Par quoi commence-t-on???
Salut Ă tous,
Bon comme l'indique ma signature je suis une aquariophile qui, avec la bénédiction de son chum, s'apprete à faire le grand saut vers la terre ferme! J'ai commencé à faire quelques recherches en vue de monter mon premier aquaterrarium... mais j'ai un peu de difficultés à m'orienté pour faire un choix pour mes futurs pensionnaires.J'aurais besoin d'un ptit coup de pouce pour bien me partir; j'aimerais bien de pas me taper de désastres comme à mes débuts en aquariophilie!!! Je dispose d'un mur de 33-34 pouces de long donc voici mon idée:
Un aquarium en vitre de 50 gal (+ ou-) qui contiendrait p-ê 10-15 gal d'eau et le reste en sol planté. La partie aqua serait plantée filtrée et chauffée pour maintenir 2-3 femelles betta splendens tandis que sur la terre ferme j'avais espéré garder des ptits lézards. C'est rendu la que les choses se corses un peu; j'ai aucune idée de ce qui est possible dans un tel environnement. J'apprécierais beaucoup les suggestions des plus expérimentés. J'avais pensé p-e une espèce arboricole...

Chose certaine faut que ca reste relativement petit et que ce soit facile Ă maitenir avec des plantes naturelles...
Je vais continuer de fouiner en attendant
Merci d'avance!