Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 4:39 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
mauvaise nouvelle 
Auteur Message

Moi j'avais une grippe qui finissait plus et je suis allée chez le doc. Diagnostic, j'avais toujours des sécrétions qui coulaient dans la gorge. Il m'a envoyé chez l'allergologue. Verdict je suis allergique aux chiens, chats, chevaux... et pourtant mes yeux coulent jamais, je tousse pas et j'ai pas de réaction avec ces animaux (j'ai toujours eu des chats). Et c'était effectivement pire le soir (la position horizontale aide pas).

Faut croire que y'a différents niveaux d'allergie. Mais tsé fie toi pas sur le dagnostic d'un autre. Ça peut être tellement de chose auquel il est allergique. Tes animaux, les grillons, les acariens, la poussière ou juste l'air sec d'hiver dans ta maison. En plus des fois les enfants développent subitement des allergies à des choses qu'ils avaient longtemps avant, c'est pas nécessairement tes lézards parce qu'ils sont nouveaux.

Amène le chez le doc, ils vont trouver. Mais un purificateur/humidificateur d'air pourrait aider. En fait l'hiver c'est bon pour tout le monde vu qu'on est autant renfermés :wink:

Sam Jan 12, 2008 2:57 pm
Profil YIM Site Internet

Moi en fait, je n'aurais jamais même pensé une seconde que ça soit une allergie aux reptiles..
Les accariens, c'est vraiment pas bête comme hypothèse ! Je penche pour cette idée en tout cas !
Si c'est juste la nuit, ça serait bizarre que ça soit à cause des reptiles...

Sam Jan 12, 2008 6:50 pm

Ma fille a passé de nombreux test d'allergie (déjà 6 allergies à 3 ans :? )... elle toussait justement comme ta fille la nuit. Elle est simplement allergique au acarien et à la poussière comme les tests l'ont démontrés. J'ai prit les précautions en fonction de ses allergies et elle ne tousse plus la nuit.

Est-ce que tu utilises le sable comme substrat ?
Est-ce qu'il a des animaux dans sa chambre ?
Tes reptiles sont-ils dans une pièce proche de celle de ton fils ?
Est-ce qu'il a des plantes dans sa chambre ?

Je te conseil de prendre rendez-vous avec un allergologue. Même si le rendez-vous est plus long, tu vas être fixé au moins. Ton médecin peut faire des pressions pour que tu passes plus vite.

il avais du sable dans 4 de mes bac j'ai tout nétoyer hier pour metre du papier éssui-tout
il a pas d'animaux dans sa chambre mes il a environ 20 bac de géckos de le coridor a coté de sa chambre c pas les plante il en a pas dans sa chambre mes p-e la poussiere .... javais une grande colonie de vers a farine dans une chodiere alord je les mise dans le sou-sol et j'ai fait un tres grand ménage de A a Z dans les bac a géckos a coté de sa chambre
tk hier soir il a pas tousé alors j'ai prie comme désision de changé un peux mes instalation et tout metre dans mon petit locker si sa entre biensur :P et les autre qui son dans des grand terra seron mie a l'écar de sa chambre tk je fais surment réduire mon élevage ou selement quelque gécko terreste mes c sur que je serait jamais capable de me séparé de ma belle collection de arboricole comme tout mes phelsumas que j'aime temps et mes cresteds et mes tokays tk merci a tout de votre aide je croix que le problaime va se résoudre

Dim Jan 13, 2008 8:38 am
Profil Site Internet

je suis content pour toi que tout sois redevenu normal 8)

Dim Jan 13, 2008 9:28 am

Est-ce qu'il dort avec un ourson en peluche?

Dim Jan 13, 2008 10:27 am

Dim Jan 13, 2008 12:27 pm
Profil Site Internet

il dort avec environ 20 toutous :P

Et voilà, je connais un petit garçon étant dans la même situation et le problème est lié à la poussière que ses oursons en peluche accumulent. Il faut les laver plus fréquemment ou tout simplement, ne pas lui en laisser pour la nuit. Ce n'est qu'une supposition bien sûr.

Dim Jan 13, 2008 1:14 pm

Tu peux aussi essayer de nettoyer plus régulièrement ses draps et couvertures. Tu peux aussi mettre une housse en plastique (vendu pas cher chez rossy ou wallmart) en dessous de ses draps. Celà va te donner une idée s'il est allergique au acarien et à la poussière.

Dim Jan 13, 2008 3:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2