
Les Conolophus Subcristatus
Conolophus Subcristatus des Galápagos ont été victimes de la civilisation. L’homme a longtemps chassé cet iguane pour sa chair. Ce grand lézard est aujourd’hui menacé de disparition.
Charles Darwin (Charles Robert Darwin est un naturaliste anglais dont les travaux et les théories sur l'évolution des espèces vivantes ont profondément révolutionné la biologie) a décrit les Conolophus Subcristatus des Galápagos comme « des animaux laids, d'un orange un peu jaune en dessous, et d'une couleur brunâtre-rouge au-dessus. D'un angle bas du visage ils ont une apparence singulièrement stupide ». Les Conolophus Subcristatus grandit d'une longueur de trois à cinq pieds avec un poids de vingt-cinq livres, dépendant sur quel île ils sont.
Ils absorbent la chaleur des rocher volcanique, et au sommeil le soir ils vont dans les terriers pour préserver leur chaleur de corps. Ces iguanes apprécient aussi une relation symbiotique avec les oiseaux. Les oiseaux enlèvent des parasites et les tics fournissant le soulagement aux iguanes et la nourriture aux oiseaux.
Les Conolophus Subcristatus sont principalement herbivores, cependant quelques individus ont montré qu'ils sont carnivores. Ils peuvent compléter leur régime avec les insectes comme des mille-pattes et autres. Comme l'eau fraiche ce fais rare sur les îles qu'il habite, les Conolophus Subcristatus obtient la majorité de son humidité du cactus qui forme 80% de son régime : le fruit, les fleurs, les coussins, et même les épines.
Il est estimé que les Conolophus Subcristatus a une durée de vie de 60 ans.Les Conolophus Subcristatus deviennent sexuellement mûrs entre huit et quinze ans,dépendant de quel île ils sont.La saison de l'accouplement varie aussi entre les îles. Les femelles migrent dans les secteurs sableux ou ils feront leur nids, posant 2 a 25 oeufs dans un terrier de 18 pouces de profondeur. Les oeufs éclos de 90 à 120 jours plus tard.
Les territoires des Amblyrhynchus Cristatus et des Conolophus Subcristatus ce chevauchent, les deux ce croisent quelquefois et a pour résultat un mélange de caractéristiques de chaque espèce. Les unions les plus probables ont tendance à être entre les Amblyrhynchus Cristatus mâles et les Conolophus Subcristatus femelles.
Il est estimé qu'entre 5.000 et 10.000 Conolophus Subcristatus sont trouvé dans les Galápagos. La plus grande menace sont des animaux sauvages introduits par les humains aux îles. Les chiens et les chats sauvages attaquent les iguanes et détruisent leurs nids. Les Conolophus Subcristatus, ayant habité en isolement pour des millions d'années, n'a jamais développé n'importe quels instincts pour fuir des prédateurs. Les cochons sauvages détruisent les nids d'iguanes en cherchant la nourriture et mange même les oeufs des lézards. Les cochons peut être la cause de la disparition des Conolophus Subcristatus qui étaient si abondant quand Darwin a visité les Galápagos.
Information: Google Recherche.
Photo: Choisi sur Google image.