Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 9:45 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
questionnement sur la nĂ©cessitĂ© des nĂ©ons ! 
Auteur Message

j'ai reproduis des barbus....quelques-uns :roll: taux de réussite de 95%
J'ai gardé des uro et j'ai possédé une iguane que j'ai eu à 20 cm et elle avait 5 pieds quand j'me suis séparé.
J'mexcuse sirestap, moi aussi j'ai bcp lu sur le sujet mais j'crois pas que c'est essentiel et si ces faits ne sont pas des preuves pour vous, lĂ  on peut se tapper dessus :lol:.
Sérieusement, ce sujet est clos pour moi...depuis un bon bout

Lun Sep 19, 2005 8:26 pm
Profil Site Internet

Message Re: .
GutterMouth a écrit:

les rayons uvb sont la pour synthétiser la vitamine D3, la vitamine D3 elle meme est la pour l'absorbtion du calium... donc les neon serait vraiment inutile dans mon cas?

je ne suis pas biologiste... jai pas de bac ni rien de ca. jai des année detude en scpure sans etre terminer et je pense pas mal comme toi guttermouth.. reste que il faudrait faires des test de depistage ... genre prise de sang sur une longue periode pour voir un difference.

Lun Sep 19, 2005 8:31 pm

Lol Justin, j'apporterai les batons en plastique avec la mousse dessus ;-)

Non sérieusement, je peux comprendre que tes résultats furent convaincant pour toi, mais je ne suis pas prêt à dire à tous le monde qui s'achète un barbus ou un uro de pas acheter de néons car de mon coté j'ai vu des résultats assez désolant de mbd.

Qui sait, pt-être qu'il y avait une nourriture ou une chose que tu faisais de différent avec tes reptiles, mais reste que la majorité des gens qui en ont pas de uva/uvb ont vu du mbd. Ce fut pt-être un concours de circonstance (pas assez soupoudré de calcium et vitamines tous les légumes, températures pas adéquate, spécimen mal en point lors de l'achat), mais reproduis sur plusieurs centaines de spécimen annuellement, je crois que de suggérer un uva/uvb lors de l'achat d'un reptile comme le barbus et l'uro doit se faire.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun Sep 19, 2005 8:31 pm

Message Re: .
GutterMouth a écrit:
les rayons uvb sont la pour synthétiser la vitamine D3, la vitamine D3 elle meme est la pour l'absorbtion du calium... donc les neon serait vraiment inutile dans mon cas?

Je ne suis pas biologiste non plus, mais la vitamine D3 est normalement synthétisée sous l’action du rayonnement ultraviolet par les cellules de l’épiderme, à partir d’un dérivé du cholestérol Elle sera ensuite transformée en sa forme active par le foie (calcifédiol) puis par les reins (calcitriol).

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Lun Sep 19, 2005 8:43 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Siretsap, je suis en parfait accord avec cela. Cependant prend le au fait qu'il y a de la vitamine d3 avec le calcium (synthétisé en labo probablement...) (Rep-Cal Calcium with Vitamine D3). Lorsque le dragon absorbe les aliments soupoudrés il absorbe donc le calcium ainsi que la vit. d3. Elle sera ensuite transformée en sa forme active par le foie (calcifédiol) puis par les reins (calcitriol).
Ce ne serait pas suffisant?

Lun Sep 19, 2005 8:48 pm

1- la vitamine D3 est normalement synthétisée sous l’action du rayonnement ultraviolet par les cellules de l’épiderme, à partir d’un dérivé du cholestérol
2- Elle sera ensuite transformée en sa forme active par le foie (calcifédiol)
3- puis par les reins (calcitriol).

Enlever l'étape no 1 est comme vouloir se mettre à courir avant de marcher.

Lun Sep 19, 2005 8:55 pm

on enleve pas letape un mike.. on la substitut....
different. c tout :D

Lun Sep 19, 2005 8:58 pm

La vitamine D3 dans les pots de calcium n'est pas transformée,

Lun Sep 19, 2005 9:03 pm

c ca jai dit aussi. au lieu de la synthetiser a partir des UV. on lui donne a manger ensuite il la transforme.

Lun Sep 19, 2005 9:19 pm

Les rayons ultraviolets sont nécessaire pour synthétisé la vitamine D3.

