Auteur |
Message |
Xanatos
Inscription: Mer Jan 17, 2007 7:55 pm Messages: 23 Localisation: Saint-Hyacinthe, Qc Age: 39
|
 OĂą trouver de la terre noire en ce temps-ci?
Salut,
J'aimerais savoir où est-ce possible de trouver de la terre noire naturelle, sans engrais chimiques et sans perline à ce temps-ci de l'année? Toutes les places que j'ai fais en avait pas pendant l'hiver... J'ai réussi à trouver de la tourbe de sphaigne dans un Wal Mart mais j'ai toujours pas trouvé de terre noire... En passant j'habite en montérégie. J'imagine aussi que c'est pas une bonne idée d'utiliser juste de la tourbe de sphaigne en attendant...  J'attends vos conseils...
|
Mer Mar 05, 2008 8:52 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Citation: En passant j'habite en montérégie. J'imagine aussi que c'est pas une bonne idée d'utiliser juste de la tourbe de sphaigne en attendant
faudrait d'abord savoir ce que tu veux en faire..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Mar 05, 2008 9:05 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Probablement dans des centres personnalité en jardinage, mais je ne sais pas si il y en a beaucoup d'ouvert durant l'hiver. Vite comme ça je n'es pas d'autres idées d'où tu pourrais en trouver, je crois que tu devrais faire des téléphone avant de te déplacer partout juste au cas.
Mer Mar 05, 2008 9:06 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Botanix
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mer Mar 05, 2008 11:03 pm |
|
 |
joe_frechette
Inscription: Ven Jan 18, 2008 11:20 pm Messages: 26 Localisation: Ville-Marie, Témiscamingue, Qc Age: 51
|
En Montérégie, Quincaillerie/centre de Jardin Coop (Montérégie)
http://www.quincaillerie.coop/contactez_nous
La poche va être gelée, faut juste la mettre à la chaleur.
Demande pour la terre noire plus vert
|
Mer Mar 05, 2008 11:34 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
j'ai trouvé la mienne au réno dépot... mes plante vont super bien sauf une... mais ça c'est ma faute  pas la terre 
|
Jeu Mar 06, 2008 11:00 am |
|
 |
Xanatos
Inscription: Mer Jan 17, 2007 7:55 pm Messages: 23 Localisation: Saint-Hyacinthe, Qc Age: 39
|
C'est pour faire un mélange terre noire / tourbe de sphaigne pour un substrat dans un terrarium pour dragon d'eau...
Reno Depot en avait mais seulement dehors pis le gars voulait pas aller en chercher on dirait bien... il disait que c'était fermé. 
|
Jeu Mar 06, 2008 12:56 pm |
|
|