Auteur |
Message |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 CALICE MITES!
calice, je viens de m'appercevoir que mes dragons d'eau sont pleine de mites.. povre petite bête! Ils sont en groupe sous la tête de ma femelle, environs une quinaine d'individu mite couleur rouge. Je croyais que ces petits point blanc qui se promenait était que de petits insectes d'humidité...grrr! C'EST mon premier cas, donc quesqu'il faut que je fasse, je leur donne un bain tiède d'environs 1 heure..et après? Merci! Je venais juste de nettoyer leur terrarium, je vais être oubliger de le refaire...GRRR!
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Sam Mai 28, 2005 1:25 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
Ou puis-je me procurer le traitement contre les mites?
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Sam Mai 28, 2005 1:38 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
sayais, j'ai nettoyer mon terrarium avec un produit contre les mites que je me suis procurer en magasin. J'ai aussi nettoyer mes reptiles avec celui ci. Je les ai mis en quarantaine pour environs 2 semaine. Pour être sure que le problème va être régler. Ils sont dans un terrarium sans substrat, avec un bac d'eau: le minimum...J'ai le bras défaite à force qu'il gigottais pour pas que je l'ai lave...pire que des chats!
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Sam Mai 28, 2005 4:00 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Bonne chance AmoNiaC!
J'espère que ca ne reviendra pas...
Est-ce que tu sais quel en est la cause?
_________________ More you have, more you want...
|
Sam Mai 28, 2005 4:07 pm |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
Salut Amoniac,moi je te conseille d'acheter de l'huile minéral pour perruche et tu leurs met sa sur eux.Sa se vend en animalerie 5-6$
Avec un Q-tip tu trempe dans l'huile et tu commence par lA tĂŞte en allant vers la queue et met en partout surtout les plies de cuisse et les pics.
1 taîtement a chaque 4-5 jour et avec 2-3 sa devrait être beaucoup mieux.
Bonne chance 
|
Sam Mai 28, 2005 4:15 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
À vrai dire fongue tongue j'ai bien peur que ça fesait un petit bout que ma femelle en avait. Aucune idée d'ou il venait... J'était sure que ces petites boules blanches qui se promenait était des petits insectes d'humidités. Donc je ne m'inquiètais pas beaucoup. Je fesait souvent des examens des membres, dans les plis de la peau de mon mâle qui est beaucoup plus docile que ma femelle. Et je n'ai vu aucun mites. Mais je voyais la santé de ma femelle se dégradé et je me disait: c'est peut-être à cause de l'arrivé du printemps, ma femelle est nerveuse au avance de mon mâle donc...Elle avait souvent des pertes d'appétit. Et je me disait: elle atteint probablement des oeufs. Jusqu'à ce matin, elle a manger comme une goinffre, et je n,avais jamais vu ça. Puis elle a régurgité un peu. Donc je l'ai prise dans mes mains pour savoir ce qu'elle avait et: TALAM! sous le nuque, un groupe, un tapon, de petite truc rouge! Panique totale. Je suis aller acheté du reptile relief. J'ai nettoyer le terrarium au grand complet avec de l'eau de javel dilué avec de l'eau, j'ai enlever, tout morceau de bois, plante, etc. J'ai laver après avec du reptile relief le terra. J'ai nettoyé mes reptiles avec le produit. Alors je comprend maintenant pourquoi elle était si foncé. Pauvre créature.
C'est pour dire qu'on a beau avoir des reptiles depuis qu'on a 13 ans, Que jamais il y a eu de décès..il reste qu'on a toujours de l'expérience à aquérir. Et dans le domaine, je crois que je viens de monter une marche.
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Sam Mai 28, 2005 4:33 pm |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
comme tu dit pauvre tite bête ...c'est aps de ta faute presque tous le monde arrait fais comme toi mais omoin tu a sul c'étais quoi donc tu te tromperas pu la prochaine fois si il en a une
dit nous de tes nouvelles
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Sam Mai 28, 2005 4:53 pm |
|
 |
phoenix1195
Inscription: Sam Avr 23, 2005 10:36 am Messages: 352 Localisation: Québec
|
moi je te conseil le truc de l'huile minéral moi mon scinque a langue bleu était recouvert de mite. J'ai enlever tout dans le terrarium jai laver branche oter le substrat et mis du papier journal a la place. au bout de quelque application d'huile il restait plus rien
|
Sam Mai 28, 2005 5:45 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
Je crois que je vais essayé l'huile pour autour des narine ainsi qu'autour des yeux. Ce que j'aime moins avec le produit, c'est que c'est un pesticide. donc vraisemblablement toxique. Il faut faire attention à l'usage. Cela fait 3 heure qu'ils sont tout lavé tout propre, et mon mâle à une de ses couleurs turquoise, ma femelle reste encore très terne, mais j,ai remarqué que c'est pattes et sa poitrine avait retrouver une couleur vert pâle. Donc, ça va pour le mieux. 
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Sam Mai 28, 2005 6:25 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Il ai préférable de ne pas nourrir ses reptiles avec des insectes pris dans le jardin.
C'est peut-ĂŞtre la raison pour les mites (acariens) ? 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Dim Mai 29, 2005 11:19 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
Les acariens ne sont pas transmisible par insecte pour la simple raison que les mites de reptiles se nourrissent de reptile, donc ils ne peuvent, sauter d'un vers de terre à un reptile. Nous pouvons les transporter sur nos vêtements en prenant un reptile infesté, et en allant chez nous.bref, Je suis aller voir un nouvel arrivant chez une amie, et j'ai pris mes reptiles la même journée: donc la voilà l'introduction.
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Lun Mai 30, 2005 9:44 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Vapona....Ca coute pas cher et cest assez efficace 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Lun Juin 06, 2005 3:23 pm |
|
 |
AnOldRussian
|
Serais-tu entrain de me dire que les petites bibites blanche qui se promene partout sont pas des bibites d'humidité comme tu m'avais dit ? Bleh repond moi vite j't'inquiet la
|
Lun Juin 06, 2005 5:41 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
bien, ce ne sont pas les petits insectes si nombreux que l'on voit souvent. Maintenant, en ayant vu la différence entre les deux je peux très biens les différencier. Et oui j'en avais parmis eux..je ne prends plus de chance, nettoyage express. C'est vraiment la forme de la mite, tu peux tapper le mots mittes dans les images de google, et tu verras la forme, tu pourras donc comparer avec ceux qui ont élue domicile dans le terrarium. Mes petits vont pas mal, même très très mieux. Ils sont gâté, un bain d'une heure et demi toute les semaine, nourriture abondante ( car elle ne peut plus se cacher dans les branches etc) terrarium toujours propre ( pas bin le choix avec du papier journal) Donc ils vont tellement bien, qu'Il m'ont réveiller pour la deuxième fois à chaque matin. Ils courrent, sautent, grattent....tout en étant vert de santé.
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar Juin 07, 2005 6:50 am |
|
|