Auteur |
Message |
nomdejapris
Inscription: Sam Mai 14, 2005 7:23 pm Messages: 18 Localisation: montreal
|
 un dragon d'eau et un gecko...question de divorce?
Je cohabite depuis environ 3 mois avec un charmant dragon d'eau, il m'a été vendu avec un dragon des montagnes infesté de parasites qui a trépassé il y a quelques semaines. En tant que novice en la matiere, je voudrais savoir si le vendeur m'avait bien conseillé en me suugérant la cohabitation de ces deux especes. De plus, je suis récemment tombé en fascination devant un gecko queue de feuille, cet autre vendeur m'a assuré que ce gecko pourrait aisément vivre avec mon dragon d'eau...je cherche un avis de connaisseurs tel que vous...merci a l'avance..
Mylene[color=darkblue][/color][color=darkblue][/color]
|
Sam Mai 14, 2005 9:29 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Mon huble avis de connaisseur et de suggérer le congédiment de cet imbécile à son patron..Et si le patron est du même avis que le vendeur, change d'animalerie...C'est pitoyable de voir que pour faire un peu plus de $$$$ certaines animaleries suggèrerais toutes sorte de choses insensé...Une chance que c'est pas toute les animaleries qui se foutent du bien-être des animaux qu'ils vendent!
Informe toi un peu sur internet et tu verra que ces 2 espèces ne sont vraiment pas faite pour cohabiter ensemble...
EnTK Désolé, fallais que ça sorte!!! 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Sam Mai 14, 2005 9:48 pm |
|
 |
cameleon85
Inscription: Mer Jan 05, 2005 4:24 pm Messages: 147 Localisation: Blainville
|
je pense que presque tous le monde ici est d'avis qu'il ne faut jamais faire cohabiter d'espece de lezard ensemble. chaque lezard demande des soin different meme si leur milieu de vie est semblable.
personnelement je te conseil de les elever separement.
|
Sam Mai 14, 2005 9:49 pm |
|
 |
Blurp
Inscription: Lun Sep 06, 2004 4:35 pm Messages: 133 Localisation: St-Félicien (Lac-St-Jean)
|
Je ne te conseille pas du TOUT de faire ca. Je ne connais beaucoup l'espece de gecko dont tu parles mais la plupart des geckos sont petits et ton dragon d'eau pourrait bien décider de le bouffer alors vraiment pas une bonne idée ! Bonne chance !!!
_________________ Salut tout le monde!
PLB
|
Dim Mai 15, 2005 4:04 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Blurp a écrit: Je ne te conseille pas du TOUT de faire ca. Je ne connais beaucoup l'espece de gecko dont tu parles mais la plupart des geckos sont petits et ton dragon d'eau pourrait bien décider de le bouffer alors vraiment pas une bonne idée ! Bonne chance !!!
Encore la.. c'est pas les memes soins.. 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Dim Mai 15, 2005 4:12 pm |
|
 |
JaCe
Inscription: Mer Jan 19, 2005 8:00 pm Messages: 97 Localisation: Grand-Mère
|
ouais, moi aussi je ne les meterais pas ensemble ..mais en parlant de cohabitation ..dans lanimalerie que jvas pour acheter les criquets a mon gecko...jai vu que dans 1 terra quand meme asser petit, ils ont mis 2 lezards a colliers avec environ 6 petits bebes gecko ..est-ce que cest normal ou ..???
choWe
jace
_________________ 1.0.0 gecko leopard
1.0.0 corn snake Anery
|
Dim Mai 15, 2005 5:44 pm |
|
 |
EviLQuicK
|
Je vois regulierement deux especes differente dans un terrarium en animalerie.. Vraiment ridicule.. Une raison valable pour ne pas acheter de reptile en magasin.. Tu ne sais pas avec qu'elle espece differente wild caught il a pu se retrouver a moment donné.
_________________ 1.1 Tortues de Floride
1.1 Uromastyx du Mali
2.1 Chiens
1.2 Chats
0.1 Tourterelle
Poissons
|
Lun Mai 16, 2005 12:28 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je pense qu'il appartient au jugement de toute personne de pouvoir évaluer la qualité du stock et de l'environnement consacré aux reptiles dans chaque magasin. Il existe des animaleries très bien, voire excellentes, et même certaines animaleries de chaînes comme SuperPet, PetsMart, PetLand se débrouillent pas mal du tout....... ce n'est pas la bannière ni le nom "animalerie" qui fait que ce sont de mauvais endroits pour acheter..... c'est le personnel qui rend la qualité du service et du stock qu'on y retrouve.
Bon magasinage.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Mai 16, 2005 1:16 am |
|
 |
valentin
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 3:06 pm Messages: 139 Localisation: bourges
|
salut ,
il ne faut jamais melanger 2 espece differente et aussi il ne faut pas faire confiance au vendeur je sais il ne sont pas tous les meme mais la plupart ils disent n importe quoi
moi quand j ai acheter mon premiers gecko leopard ils etait avec des scinque a flanc rouge 
|
Lun Mai 16, 2005 4:30 am |
|
|