Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 4:55 pm

Des LĂ©zard a nous faire dĂ©couvrir! 
Auteur Message

Message Des LĂ©zard a nous faire dĂ©couvrir!
J'avais une idée comme sa tout simplement, je me demande parfois s'il y a des nouveaux Lézards a découvrir avec je qui pourrait tomber en Amour. Je m'explique. Mon experience côté Lézard n'est pas super a point, je me suis toujours beaucoup interessée aux serpents (Colubridé et Boider surtout) Et je m'interesse de plus en plus aux Lézards aussi, mais je vois qu'il y a tellement d'espece interessante et aussi parce-que j'aime en découvrir. S'il y a des personnes comme moi, j'aimerais beaucoup qu'on partage des especes qu'on connais et pourquoi ont les aprecie.

Moi j'aprecie beaucoup un Lézard pour sont caractère alors lorsque je sais qu'il y en a un qui n'est pas agressif ou fuyard, j'aime a l'apprendre et puis avec mon nouveaux travail, a nourrir souvent des Lézard, je m'apercois qui j'y prend beaucoup de plaisir et que j'adore les manipuler les uns après les autres lorsque cela n'est pas nocif pour eux (Bah stressant à mort ^^')

Et je me rend compte que plus j'en vois, plus je me renseigne et plus je m'éblouis de voir a quel point il y en a dans mes critères et je n'aimerais passé a côté d'une belle espece. J'aprend a toutes les connaîtres parce-que j'adore sa et que j'aimerais aussi en apprendre aux personnes qui en conaissent moins et aussi les aider a faire des bons choix et tout, j'adore apprendre aux personnes et j'adore le fait d'être constament une élève. J,adore tout simplement en parler lol. Je me rend compte aussi que ma liste de souhait de Lézards s'allonge de plus en plus :lol:

Enfin bref, vous pourriez ecrire une espece qui vous vient a l'esprit, pourquoi vous l'aimez et le décrire un peux, comme par exemple sont caractère ou le simple fait qu'il doit vivre dans l'eau ou dans un endroit désertique ou même parce-qu'il vous mort tout le temps lol :lol:

Lun Mar 03, 2008 8:56 pm

Jadore le Sphenodon Punctatus! a cause de sa longiviter,sa forme,son ancienneté et en plus il es menacé d'instinction...Ce qui es trop dommage.
Les Tuatara, son les derniers survivants d'un groupe archaique de reptiles nommés rhynchocéphales. Tous les autres membres de ce groupe on disparu il y a plus de 65 millions d'années!!!
Le male peut vivre plus de 100 ans et il atteint la maturité sexuelle qu'a 20 ans :shock: sa prend 12 mois a ponde et ils peuvent en ponde 12 a 17 oeufs, et apres la ponte sa demande 15 mois pour éclore...
Pas pour rien qui es menacé, mes moi j'aimerais avoir un couple a moi et essayer au moin d'en remettre d'autre sa map comme on dit.. Au pire a cause qu'il vie 100 ans et plus . je le metterais sur mon testament :wink:

Mes sa serai tout un cadeau et un beau moment dans ma vie d'avoir ce reptiles tres particullier!!!

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Mar Mar 11, 2008 2:28 am

Jadore le Sphenodon Punctatus! a cause de sa longiviter,sa forme,son ancienneté et en plus il es menacé d'instinction...Ce qui es trop dommage.
Les Tuatara, son les derniers survivants d'un groupe archaique de reptiles nommés rhynchocéphales. Tous les autres membres de ce groupe on disparu il y a plus de 65 millions d'années!!!
Le male peut vivre plus de 100 ans et il atteint la maturité sexuelle qu'a 20 ans :shock: sa prend 12 mois a ponde et ils peuvent en ponde 12 a 17 oeufs, et apres la ponte sa demande 15 mois pour éclore...
Pas pour rien qui es menacé, mes moi j'aimerais avoir un couple a moi et essayer au moin d'en remettre d'autre sa map comme on dit.. Au pire a cause qu'il vie 100 ans et plus . je le metterais sur mon testament :wink:

Mes sa serai tout un cadeau et un beau moment dans ma vie d'avoir ce reptiles tres particullier!!!

