Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 4:11 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
LEZARD EN GENERAL(HYBRIDATION) 
Auteur Message

Message LEZARD EN GENERAL(HYBRIDATION)
BONJOUR TLM JAIMERAIS SAVOIR SI IL EST POSSIBLE DE MELANGER 2 ESPECES ENSEMBLE CEST A DIRE DE FAIRE UN REPTILE HYBRIDE ET CE MEME SI CEST PEU ETRE PA NECESSAIREMENT ACCEPTABLE PR TLM?

Jeu Sep 27, 2007 1:26 pm

avant que le monde te disent...quoi? tes un esti de fou malade dans la tete :lol:

voici les espece dont j'ai entendu parlé qui on ete hybridé

Rhacodactylus ciliatus X Rhacodactylus Chahoua

Varanus panoptes x Varanus flavirufus

Tiliqua rugosa ? X Tiliqua gigas

voila ce que j'ai pu trouver, il y a tres peu d'information,ca l'air plus compliquer que les serpent car il faut jouer dans les meme genre

Jeu Sep 27, 2007 2:22 pm
Profil Site Internet

Penser vous qu'on peut hybrider un basiliscus plumifrons et vittatus????

Jeu Sep 27, 2007 3:29 pm

Pour que ça marche, les 2 espèces doivent avoir certaines affinités génétiques, d'après moi, les 2 espèces doivent appartenir au moins au même genre. mais..........

C'est quoi le Cal... de trip de vouloir créer des hybrides ??

Citation:
Les reptiles sont des animaux vertébrés, tétrapodes, amniotes, et membres de la classe des sauropsides. Dans le monde vivant actuel, ils sont représentés par quatre ordres :

les crocodiliens (crocodiles, gavials, caïmans et alligators) : 23 espèces ;
les sphénodons (tuataras de Nouvelle-Zélande) : 2 espèces ;
les squamates (lézards, serpents et amphisbènes ("lézard-ver") : environ 7 900 espèces ;
les testudines (tortues) : environ 300 espèces.

7900 , c'est un beau chiffre j'trouve :wink: .

Jeu Sep 27, 2007 9:31 pm

Message LES HYBRIDES
LE TRIP C KE SA MA PASSER PAR LA TETE PI JAIMERAI SA VOIR LE RESULTAT DUNE HYBRIDATION PI EN MEME TEMPS SA ME TENTAI DE VOIR LA REACTION DU MONDE .PI SI SA FAIS PA TON AFAIRE TA JUSTE A PLUS ME REPONDRE

Ven Sep 28, 2007 12:08 am

Le débat revient souvent, mais à chaque fois par une nouvelle personne qui n'en connait pas les enjeux. Si vous n'avez pas la patience de leur expliquer calmement votre point de vue (comme toi Nornagest) et de prendre calmement le point de vue de l'autre (comme toi Joe), abstenez-vous s'il vous plait.

Et Joe, jvais te demander de ne pas écrire en majuscule s'il te plait, c'est agressant à lire.

Dernière édition par Cléopâtra le Dim Sep 30, 2007 11:21 pm, édité 2 fois.

Ven Sep 28, 2007 12:12 am

Message ENCORE LHYBRIDATION
ok désolé jvai écrire comme ceci.Pour en revenir a lhybridation moi se qui mintersse cest de mixer 2 reptiles mais pa d truc impossible.par exemple je ne melangerai pa un Varan avec un Anole!.dison par exemple un dragon deau chinois avec un dragon deau australien voyer???.je ne parle pa dextraire LADN de deux especes completement differentes et de tenter lexperience jsuis pa fou et je ne suis pa pour sa du tout dans la nature il y a eu beaucoup dhybridation quand meme et ce répertorié!ma facon de penser est plus du genre a donner un ptit coup dmain a la nature et non pa la modifiée completement je pense quon a tous des facon de pensée differentes et la mieene va dans se sens la.Désolé si jai choqué certaines personnes mais je crois que le forum est la pour les libres penseurs.Je crois que le questionnement est signe est signe de mon interet pour les reptiles .Moi je ne suis pa daccord avec boucoup de personnes alors je passe au suivant dans se temps la....

Ven Sep 28, 2007 12:52 am

si tu veut je vais t'expliqué comment faire.

premierement achete toi un bon casque de preference un full face... tu risque de te faire lancé des roche en masse.( si tu veut evité le casque evite den parlé sur les forum... dommage car cest la seul place ou tu peut avoir un minimum d'information)

deuxiement : trouve des espece compatible yen a plus que lon pense. et choisie les bien. certaine espece sont mieux vue a l'hybridation dans le hobby que d'autres. les croissement de sous espece entre autres. deux reptiles de region geographique differente cest pas bon( dragon deau CHINOIS avec dragon d'eau AUSTRALIEN.) des localité deja difficile a obtenir en captivité on oublie.

troisemement une fois rendu sur le marché ca peut etre une jolie tas de caca. toi tu a beau etre consciencieux et dire que cest un hybride mais peut etre pas la personne a qui tu la vendu qui va le revendre a quelque qui va pensé quil a un pur et le reproduire et ainsi "pollué" un pool genetique restreint dans certain cas.

je ne te donnerai pas les especes sur lesquelle cest faisable et plus acceptable car je trouve ca inutile de faire des croissement.

