Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 1:53 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
quel lezard 
Auteur Message

Inscription: Sam Juil 14, 2007 5:22 am
Messages: 29
Message 
c'est que mon budjet et pas très élvé mais j'ai que 14 ans :(


Lun Juil 23, 2007 4:00 am
Profil

Inscription: Sam Mai 27, 2006 6:35 pm
Messages: 273
Sexe: Femme
Message 
dans ce cas, attend avant d'acheter un lézard, ramasse ton budget, même si ca te prend quelques années, après tu vas juste être plus sure de ton choix final, et surtout à 14 ans on se tanne vite et si tes parents ne sont pas prêt à t'aider et à assumer la responsabilité de ce lézard, à ta place j'attendrais. Si tu n'a pas assez de budget pour acheter tout le matériel nécessaire et le lézard, tu ne sera pas capable de débourser le montant pour la nourriture ou encore les frais de vétérinaire si c'est nécessaire. Je t'averti, un lézard ca coûte cher, je ne pense pas qu'à 14 ans un enfant est capable d'assumer de tels coûts, à moins bien sr que tes parents accepte de payer pour. Sinon, attend de ramasser la totalité de ton budget et tu pourra peut-être même avoir un lézard un peu plus cher mais qui va correspondre vraiment à tes goûts, plutôt que de choisir un lézard en fonction du faible coût à l'achat sans nécésairement etre passionné par ce reptile. En tout cas c'est mon opinion, j'en ai vu trop des enfants de 14 ans ce lancer la dedans sans que leur parents veulent s'en occupé et le lézard finissais dans de triste condition, pense-y bien avant et assure toi d'avoir les ressourses financières nécessaire à son bien etre.


Lun Juil 23, 2007 10:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Pour le scinque berber, c'est la première fois que j'entends parler qu'ils sautent et j'en ai déja eu plusieurs.

Pour ce qui est de manger su mort, le majorité des scinques le font. En fait ils iront même a manger de la charogne en nature si ils sont mal pris. Le berber est désertique et le fire nécessite un environnement semi-humide. C'est a toi de voir.

Pour ce qui est de l'alimentation, une dixaine de criquets aux 2 jours, mais tu peux alterner avec de la nourriture en conserve pour chiens (faible en matières grasses et en fibres!!!!!)

Pour ton scinque ca te prendra l'équipement! Le néon, la lampe chauffante (essentielle avec un berber car c'est TRES désertique!) La plaque chauffante... je vais prendre le côté de Harlem, ramasse ton argent avant de l'acheter et achète tous ce dont tu as besoin avant d'avoir ton lézard, il faut que son environnement soit prêt dès son arrivée.

Fais attention car il a des besoins précis et avant d'avoir un tel animal de compagnie, il te faut bien connaitre les conditions nécessaires a son bien être!!

Si tu maintiens ton choix pour le berber, il y a quelques sites avec de bonne fiches de garde, mais la majorité est en anglais. Comme c'est un reptile assez commun, tu ne devrais pas avoir de difficulté a trouver de l'info si tu recherches un peu.

Dis toi aussi que pendant que tu accumules tes $ pour pouvoir lui procurer du confort, il se peut que le spécimen que tu as vu se vende, mais ne t'inquièetes pas, habituellement ils sont assez faciles a commander en animalerie. (je suppose que c'est aussi le cas près de chez toi puisqu'il est originaire d'Algérie!)

Sur ce, bonne chance!

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Lun Juil 23, 2007 10:37 am
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 5:22 am
Messages: 29
Message 
pour le budjet mes parents peuvent m'aider

dites moi le prix des equipement s'il vous plait pour me donné une idée sur l'argent que je doit economiser

j'ai deja le terraruim et le neon mais pour poisson (ancien aquaruim) je doit le changer non

le scinque beber ou de feux coute combien en animalerie

_________________
15 gallons vide
140 L poissons lac tanganiyka


Mar Juil 24, 2007 3:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Ton néon, tu devras en acheter un autre parce que c’est pas le même type que pour les poissons. Pour la puissance, ça doit être un 8.0 ou 10.0, les autres pourront confirmer.

C’est difficile de te donner une approximation de budget, parce qu’il y a des choses que tu peux acheter ailleurs qu’en animalerie, donc tu peux sauver des sous. Tu peux aussi acheter des choses usagées. Ça dépend aussi de la taille de ton aquarium. Si elle est trop petite, tu vas devoir t’en acheter une autre.

Top grillagé ou en métal pour l’aquarium (animalerie ou usagé)
Néon (animalerie)
Basking de néon (animalerie ou quincallerie)
Basking et ampoule (quincaillerie)
Vitamines et calcium (animalerie)
Bol à eau et cachette (plat en plastique au Dollo)
Substrat (Wal-Mart section jardin)
Thermomètre à sonde (quincaillerie)
Branches (à l’extérieur, tu les stérilises)
Roches (à l’extérieur, tu les stérilises)

C’est certain que si tu prend tout en animalerie, tu en as pour facilement 250$, alors que si tu magasines un peu, tu peux trouver tout ça pour un peu plus de 100$.

Plus tard
Néon à changer aux 6 mois même s’il fonctionne encore
Nourriture
Test de selle
Un petit budget prévu pour les visites chez le vet (au cas)

Ton lézard, je te conseille de le prendre chez un éleveur et non dans une animalerie. Les éleveurs les vendent à des prix plus raisonnables, il y a plus de chances qu’il soit en santé, et il pourra t’aider par après. Par contre, pour le berber tu n’auras pas grand choix de le prendre en animalerie.

Tu peux commencer à chercher dans les annonces classées pour des choses usagées, sur le forum aussi. Tu peux acheter une chose à la fois, tranquillement pas vite, tu peux demander de l’argent en cadeau (plus facile que de demander à la personne d’aller l’acheter), faire des petites tâches chez-toi et prendre une attente avec tes parents..Comme ça ça paraît moins que d’acheter tout d’un coup, et ton terra doit être prêt avec d’installer ton lézard.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Juil 24, 2007 8:55 am
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 5:22 am
Messages: 29
Message 
le basking c'est un reflecteur


pour trouvé un eleveur dans le finistere c'est pas gagné :roll:
parce que j'ai deja cherché et rien trouvé :(

et acheté sur internet c'est moins cher mais il doit y avoir des risque pour l'animal non ???

je vais faire comme tu as dit je vais plutot acheté petit a petit

250$ sa fait combien en euro

_________________
15 gallons vide
140 L poissons lac tanganiyka


Mar Juil 24, 2007 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Par basking je voulais dire la lampe sans ampoule

250$ ça fait environ 175 euros. Tu peux convertir les devises sur Internet.

Tout dépendant de ton choix de lézard, je peux peut-être te trouver un éleveur, mais tu aurais probablement à te déplacer un peu.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Juil 24, 2007 12:39 pm
Profil

Inscription: Sam Mai 27, 2006 6:35 pm
Messages: 273
Sexe: Femme
Message 
En France je connais plusieurs éleveurs de geckos leopard, ils ne vendent pas trop cher, ça pourrait être dans ton budget, je pourrais te mettre en contact avec eux si tu le désire, parcontre si tu veux un autre espèce, ça peut être plus difficile à trouver chez un éleveur en France


Mar Juil 24, 2007 1:06 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 5:22 am
Messages: 29
Message 
Citation:
En France je connais plusieurs éleveurs de geckos leopard, ils ne vendent pas trop cher, ça pourrait être dans ton budget, je pourrais te mettre en contact avec eux si tu le désire, parcontre si tu veux un autre espèce, ça peut être plus difficile à trouver chez un éleveur en France


ba ouer sa serait simpa :D


175euro c'est vrai que sa fait beaucoup

_________________
15 gallons vide
140 L poissons lac tanganiyka


Mar Juil 24, 2007 2:11 pm
Profil

Inscription: Sam Mai 27, 2006 6:35 pm
Messages: 273
Sexe: Femme
Message 
donne moi ton adresse couriel et je t'envoie ça :wink:

par contre le 175 euro c'est le prix à payer pour l'équipement, ça tu n'a pas le choix, tu ne peux pas t'en sauvé, il y a juste le prix du lézard que tu peux économiser chez un éleveur, mais comme j'ai dit c'est que des geckos leopard, je connais pas d'éleveur de berber en france


Mar Juil 24, 2007 2:16 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 5:22 am
Messages: 29
Message 
harlem je t'envoie un MP

c'est pas grave parce que j'ai essité entre un scinque ou un gecko :D

_________________
15 gallons vide
140 L poissons lac tanganiyka


Mar Juil 24, 2007 2:41 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 5:22 am
Messages: 29
Message 
a mince je peux pas t'envoyer de MP

_________________
15 gallons vide
140 L poissons lac tanganiyka


Mar Juil 24, 2007 2:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
écris ton adresse e-mail, Harlem ou moi on va te donner le contact, on a le même :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mar Juil 24, 2007 3:07 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 5:22 am
Messages: 29
Message 
c'est on c'est contacté sur un autre forum :D

_________________
15 gallons vide
140 L poissons lac tanganiyka


Mer Juil 25, 2007 4:30 am
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
si tu peux te déplacer un peu, je suis sur rennes mais je peux faire la moitié du trajet, j'ai encore 2 geckos leopards phase classique a vendre ce sont des males, nés le 26 juin 07 je les vends 15 euros piece pour me contacter, voici mon email [email protected]


Mer Juil 25, 2007 1:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com