Très intéressant
J'étais curieuse et j'ai fait un peu de plus de recherches (j'voulais y voir la binette parce que t'as parlé de la forme! :wink:)

Il est CITES 1 donc effectivement en voie de d'extinction. Il a été déclaré espèce menacée en... 1895!!! (et l'une des espèces n'a été trouvée qu'en 1989). Principal menace... les populations de rats introduites par l'humain en Nouvelle-Zélande... d'ailleurs ils sont devenus extincts sur l'île principale (mais ont été réintroduits dans un parc protégé en 2005)

La plupart des sources disaient plus 10 ans pour la maturation (remarque ça disait pas si y'avais un délai supplémentaire pour le mâle :wink:) mais ça n'empêche pas que c'est long en titi et que comme les femelles se reproduisent aux 4 ans et que ça prend entre 12 et 15 mois de la copulation à l'éclosion. Ça veut dire que le cycle de reproduction est de 2 à 5 ans! :shock: Soit le plus long de tous les reptiles. (M'a dire comme toi, pas pour rien qu'il est menacé :roll:)

Autres détails intéressants:

-Ils développent un "troisième oeil"
-Ils se reproduisent comme les oiseaux, sans pénis, en "s'accotant" fente à fente
-Ils ont deux rangées de dents sur la mâchoire supérieure qui chevauchent la rangée de la mâchoire du bas, une dentition unique chez les espèces vivantes
-Ils sont capables d'entendre mĂŞme s'ils n'ont aucune oreille externe
-Leur squelette comporte un certain nombre de caractéristiques uniques, dont certaines auraient été conservées de leur évolution depuis les poissons.

Mar Mar 11, 2008 6:36 am
Profil YIM Site Internet

Rhacoplatus! Je voit que ta curiositer a mener a un texte! :wink:
Tres bien ecrit et dit...Ils reste beaucoup a dire sur lui!!
Jespere que tu la trouver beau et intriguant!

Mar Mar 11, 2008 8:39 am

Tres bon post Razorgin!!! Jespere voir beaucoup de réponse du monde.

Mar Mar 11, 2008 8:41 am

Rhacoplatus! Je voit que ta curiositer a mener a un texte! :wink:
Tres bien ecrit et dit...Ils reste beaucoup a dire sur lui!!
Jespere que tu la trouver beau et intriguant!

Bah j'ai triché

J'ai traduit/adapté/réécrit de wikipédia anglais lol

Mais bon c'est facile pour moi vu que c'est mon travail :wink:

mais surtout bravo à toi d'avoir suggéré cet animal

Mar Mar 11, 2008 11:51 am
Profil YIM Site Internet

Il est vraiment magnifique. Et sur wikipédia francais, la description est assé complete. Le spécimen le plus vieu en captivité a vécu 77 ans plus précisément selon wiki.

Mais ce qui me surprend le plus, C'est que ces reptiles peuvent maintenir leur activités a une température de 7 degrées celsius lol c'est vraiment quelque chose.

C'est surement pas disponible dans les animaleries ces belles bebittes la :lol:

Mar Mar 11, 2008 1:32 pm

Merci beaucoup tout le monde d'apprécier le Tuatara mes faut pas détruire le post de Razorgin avec un seul sujet svp... Poster en d'autre pour continuer ce magnifique post que Razorgin a partie!!!!!

Merci!

p.s. Pour parler du Tuatara, j'ai fais un post complet ou presque a son sujet!

Mar Mar 11, 2008 5:31 pm

le varan d'eau cumingi est trop trippant j'adore tout se qui concerne les varan mais le plus beau reste selon moi le salvadorii. tout simplement a cause de son aspect préhistorique, le fait qu'il est intelligent (relatif à un lézard) et que cest un véritable char d'assaut sur patte :lol:

Xav

Mar Mar 11, 2008 6:36 pm
Profil Site Internet

Moi j'aime bien le Hydrosaurus Pustulatus dans la famille des Agamidae!
Tres spécial comme reptiles il vaut le coup d'oeil!
Pour ma part ses yeux son vraiment beau et sa queue impressionnante!

Jeu Mar 13, 2008 8:30 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par