Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 7:44 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
sortez vous vos reptile dehors l'Ă©tĂ©? 

Sortez vous vos reptiles dehors l'été?
Le plus souvent possible 10%  10%  [ 11 ]
Ă  l"occasion 31%  31%  [ 33 ]
rarement 24%  24%  [ 25 ]
Jamais 35%  35%  [ 37 ]
Nombre total de votes : 106

sortez vous vos reptile dehors l'Ă©tĂ©? 
Auteur Message

Bjr: je sors plusieurs fois par semaine ma tortue l'été (à oreille rouge) dans le jardin ou le parc à côté, un peu moins le reste de l'année: elle adore marcher, explorer et elle va un bon rythme. de temps en temps elle revient vers moi et j'en profite pour l'hydrater (17 ans et habituée à se promoner dans le jardin de ma mère avant darriver dans mon appartement). Les gens sont ravis et respectent mes consignes de distance et de ne pas la toucher : c'est sa ballade à elle.

Mar Nov 21, 2006 1:03 pm

[quote="Stav"]Aucun serpent ne devrait sortir dehors , ne serais que juste pour le respect des autres .... Mon avis ;)

Stav[/quote

cest sur que quand tu vit sur un terrain de banlieux de 1000pieds carrée tu te fait plus pogner par dautre personne mais comme moi qui habite litéralement dans le bois à une 100aine de metre de mes autre voisin séparer par un cour deau, je peut bien me le permettre :wink: :).

aussi j'estime que des exposition au rayon du soleil à l'occasion doit leurs faire plus de bien que de mal, entre les rayon du soleil et dune empoule chauffante il doit y avoir une grande différence pour eux. a ce que je remarque lorsque je sort mes gecko il marche beaucoup et sont tres attentif a ce qui les entoure

Xav

Mar Nov 21, 2006 7:32 pm
Profil Site Internet

MissTique... il y a aussi le risque de t'obliger à t'en départir car un moment donné... il va y avoir des plaintes...

De plus, un reptiles n'est pas fait pour pavaner et le stresser par la présence de d'autres personnes...

Selon moi, pour vaincre cette peur , il faut bien commencer quelque part... Dans les villages, c'est surtout l'ignorance qui fait le plus peur... Pour ce qui est des plaintes, yen a toutes une panoplie qui peut être faites, j'aime pas les chats? Le voisin en aura pas... Faut pas vivre avec ce genre de craintes perpétuellement, sinon ça nous rends malade... Moi avoir une espèce végétarien, je lui ferais visiter l'extérieur, ça c'est sur! Si on sort nos reptiles (on s'entends que le python de 9 pieds peut un peu trômatiser :wink: ), c'est le bon moment pour faire connaitre les lézards aux gens... Après tout, même le chien s'est fait traiter de coyote, de loup à ses débuts... ;) Les gens croient juste qu'un iguane de 12 pouces ça bouffe des humains... :lol: Vive la connaissance... ;) Après tout, entre un chien et un scinque à langue bleu, quel être le plus dangereux? Regardons les sondages voir... ;)

VoilĂ  pour moi! Bravo ceux qui ont lu jusqu'au bout! :P

Sam Déc 16, 2006 6:23 pm

le respect des autres, faut pas exagéré, les plaintes non plus. Si les reptiles que tu as sont permis dans ta région, fuck off les plaintes, sa peut pas vraiment faire grand chose, pis si jamais il tarrive de quoi, ben ta qua cité la fameuse charte des droit qui est si populaire de c temps si pour les minorité diverse.

Pour ce qui est du respect, le monde qui ont peur au point de rien vouloir entendre et faire des plainte et nous faire la vie dure, sont-ils respecteux?

Ou le gars qui a un pit-bull pis qui le promène, manque til de respect quelque part? non, meme si sa fait terriblement (et déraisonablement) peur a du monde, eux autres il changent de coter de rues.

Le respect c dans les deux sens, j'obligerais personne a touché mes reptiles, mais quil mempeche pas de les balader si sa me plait, on empeche pas personne de promener son chien, meme si yen a qui on une peur bleu des chiens, ont empeche pas les parents d'amené leur bébés et enfant qui nous casse les oreils en braillant ou crillant dans les resto, cinéma ou tout autre lieux public, et ca c pas mal plus dérangent qu'un reptile qui bouge pratiquement pas, fait pas de bruit pis sent pas la grosse marde pcq sa couche est pleine.

Pis si jamais un jour je me décide a sortir un de mes serpent et cela sur mon terrain, que je voye personne se plaindre, mon lopin de terre je lai payer, jen fais se que bon me semble, yen a que c des termopompe qui empeche tout le monde de dormir, ben moi c des reptiles qui prennent gentillement un bain de soleil sans faire chier personne et cela meme si c un afrock de 20 pied qui snappe partout ou un varan qui souvre la gueule. Si le monde ont si peur, yont juste a pas se mettre les pieds (ou les yeux) dans ta court.

Tant qua moi le voisin a juste a garder ses yeux dans sa court. Ya pas mal plus pire selon moi, comme le voisin patenteux le samedi matin a 6heure, le voisin termopompe, le voisin party, le voisin probleme de couple qui geule, le voisin enfants qui crient dans la cour, le voisin parle fort dans son spa a 2heure du matin, le voisin chien qui jappe tout le temps, le voisin chat qui chie dans tes plantes bandes. C bizzard, ben du monde tolere tout ca, personne nen décede, ben jpense que c logique quil accept de cet meme voie nos activité sur notre terrain, deplus quil ne dérange ni par le bruit, ni par lodeur, ni par la vison, pcq si tu veut pas voir ta juste a pas regardez, c pas comme des oreil ou un nez.

Pis ceux qui sont en appart, si sur le bail c pas marqué pas danimaux, ou juste pas de chien et chat, ben le proprio peut pas rien faire, c illégal.

Faut arreter davoir la chienne de tout quand meme. Gardez, sa me concerne pas plus que ca le sortage de reptile, jen sort pas, mais se qui me concerne, c quon s'oblige a ne pas faire si ou pas faire ca pour pas faire peur ou pour pas déranger, c juste cave de se priver pour du monde qui on souvent zéro respect pour ce quil naime pas.

sur un autre point, jaime mieux pas sortir pour dautre raison que le "respect", comme les parasite et bactéries, les coup de froid, les pesticides qui se promene par l'air, le clhore qui forme un beau tit nuage toxique pres de piscine, uvb trop intense, stress, mais comme je dit, surtout pas pour faire plaisir au autres.

M'essemble que c clair, c pas illégal un reptile, pk le cacher? c pas des plant de pots, c pas un cadavre, c pas une télé volé. . .

ma vision a moi

alex

Lun Déc 18, 2006 7:49 pm

Lun Déc 18, 2006 9:10 pm

lolll jaime vraiment ta facons de voir les chose alex :wink:

Lun Déc 18, 2006 9:22 pm

jaime mieux pas sortir pour dautre raison que le "respect"

+1

Mar Déc 19, 2006 12:34 am

Me , myself and I comme réflexion .... pas autre chose.....

EDIT : le reste du texte ne s,est pas affiché ....

Aussi bien tous sortir dehors sur notre terrain vu qu'il nous appartient alors et se mettre tous nus voir si la voisine de 70 ans cardiaque va vouloir regarder dans sa court si on lui dit que ce n'est pas de ses affaires et que c'est chez nous que ça se passe..... Baisons donc aussi tant qu'à y être devant elle ou ses petits enfants qui soupent chez elle dans le Gazébo aussi un dimanche soir d'été, je suis sûr que vû que c'est chez nous que c'est ok..... Pas sûr de ça .

Il y a des tolérances et règles dans une société et ces règles tolérances c'est la société ( nous ) qui les dictons et malheureusement les reptiles font parti encore des choses non tolérées voir à bannir ( si on vis dans le vrai monde et qu'on vois les troubles que la garde des reptiles engendrent ) .

Les communautées nudistes ont des camps de nudistes , les communautées échangistes ont des clubs échangistes , pourtant tu n'en vois pas exercés leurs pratiques à la vue de tous et toutes par respect des autres qui ne tolèrent pas ( La société ) . Ça ça s'appelle être responsable et agir de façon responsable sans faire chier le reste de la population ou de vouloir leurs entrer dans la tête ce que nous on crois correct.