Par la suite elle sera transformée.

Si tu donnes pas de rayons ultraviolets, comment tu synthétise la vitamine D3? Ce n'est pas foie et les reins qui la synthétise, mais ces 2 derniers la transforme.

Lun Sep 19, 2005 9:24 pm

Message .
siretsap c'est toi qui ne comprend pas je crois. Il y a deja de la vitamine d3 synthétiser dans les pots. Deja synthetiser, probablement en laboratoire. L'animal n'aurais pas a la synthetiser, il ne ferait que la transformer... Il l'absorbe durant les repas la vitamine D3, nul besoin pour lui de synthétiser (sauf si l'apport n'est pas suffisant je présume). A partir de la il est capable de continuer le processus et de transformer cette fameuse vitamine tu ne crois pas? :?

Dernière édition par GutterMouth le Lun Sep 19, 2005 9:31 pm, édité 1 fois.

Lun Sep 19, 2005 9:26 pm

J'ai le pot de repcal devant moi, je cite:

Ingredients:
Calcium carbonate and vitamin D3 supplement. Guaranteed analysis: calcium, minimum 35%, calcium maximum 40%, Vitamin D3 minimum 400.000 iu/kg.

La vitamine D3 n'est pas synthétisé. De plus, je crois déjà avoir entendu parler que la Vitamine D3 est toujours laissé intact car si elle est transformé directement dans le récipient (ou capsule meme pour nous les humains) elle bindait avec autre chose.

Lun Sep 19, 2005 9:31 pm

Message .
Fac en autres mots, la vitamine D3 que rep-cal contient est inutile? J'ai du mal a comprendre... pourquoi alors ils en mettent si elle n'est pas synthétisé, je veux dire il l'absorbe et il la chi, aucune différence qu'il en prenne ou non alors? Il devra toujours le faire selon le processus naturel?
le verbe synthétiser... synthétiser est de fabriquer quelque chose ...(l'animal en la synthétisant il la fabrique en lui) puisqu'il en a pas, il doit la synthétiser, c'est a dire la fabriquer a partir d'une autre source utile a cette fin... Je vois pas pourquoi tu dit que la vitamine de repcal n'est pas synthétisé... je ne dit pas que ce n'est pas le cas, connaissant peu la matiere mais j'ai du mal a comprendre pourquoi tu utilises le verbe synthétisé quand tu dis que la vit. de repcal ne l'est pas. Quand l'animal synthétise la vitamine d3 en lui... il a de la vitamine D3 qu'il doit transformer par la suite comme tu l'as mentionné plus tot. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas capable de tranformer la vitamine de repcal.

Dernière édition par GutterMouth le Lun Sep 19, 2005 9:39 pm, édité 1 fois.

Lun Sep 19, 2005 9:33 pm

Elle est dans ces pots comme supplément puisque c'est pas tous les aliments que les gens donnent a leurs reptiles qui en contiennent assez. Tu as un ratio à respecter pour le calcium/phosphore, tout comme le ratio pour le calcium/Vitamine D3

Tu dis que ton lézard le chie, mais de quel lézard tu parles? Car si on prends un lézard nocturne et qui n'a jamais recours à des uva/uvb, alors oui il ca le chier car ta vitamine d3 n'aura pas été synthétisée puis transformée.

Lun Sep 19, 2005 9:39 pm

Message .
Jusqu'a présent nous avons parlé de dragon barbu et uromastyx... je reste dans la meme catégories.. soit désertique... en particulier barbu car c'est ce que je possede.

Moi je crois personnellement que rep-cal apporte le bon ratio calcium/D3, ils ne sont pas fou. Alors tu peux affirmer que l'animal la transforme.

A partir de cette affirmation, les neon peuvent s'avérer moins utiles (je ne dis pas 100% inutiles) si biensur le ratio est respecté.

Je commence a y voir plus claire je crois. Cependant ce point: la vitamine que l'animal absorbe avec le calcium il n'a pas besoin de la synthétiser (de la fabriquer)... elle est deja la. Il n'a qu'a la transformer.

Dernière édition par GutterMouth le Lun Sep 19, 2005 9:56 pm, édité 2 fois.

Lun Sep 19, 2005 9:41 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante