Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 11:05 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
bon pouvez vous maider a choisir le bon 
Auteur Message

Inscription: Mar Sep 04, 2007 6:55 pm
Messages: 73
Sexe: Femme
Message bon pouvez vous maider a choisir le bon
Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
peut etre le gecko a crete ou écorce(lichen,UROPLATUS SIKORAE) et le dragon d'eau ou faite moi vos sugestion

Quelle taille maximum désires-tu ?
main ou bras

Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
un exoterra le plus que possible autre si nécessaire

Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ?
pour le lézard entre 50 et 100$ pour la nourriture jai déja un caly de 8 mois dérange pas trop mais si possible le moin possible

Veux-tu un lézard calme ?
bien oui pour la manipulation

Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres
peu dimportance

Quel type d'aménagement aimes-tu
desertique arboricole ou aquatique

Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne
le plus longtemp possible

Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre.
peu dimportance

Un lézard très coloré ? Peu coloré ?
peu importe

Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner
peu importe jai déja un caly

Quel age as-tu ?
21
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
non mon chum aussi

Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
non du tout

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ?
peu importe

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?
15 a 20 h
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
la reproduction surement plus tard


Dernière édition par bbsexy le Dim Nov 25, 2007 6:08 pm, édité 3 fois.



Dim Nov 25, 2007 2:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm
Messages: 300
Localisation: ST-Eustache
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
si tu veux un lezard qui reste dans un exo-terra toute sa vie, oublie le dragon d'eau, rendu adulte il va avoir besoin de plus gros.

Si j'ai bien lu tu veux manipuler ce dernier, donc je dirais va y avec le gecko a crete, car le gecko ecorce sont plus fragile et stress plus qu'un gecko ecorce. De plus le gecko a crete peu vivre toute sa vie dans un exo-terra et sont generalement calme si on les manipule regulierement.


Dim Nov 25, 2007 5:07 pm
Profil

Inscription: Mar Sep 04, 2007 6:55 pm
Messages: 73
Sexe: Femme
Message 
daccord et est ce que je ne peu^pas choisir le dragon deau seulement a cause de ma préférence pour lexo ou ya til autre chose qui ne corespon pas


Dim Nov 25, 2007 5:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Sérieuz bbsexy, le problème c'est que personne est trop certain de quoi tu parles avec ton gecko écorce. T'as pris ça où? (on pourrait mieux t'aider en sachant de quel animal tu parles :wink:) Si tu as un lien, une photo ou un autre nom (latin de préférence) ça nous permettrait de mieux te conseiller

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Dim Nov 25, 2007 5:31 pm
Profil YIM Site Internet

Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm
Messages: 672
Localisation: Joliette
Age: 41
Sexe: Femme
Message Re: bon pouvez vous maider a choisir le bon
bbsexy a écrit:
Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
peut etre le gecko a crete ou écorce(lichen,UROPLATUS SIKORAE) et le dragon d'eau ou faite moi vos sugestion


Avec ce qui t'intéresse et les réponse aux questions..

Crested gecko : Ca dépend de la grosseur de l'exo-terra que tu peux lui fournir. Les exo-terras sont parfait pour eux.. mais pas le format 12x12x12 ou 12x12x18. Idéalement 18x18x18 et plus. Pour tout le reste ca va.

Uroplatus Sikorae : Ce sont des geckos qui sont plus fait pour être observer et non manipuler.

Dragon d'eau : Il peut fitter dans un exo-terra au début, mais ca grandi très vite et il aura vite besoin d'un plus gros terrarium. Même le plus grand format d'exo-terra ne sera pas assez grand. Donc si tu es prete a lui fournir un plus gros terrarium, pas de probleme vas-y.


Les 3 espece que tu as choisi aucun est désertique, les 3 ont besoins d'un espece Tropical arboricole. Mais les 3 ont des besoins différent coté température et humidité.

Pour les 3 quand on te parle de grandeur de terrarium c'est seulement pour 1 spécimen .. pour plusieur ca prend encore plus grand évidemment.

_________________
Plusieurs Rhacodactylus ciliatus


Lun Nov 26, 2007 9:05 am
Profil

Inscription: Mar Sep 04, 2007 6:55 pm
Messages: 73
Sexe: Femme
Message 
isadora a écrit:
Dragon d'eau : Il peut fitter dans un exo-terra au début, mais ca grandi très vite et il aura vite besoin d'un plus gros terrarium. Même le plus grand format d'exo-terra ne sera pas assez grand. Donc si tu es prete a lui fournir un plus gros terrarium, pas de probleme vas-y.

daccord merci pour cela mais pourrai tu me dire quel serai la grandeur minimal pour le terra pour 1 dragon deau et celle pour 2
ainsi que le matériau du terra merci jaten os réponse avec impatience pour me procurer mon nouvel ami :!: :!: :!: :wink:


Mar Nov 27, 2007 5:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm
Messages: 727
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
bbsexy a écrit:
daccord merci pour cela mais pourrai tu me dire quel serai la grandeur minimal pour le terra pour 1 dragon deau et celle pour 2
ainsi que le matériau du terra


Je ne connais rien au dragon d'eau mais personnellement je préfère garder mes animaux individuellement. Plusieurs choses peuvent arriver en cohabitation... bataille, dominance d'un lézard sur l'autre, accouplement non-désiré...

bbsexy a écrit:
merci jaten os réponse avec impatience pour me procurer mon nouvel ami :!: :!: :!: :wink:


Ce que je vais dire n'a absolument aucun rapport avec Isadora elle te dira probablement la même chose. Ces super que tu ai fait des recherches avant d'acheter mais tu devrai approfondir tes recherches en vérifiant plusieurs sources. Ces rares que tout le monde sont en accord avec une seul méthode pour garder certains reptiles.

Gekko :)

_________________
Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coûter très cher! 


Mar Nov 27, 2007 6:32 pm
Profil

Inscription: Mar Sep 04, 2007 6:55 pm
Messages: 73
Sexe: Femme
Message 
merci mais ces justemen ce que jessai de faire en écrivant ici lol
et c pour la reproduction que je voudrai en avoir 2 p-e plus tard ces pour cela que jaimerai connaitre les dimension du terra pour 2 spécimen au cas ou jme lancerai dans la reproduction un jour

merci


Mar Nov 27, 2007 9:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message Re: bon pouvez vous maider a choisir le bon
Isadora a écrit:
bbsexy a écrit:
Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
peut etre le gecko a crete ou écorce(lichen,UROPLATUS SIKORAE) et le dragon d'eau ou faite moi vos sugestion


Y'a édité après ma question :P

Mais tout à fait d'accord avec ce que tu as dit à propos des sikos...

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Mar Nov 27, 2007 11:15 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com