Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 11:32 pm

LĂ©zard vs morsure? 
Auteur Message

Message LĂ©zard vs morsure?
Bonjour! Ce matin en me levant, j'ai une petite question pour vous!

Je crois que les araignées, lorsqu'elles mordent, injectent toutes un venin, de différente puissance tout dépendant de l'espèce... je me trompe? (corrigez-moi si c'est le cas!) :wink:

Les serpents, peuvent aussi être venimeux à différents dégrés... Soit pas du tout, un peu (causant quelques nausées et/ou malaises mineurs), beaucoup, allant possiblement jusqu'à la mort pour certaines espèces...

Qu'en est-il des lézards? Il me semble avoir lu que certains lézards bloquent leur machoir lors d'une morsure pour pouvoir relâcher leur venin dans la plaie... Mais est-ce que les lézards ont aussi différents degré de toxicité, apart ceux qui sont potentiellement dangereux, est-ce que certains lézards peuvent causer uniquement certaines nausées ou autres symptomes mineurs? Avez-vous des exemples?

Cette question m'est venue l'idée hier, lorsque mon lézard était accroché à mon doigt et semblait baver... :roll: Héhéhé...

Sam Sep 03, 2005 10:14 am

a ma connaissance il ny a que deux lézard veniemeux soit le monstre de gila et sont cousin très proche le perlé
les deux seul helodermatidés

il ya aussi certain lézard(varan) que si il te mordre leur bouche sont remplit de bact.rie donc des infection a venir(mais dinquiète cest du a leur alimentation dans la nature(charogne) donc en captivité cest quasi nexistant)

si dont lézard a de la bave sur le bord de la bouche il est possible quil a une infection (quoi que je ne mit connais pas enormément en maladie (cest possible que je me trompe))

DE quel lézard sagit til....

Sam Sep 03, 2005 10:40 am

En fait, je savais que ce n'était pas du venin, c'est juste qu'en voyant sa salive, je me suis posé cette question là :)

C'est un zonosaurus quadrilineatus, ça ressemble un peu à un scinque mais ça l'air qu'il fait parti de la famille des ''cordylidae''... me semble...

Et il ne bavait pas vraiment, c'est juste qu'il était mordu à mon doigt et dans sa bouche entre-ouverte, je voyais que c'était un peu reluisant, baveux.

Mais il n'a jamais bavé en tant que tel et il semble en super forme, alors je ne crois pas qu'il soit malade.

En-2-k, merci beaucoup de ta réponse! Je me pose toujours pleins de questions comme ça, qui viennent de nul part :roll:

Sam Sep 03, 2005 11:37 am

Les lézard c'est pas vraiment dangeureux mais faut quand meme faire attention au infection et netoyer la plaie si il y en a une avec du savon ou de l'alcool a friction mais c'est moin conseiller avec l'alcool parce que ca tue les cellule qui vont te cicatriser.

Zibeline avait eu une infection au doigt avec une morsure de dragon d'eau je croit mais ca fait longtemps.

Sam Sep 03, 2005 12:09 pm

Oui, pour ça je le sais... j'ai désinfecté à fond!! :wink:

Sam Sep 03, 2005 1:59 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par