Ven Sep 28, 2007 1:04 am

Moi j'aimerais savoir si l'hybridation amene souvent des handicape plutot génétique ou plus souvent physique (maladie de sans ou manque de membre ou d'organe) Ou bien ca na aucun lien avec l'hybridation?

Ven Sep 28, 2007 5:53 am
Profil Site Internet

pour répondre en partie à ta question cloud je sais pas pour les reptile mais pour les chien et les chat oui! on voit beaucoup de maladie auto-immune ainsi que des déformation des hanches et de plusieurs autre partie du squelette ches les mammifères. Si on se fie aux lois de la nature il y a de grosse chance qu'il y ait effectivement des tares génétiques chez ces reptiles! on en voit chez ceux de la même espèces qui sont breeder ensemble pour les couleurs alors j'imagine pas deux espèces différentes!

Joe, Pour quelqu'un qui est nouveau sur le forum, tu commence avec une question des plus épineuse! Plusieurs d'entre nous (moi inclus) sont absolument contre les hybride car les risque sont grand d'affaiblir le génome et d'avoir des tares génétiques. Je te conseil de bien te renseigner et de le faire avec un peu plus de tact et de politesse si tu tiens à avoir des résultats! Tiens-nous tout de même au courant!
Dis-moi tu as de l'expérience dans la repro de reptile?

Ven Sep 28, 2007 8:10 am

Les hybrides comme les reproductions entre frères et soeurs ne créent pas de tares génétiques. Ça les met en évidence tout simplement. Il faut que les deux parents soient porteurs d'un gène disfonctionnel récessif qui mit ensembles, vont créer un trouble visible.

Le problème avec les chiens et chats beaucoup reproduits c'est qu'ils sont presque tous porteurs de maladies sans les développer parce qu'ils ont trop été reproduits depuis des années et des années.

Dernière édition par Cléopâtra le Dim Sep 30, 2007 11:21 pm, édité 1 fois.

Ven Sep 28, 2007 12:50 pm

Message hybridation
voila !cleopatra ma enlever les mots de la bouche enfin quelqun qui ma compris!

Ven Sep 28, 2007 1:53 pm

j'me demandais quelque chose a ce sujet. comme les chiens quand on a un ' batard ' il est souvent plus resistant face aux maladies ( d'apres c'que j'ai vu ) . ( la c'est juste une question comme ca j'ai pas l'intention dle faire ) si on mélange metton un dragon de montagne et un dragon d'eau sa fais 1 lezard, metton on l'apelle "lezardX" si apres on mélange un iguane et un basilic sa fais "lezardZ" . Vu que c'est pas l'idéal de mettre 2 race ensemble a cause des parasite qu'ils peuvent porter, la vu que c'est comme des "batard" est-ce qu'ils seraient moins porté avoir des maladies, ou etre contaminer par les prasites des autres ? j'dis ca comme ca sa serai cool de voir plein d'espece ensemble.

Ven Sep 28, 2007 2:27 pm

Je vous avoues que je suis dans l'incompréhension face aux hybridations...

Étrangement, ça semble un débat très présent ces temps-cis et je me demande vraiment ou ça peut mener...

On s'entendera que dans la nature, deux espèces différentes ne chercheront pas à se mélanger... pourquoi veut-on jouer à Dieu? Jusqu'ici, notre "hobby" sembleit plus protègé et plus sélectif... je le croyais... Tant qu'à reproduire n'importe quoi, pourquoi pas se concentrer sur une espèce qu'on aime particulièrement et "donner une chance à la nature" en reproduisant sélectivement ?!

J'ai un peu de difficulté à comprendre la nécessité de vouloir créer des bâtards qui dénatureraient et même nuiraient à d'autres espèces... Oui, dans certains cas les résultats sont intéressants, mais...

De toutes façons, on a la preuve que dans certains cas c'est possible (comme chez les chiens ou de base c'est toute une même grande famille) et on a des preuves que ca peut faire des bêtes stériles (comme dans le cas des mulets)...

Une chose est certaine, je comprends difficilement!

Sans vouloir relancer le débat pour des jours et des jours, quelqu'un peut-il m'expliquer rationnellement (à part des raisons du genre "bien pour le fun" ou "bien, pour voir ce que ça donnerait") ce que ça peut apporter? Et quand je dis apporter, je ne parles pas d'apport à nous en tant que personne unique, mais à tous, ou même mieux: à la nature elle-même?!

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Ven Sep 28, 2007 2:39 pm

Voici mon opinion sur la chose. C'est un débat purement et uniquement moral. Les gens voient ca comme jouer à dieu. Les axplications Génétiques ici sont basé sur rien par des gens qui ne sont pas généticiens. Je ne voit aucune explication pour laquelle ca affecterait la génétique de quelque façon ????

Ă  toit de te faire ton opinion. Moi personnellement je n,ai vu aucun hybride quel qu'il soit ĂŞtre plus beau que l,un ou l'autre de ses parents. C'est ma seule opinion

Ven Sep 28, 2007 2:48 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante