J'ai remarqué, oui, mais je trouve que c'est loin d'être suffisant pour prouver quoi que ce soit.. Ces photos, il me semble, sont des photos prise avec un appareil non numérique, et il est fréquent que ce genre de noise autour des personnes apparaisse lorsqu'on scan des vrais photo, surtout avec un mauvais appareil. D'ailleurs, le noise est répartit un peu partout dans la photo, ce qui me laisse plutôt croire que c'est justment dû à une mauvaise numérisation, ou même une mauvaise qualité d'optimisation ce à quoi c'est pas tout le monde qui fait attention. La deuxième m'as l'air un peu plus fiable que la première, quand même.
Mais attention, je parle de fiabilité, alors qu'il faut pas oublier que je suis d'abord sceptique dans le "réalisme" que je leur donne, comme tout le monde.

Si je tenais vraiment à prouver quoi que ce soit, il y a longtemps que j'aurais cherché des sources et fait tout plein de recherches sur ce qu'il y a de vrai la dedans.. Là , j'fais juste regarder graphiquement, puis ca m'apparais un tant soit peu crédible.