Il y a des endroits pour faire l'éducation de ce qu'on crois , y a les salons/expositions d'erotisme tout comme les salons/expositions reptiles pour faire passer les messages/éducation. Tous deux sont une expression encore vue comme marginale dans notre "société" et sont organisés afin que les gens qui veulent aller voir y vont, les gens qui veulent connaître y vont et les gens qui veulent aller plus loin et en faire l'expérience y vont . Rien n'empêche l'un vis a vis l'autre ( dailleurs c'est toujours un succès ces salons là et de plus en plus de monde est curieux assez pour s'intéresser et se déplacer pour aller voir) et le message passe par là en une façon tout à fait "Mature", "Responsable" et non "Marginal/ Adolescente" Ça ça s'appelle vivre dans une société et respecter les Barrières que la "Société" ( Nous ) on s'est fixés sans pour autant "Imposer" nos agissement ou nos façons de faire ou défaire.....

Stav

Mar Déc 19, 2006 11:56 am

ya une grande diférence entre se montrer la queue pis montrer un snake, tant qua moi ca ne se compare meme pas. Pis juste comme sa stav, taurrais envie de te montrer le bout en public? moi non, comme ben du monde. si jamais jvois qq1 se promener a poils, ma pas lui pété une coche ni lui faire des plaintes, ma juste me dire: maudit épas. Pis si jamais du monde se dise sa de moi et mes serpents, ben jmen tape. Ya aussi le fait que ben des nudistes aimerais sa se balader dans la rue ou baiser dans leur cour, mais contrairement au reptiles, ca c illégal. . . c pas pour une question de respect. Les clubs échangiste ce l'est aussi, ou l'était, faque ya pas grand monde qui crit sur les toits quil font ca, et donc le font pas dans leur cours. Tant qua moi, ya rien de choquant dans la vue d'un reptile, épeurant pour certains, p-t, ca je peu ladmetre. Pis encore la, la baise, ya rien de choquant a sa non plus, ont est tous nés de sa, on tous a ou va baiser au moins une fois dans sa vie, pas de sexe, pas d'humain. Vous croyez que les animaux se cache pour faire ca?

ah et stav, ma réflexion c pas du "me, my-self and I", c plustot du "vivre et laisser vivre". Le respect c dans les deux sens, jen donne beaucoup, mais je mattend a ce quon me donne le peut que je demande.

Mar Déc 19, 2006 5:47 pm

ya une grande diférence entre se montrer la queue pis montrer un snake

Il n'y a aucune différence pour la société car c'est encore des sujets tabous.

Citation:
Ya aussi le fait que ben des nudistes aimerais sa se balader dans la rue ou baiser dans leur cour, mais contrairement au reptiles, ca c illégal. . .

Plus de la moitié des villes interdisent les serpents :roll:... C'est illégal d'en avoir ! D'autres villes interdisent tous animaux exotiques...

Mar Déc 19, 2006 8:09 pm

Si le lézard ou le snake ne fout rien au voisin et il est a une bonne distance du voisin (distance résonable), le voisin n'a rien a dire... :?

Mar Déc 19, 2006 9:20 pm

C'est plate mais j'peux pas sortir mes reptiles chez nous, c'est légal, et j'ai l'espace pour...mais j'habite trop pres de la rue, et il y a une sorte d'echo quand les char et les van passent donc le bruit est trop fort et sa stresse trop mes reptiles..

Il y a aussi beaucoup trop de prédateur, comme les chats!! Et les tondeuses des voisins..

Mar Déc 19, 2006 9:28 pm

Si le lézard ou le snake ne fout rien au voisin et il est a une bonne distance du voisin (distance résonable), le voisin n'a rien a dire... :?

Entierement d'accord. Dans un monde idéal ce serait comme ca et ce serait bien. Mais on n'est pas dans un monde idéal.

Et Alex, j'aimerais que ce que tu dis soit vrai. Mais le fait est là. On a beau dire "vivre et laisser vivre" et "respectez mes droits", je comprends que c'est ce qu'on souhaite mais la réalité est autrement. Oui, si tu t'amuse a sortir ton serpent dehors, a la vue de tous, oui tu vas finir par avoir une plainte. C'est chiant, je te l'accorde mais c'est la vie.

Malheureusement, quand ca touche aux reptiles, surtout les serpents, on ne peut pas comparer ca aux chiens ou aux nudistes. On dirait que les reptiles, ca passe pas.

Mar Déc 19, 2006 9:35 pm
Profil Site Internet

Citation:
ya une grande diférence entre se montrer la queue pis montrer un snake

Il n'y a aucune différence pour la société car c'est encore des sujets tabous.

