 2005 7:31 pm
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com