|
|
Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 2:01 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
faire dégriffer un lézard
Auteur |
Message |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
loll jpense plus qu'il voulais parler que MOI je mettes des gants!! C'est une option possible.
J'aime bien vos remarques, mais un reptile c'est comme n'importe quel autre animal, y'en a aucun qui est pareil.
Comme j'ai dit, j'agace souvent mon varan avec mes doights et JAMAIS il m'a mordu. J'ai approche a moins de 1cm de sa bouche non pas pour l'ecoeurer mais pour le tester. Le jour qu'il va mordre je vais etre surpris en maudit parce que pour le moment ca m'est jamais arrivé. J'ai deja fait le test de manipuler une souris et ensuite approcher mes doights, et encore la, il va me sortir sa langue de 3 pouces et suivre mes doights mais vraiment pas dans le but de me snapper, mais plus du genre a dire ''tu me l'amene tu ta souris''.
Mes barbus n'ont jamais mordu aussi. Quand les enfant sont la j'fait vraiment une bonne surveillance, et j'leur dit de pas aller rapidement, faut y'aller en douceur avec les reptiles...
Entk...pour l'instant j'voit pas pourquoi que sa serais si mauvais pour le varan de ne plus avoir ses griffes..j'pense tout simplement qu'il va s'adapter et vivre avec.
|
Lun Jan 15, 2007 6:54 pm |
|
 |
AlexS
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm Messages: 278 Localisation: Montréal
|
Noodles a écrit: Ish...sa doit etre dur metre des gants a un varan...
LOL! 
_________________ Alex
Éleveur de caméléons
ChameleonBreeders.ca
|
Lun Jan 15, 2007 6:56 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: Entk...pour l'instant j'voit pas pourquoi que sa serais si mauvais pour le varan de ne plus avoir ses griffes..j'pense tout simplement qu'il va s'adapter et vivre avec.
Si on te coupe les 10 doigts, oui tu vas t'adapter mais ca va etre chiant en maudit pis ta qualité de vie va en prendre un coup.
Prendre un animal sous son toit, c'est l'accepter comme il est.
Noodles, t'es con! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Jan 15, 2007 7:02 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Entk...pour l'instant j'voit pas pourquoi que sa serais si mauvais pour le varan de ne plus avoir ses griffes..j'pense tout simplement qu'il va s'adapter et vivre avec.
Il en a besoin pour grimper  ...
Même si tes lézards t'ont jamais mordu... celà peut très bien arriver un moment donné. C'est justement les reptiles qu'on ''trust'' le plus qui vont faire le plus de dommage. Je vais te donner un exemple, ma femelle barbu (blizarra) a maintenant 4 ans, je l'ai depuis un bon 3 ans 1/2... elle n'avait jamais montré de signe d'agressivité, elle n'avait jamais mordu mais pourtant dernièrement elle m'a ouvert le doigt car elle l'a prit pour une proie. Pourtant, je ne l'ai jamais agacé et je ne donne pas de nourriture avec mes doigts... c'est aussi une très bonne femelle manipulable mais celà reste un animal qui agit par instinct donc qui ne réfléchit pas  !
|
Lun Jan 15, 2007 7:03 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Noodles a écrit: Ish...sa doit etre dur metre des gants a un varan...
un coup degriffé sa va etre beaucoup plus facile d'y mettre
|
Lun Jan 15, 2007 7:50 pm |
|
 |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
Bon ca derive complement du sujet. Donc pour sa santé y'a rien de mauvais qu'il peu arrivé? Correct ca...
Demain j'vais appeler a une couple de place savoir le prix de tout ca.
Merci tout le monde  J'prend vos remarques et vos morales a coeur 
|
Lun Jan 15, 2007 7:51 pm |
|
 |
francisco
Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm Messages: 369 Localisation: Gatineau,Québec
|
moi-meme a écrit: Noodles a écrit: Ish...sa doit etre dur metre des gants a un varan... un coup degriffé sa va etre beaucoup plus facile d'y mettre

_________________ Francisco Retamal Diaz
|
Lun Jan 15, 2007 7:52 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
arnaque a écrit: Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais le fait que les griffes soient rétractables chez les chats doit faciliter l'opération. Les chats sortent leurs griffes quand ils en ont besoin, pas les varans. Ma mère s'était renseigné si c'était possible de faire dégriffer notre chien  parce qu'elle brise ses planchers, et le vet a dit que c'était impossible. Donc si ce ne l'est pas pour un chien, je vois pas comment ça pourrait être possible pour un varan.. Tu peux par contre les couper avec un coupe-ongle, certains le font même pour les barbus.
C'est possible pour un chien, mais la grande majorité des vets refusent, et d'ailleurs, de plus en plus refusent de dégriffer les chats aussi, je n'ose même pas imaginez un reptile!!!
On peut couper la pointe des griffes des chiens, des chats et je sais de certains reptiles, mon barbu l'acceptait facilement, comme ça, ils font moins de dégâts!
|
Lun Jan 15, 2007 7:55 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
LeReptile a écrit: Bon ca derive complement du sujet. Donc pour sa santé y'a rien de mauvais qu'il peu arrivé? Correct ca... Demain j'vais appeler a une couple de place savoir le prix de tout ca. Merci tout le monde  J'prend vos remarques et vos morales a coeur 
Tu ne comprends vraiment rien... 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Jan 15, 2007 7:57 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Merci tout le monde  J'prend vos remarques et vos morales a coeur 
Tu te pense vraiment comique ?
Ce genre d'intervention ne se fait pas de toute façon chez les reptiles...
J'ai une chose à dire... quand tu veux faire passer tes caprices avant la santé de ta bête... tu devrais t'acheter un jouet à la place  !
|
Lun Jan 15, 2007 7:57 pm |
|
 |
francisco
Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm Messages: 369 Localisation: Gatineau,Québec
|
C'est pas fort ton affaire, c'est pas parce que on dégriffe des chats que c'est bien. C'est la même affaire pour les reptiles, pis c'est même encore pire parce que les reptiles sont pas intelligent du tout comparée à des chats. En tout cas, jespère qu'aucun vétérinaire va accepter de dégriffer ton varan à cause de tes caprices. Pis si tu le fait pour que le varan fasse pas mal aux jeunes quand tu les fait manipuler, ben tu devrais juste pas le faire manipuler par des jeunes. Un varan c'est pas un dragon barbu, ça mord pas mal plus fort pis pas mal plus souvent.
_________________ Francisco Retamal Diaz
|
Lun Jan 15, 2007 8:00 pm |
|
 |
LeReptile
|
Y'a pas l'air d'avoir de risque pour sa santé. Entk j'voit jusque ici y'a personne qui la deja fait. Au pire ca va etre impossible c'est tout.
J'vais peut etre m'essayer a couper les pointes si j'trouve aucune place pour le dégriffé.
Et c'est pas moi qui comprend rien, c'est vous qui etes barrés. Les seuls raisons que vous me donner sont ''ahhhh il pourra pu grimper, ahhhh il va etre malheureux, ahhhhh pauvre ti pit y'aura pu de griffe  ''
S'il vient qu'a se suicidé j'vais lui donner des anti-depresseur au pire
S'pas juste a cause des enfants aussi, c'est juste que j'le manipule souvent et j'suis tanner de me faire grafigner. ET NON IL NE MORD PAS lachez moi avec ca loll.
Venez icite j'vais vous le prouver.
|
Lun Jan 15, 2007 8:14 pm |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
des gants ... pourquoi pas des gants... ? bon toi sans tes doigts, tu pourras pu écrire, tu pourras pu mangé, tu pourras travaillé, tu pourras pu te faire plaisir  , bon ben vien ici que je te les coupe tes doigts , toute maniere ca nuira pas a ta santé !!! 
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Lun Jan 15, 2007 8:16 pm |
|
 |
LeReptile
|
johnny0078 a écrit: des gants ... pourquoi pas des gants... ? bon toi sans tes doigts, tu pourras pu écrire, tu pourras pu mangé, tu pourras travaillé, tu pourras pu te faire plaisir  , bon ben vien ici que je te les coupe tes doigts , toute maniere ca nuira pas a ta santé !!! 
il va encore avoir ses doights. J'demande pas qu'on lui coupe les main juste le degriffer.
Cliss y va etre pogner a jouer d'la guitare avec des moignons
|
Lun Jan 15, 2007 8:18 pm |
|
 |
superdragon
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 12:30 pm Messages: 950 Localisation: quebec Age: 34
|
Si t'es tanné de te faire grafigner t'as deux choix.
1- T'arretes de le manipueler aussi souvent... ou t'arretes complétement.
2-Tu le vend.
Il ne pourra pu grimper ton varan, tu trouve que c'est pas assez une bonne raison? Ok si on te coupe les doigt et tu peux pu écrire c'est tu une assez bonne raison pour ne pas les couper???? Arrêtes de dire qu'on te l'a pas dit que c'est pas correct! Si tu veux pas le meilleur des bien pour ton varan ben vend le c'est simple, non? Si tu veux être mieux avant lui et faire passer tes caprices avant son bien être bien t'es pas fait pour avoir des reptiles... Alors choisis entre les deux options en haut...
Philippe
_________________ Philippe M.
|
Lun Jan 15, 2007 8:23 pm |
|
|