Auteur |
Message |
evelyne
Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm Messages: 184 Localisation: shawinigan-sud, Qc Age: 34
|
merci beaucoup pour vos réponce, pour ce quiest des grenouille j'y ai pencé mais l'espèce qui me plairait a besoin de plus d'espace. je doi avouer que j'ai un faible pour les phelsumas.
merci encore de mavoir répondu
_________________ Technicienne en santé animale
2 geckos léopards +2 berbères scinques +1 crested 3 bêtas
|
Mer Jan 02, 2008 10:55 am |
|
 |
kinda
|
Arcanne a bien raison, ces vrai que j'ai vue plusieurs éleveur de gecko léopard qui les gardes dans des bac rubbermaid de la grosseur d'un aqaurium 5 gallons et les lézards se reproduisent quand meme.
J'ai adopter il y a quelques mois une belle femelle gecko léopard de 10 ans qui a toujours vécu dans son aqaurium 10 gallons. L'aquarium a été tranformer en terrarium et respecte tout les paramètres et elle est en parfaite santé.
Donc moi aussi je dirais que 10 gallons est bien correct si tu aménage son espace correctement.
J'avoue que ces assez difficle de répondre a un post sans ce faire critiquer mais que veux tu on échange ici. On a pas tous la même opinion.
|
Mer Jan 02, 2008 1:37 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
Je voit nulle part ou je dit que c'est pas bien de garder dans une 10 gallons, je le fesais moi mĂŞme!
J'ai seulement ouvert un parenthèse pour vous faire pensez que ce n'est pas nécessairement parce que "beaucoup" d'éleveur fonctionne de cette façon que c'est nécessairement bien de le faire.(En parlant des rubbermaid grand comme des 5 gallons et parfois moins)
ArrĂŞter de mettre tout l'monde dans le mĂŞme bateau et de penser que ont est juste ici pour faire dla marde!
Gekko
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Mer Jan 02, 2008 2:01 pm |
|
 |
kinda
|
Gekko Je ne voit pas où dans mon message que j'ai écrit que je mettais tout les éleveur dans le meme bateaux. Mais ces vrai ce que je dit que plusieur éleveur mette les lézard dans vraiment petit. Mais je sais que d'autres non.
Quand je disait que 10 gallon moi je trouvais ca correct je fesait nullement référence a ton message je voulais simplemnt répondre a l'auteur du post.  Ouf prend pas les choses comme ça.¸¸
Et où j'ai dit que vous êtes ici pour faire de la marde.Wow je pense que tu devrais relire mon message. Ces sur que quand on dit ce que l'on pense on se fait critiquer et ces normal ya rien de mal la dedans. Du moment que ce n'est pas fait de facon méchant. Prend pas ca personnelle gekko la je ne parle de personne en particulier ici.
|
Mer Jan 02, 2008 2:21 pm |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
faux pas oublié q#ue si tu fait l'achat d'un phelsuma il son pas tres manipulable mes quelque petit espece peuve vivre avec des petite grenouilles
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Mer Jan 02, 2008 4:50 pm |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
Evelyne, quel type de grenouille t'intéressait? Pê y a t,il quelque chose d'autre qui ressemble qui pourrait être bien aussi!
Et NatureBoy n'a pas tord, si tu veux manipuler ton reptile, c'est important que tu recherches en tant que tel aussi. Il y a aussi l'entretien que tu es prĂŞte Ă offrir.
Il y a cette liste de questions sur le forum... :
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=15048
Si tu y réponds, surement que ça dirigera mieux les gens qui veulent te donner des conseils!

_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Mer Jan 02, 2008 11:19 pm |
|
 |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Très bien! Je reformule, JE fonctionne de cette manière, rack avec des backs d'environ 10 gallons pour chaque léo et non seulement j'arrive à avoir de bon paramètre mais mes geckos se reproduisent très bien. Ils sont tous en super forme.
Geckko, si tu sens une attaque personnel dans ma réponse ou dans celle de kinda, ca va pas bien, car personne ne t'ataquait ou ne disait que tu étais la pour foutre la marde.
JE trouve que c'est rendu bien compliqué, partout, pas juste sur ce post, de répondre à une question sans se faire rabrouer. Avis personnel EN GÉNÉRAL. Pas relié à toi.
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Jeu Jan 03, 2008 7:56 am |
|
 |
filante
|
bien moi je connais un éleveur qui met ça dans des contenants de boites a lunch. j ai trouvé ça vraiment bizarre la première fois que j ai vu ça.
elle m avait affirmé qu'ils n avaient pas besoin de plus d espace, j'avoue que je n y avait pas repensé jusqu'a maintenant.
|
Ven Fév 29, 2008 9:35 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Citation: elle m avait affirmé qu'ils n avaient pas besoin de plus d espace
J'aimerait bien savoir comment elle fait pour savoir avec certitude ce que ses reptiles ont besoin en tout temps  .
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Dim Mar 02, 2008 11:32 pm |
|
 |
filante
|
aujourd hui on m a dit que c etait chose commune chez les eleveurs.
ca frise un peu la folie non? tu regardes ton lezard dans sa boite a lunch une fois par semaine puis tu te dis "ouin, y Ă© beau".
c est un monsieur qui m a fait prende conscience de ca aujourd hui a ma boutique. il frequente aussi votre forum, je ne sais pas c est qui par contre. Tres sympatique en tout cas.
que le monde est petit! 
|
Lun Mar 03, 2008 12:03 am |
|
|