Citation:
Ya aussi le fait que ben des nudistes aimerais sa se balader dans la rue ou baiser dans leur cour, mais contrairement au reptiles, ca c illégal. . .

Plus de la moitié des villes interdisent les serpents :roll:... C'est illégal d'en avoir ! D'autres villes interdisent tous animaux exotiques...

Donc, pour toi, ca te dérange autant de voir un gars se promener avec un dragon barbu qu'un gars qui se promene nue dans les rue?

euh scuse moi, TOUT les animaux exotique interdit? jamais je vais croire sa. Pratiquement toutes les animaleries vendent des animaux exotiques, que ce soit des rongueurs, des oiseaux, des poisson ou des reptilles, peut importe la ville. Moi j'ai jamais vu sa une ville qui interdit les peruches ou les canaris ou meme les cichlidés. Les reptiles ilegal? jcroit pas... interdit p-t et encore la, c certainement pas dans bcp de ville, du moins pas dans la régions de montréal, pcq toute les animalerie que je suis aller avait des reptiles. . . Et encore, si yen a que jai pas eu la chance de visité, ba, demande toi donc qu'est-ce qu'il font des reptiles en nature . . .:roll: Dans certains cas, il y a des restriction, mais de la a dire que tout est interdit, jen serais bien étonné.

alex

Dernière édition par alex87899 le Mer Déc 20, 2006 12:01 am, édité 2 fois.

Mar Déc 19, 2006 11:25 pm

Pis juste comme sa stav, taurrais envie de te montrer le bout en public? moi non, comme ben du monde. si jamais jvois qq1 se promener a poils, ma pas lui pété une coche ni lui faire des plaintes, ma juste me dire: maudit épas.

T'as rien compris de l'exemple ..... C'étais pour montrez que c'est deux choses autant marginales l'une que l'autre et c'est la même affaire dans ce sens là et y a des endroits qui le permettent comme les camps et expositions pour les reptiles pour montrer et transmettre dans des paramètres contrôlés et non à la vue de tous. Si t'es pas capable de comprendre ça, bien c'est ton affaire pis fais ce que tu veux c'est en autant que tu cause pas de trouble au reste de la "Communautée" reptilienne ce qui arrivera à force de faire les ados de la sorte ....

Citation:

Faux et plus ça va plus y a des villes qui mettent ça illégal aussi ! Et c'est pour ça que c'est illégal car y a des têtes folles qui se promènent partout et qui font peur au gens en pensant qu'ils font du bien et de l'éducation , c'est pas comme ça que le monde vont faire accepeter le hobby bien au contraire.

Citation:
Les clubs échangiste ce l'est aussi, ou l'était, faque ya pas grand monde qui crit sur les toits quil font ca, et donc le font pas dans leur cours. Tant qua moi, ya rien de choquant dans la vue d'un reptile, épeurant pour certains, p-t, ca je peu ladmetre

C'est tout aussi choquant ou épeurant , tu dira ça à quelqu'un avec une phobie et c,est pas la même chose qu'une phobie de chien ou chats c'est les reptiles et s'est une chose qui n'est pas accepter dans notre société qu'on le veuille ou pas! C'est du non respect carrément !

Citation:
Pis encore la, la baise, ya rien de choquant a sa non plus, ont est tous nés de sa, on tous a ou va baiser au moins une fois dans sa vie, pas de sexe, pas d'humain. Vous croyez que les animaux se cache pour faire ca?

Je pense qu'avec des propos comme ça on va aller très loin .... Si on est pas capable de faire la différence entre ce qui se passe entre 4 murs et le fait de faire subir ça à du monde absolument pas conscernés oufffff....

Citation:
ah et stav, ma réflexion c pas du "me, my-self and I", c plustot du "vivre et laisser vivre". Le respect c dans les deux sens, jen donne beaucoup, mais je mattend a ce quon me donne le peut que je demande

Désolé autant les autres on le droit à leurs droits et c'est dans leurs droits....

Continuons à faire l'autruche et pensez à nous et ce qu'on veut et ce qu'on "se permet" , le temps où y a aucun reptile de légal s'en vient à grand pas .... C'est de valeur mais c'est ça.

Stav

Mar Déc 19, 2006 11:39 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante