Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 11:09 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
mon basilic mange des poissons 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm
Messages: 186
Localisation: repentigny,Québec,Canada
Sexe: Homme
Message mon basilic mange des poissons
salut tlm.récemment je me suis acheter un basilic male et je les placer ds un aquaterrarium.Dans ma partie aquarium javais introduis 3 petit poissons rouges ainsi que quelques petit gobby qui se reproduise tres facilement.A ma grande surprise jai vue que mes 3 poissons rouge avais disparue!Wow!je me demandais si un jour il allais manger des poissons mais je navai pa imaginer qui les mangerais les 3 en meme temps! :D :shock: :lol: jimagine quil a bien aimer en tout cas!Jaimerai savoir si il y a dautre personne qui on des basilic et qui on deja vu leur basilic manger des poissons ?merci!


Lun Oct 01, 2007 10:14 pm
Profil

Inscription: Mer Nov 03, 2004 9:36 am
Messages: 105
Sexe: Homme
Message 
Les basilics sont des reptiles tres opportunistes et mange presque de tout mais sa ne veut pas dire que tout est bon pour eux. Je sais que pour plusieurs reptiles les poissons rouge ne sont pas recommandé. Il faudrait que quelqu'un dautre précise cela mais ce nest pas tout les poissons qui doivent etre donné a manger. Je sais que des ``feeders`` (petits poissons roses sont plus recommandé. Personnellement dans le temps que javais un hydrosaure et un dragon d'eau ils en mangeaient à l'occasion.


Mar Oct 02, 2007 5:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 16, 2007 7:46 pm
Messages: 8
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
Message 
moi j'en donne a l'occasion a mon dragon d'eau et il adore ca
et personne ne m'a jamais dit que c'etait pas bon pour eux

si tu as des photos de ton aquaterrarium tu peux nous le montrer


Mar Oct 02, 2007 9:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm
Messages: 186
Localisation: repentigny,Québec,Canada
Sexe: Homme
Message basilic qui m,ange du poisson
non malheureusement jen ai pas mais bientot je vais en avoir et les envoyer ici je suis sur davoir de belles photos.En plus je vais me fabriquer un terrarium bcp plus grand!car presentement il est dans un terra exo terra.Des que jorai son nouvel habitat je vais le faire cohabiter avc une femelle . :)


Mar Oct 02, 2007 10:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm
Messages: 952
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Homme
Message 
Bon, quelqu'un pourra peut-être compléter, mais je sais que les poissons rouges ne sont pas bon car ils contiennent une substance qui bloque l'absorption d'une vitamine...

_________________
Nicholas Bertrand


Mar Oct 02, 2007 11:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Il est fortement déconseillé de donner des poissons rouge au reptile à cause du fort pourcentage de thiaminase que ceux-ci contiennent. La thiaminase est une enzyme qui détruit la thiamine (vitamine B1).

Citation:
Certains poissons communs comme l'éperlan d'eau douce (Osmerus mordax) et la morue (Gadus sp.) contiennent de hauts niveaux de thiaminase (10, 15). La déficience en thiamine (hypovitaminose B1,) qui apparaît chez les tortues aquatiques et les couleuvres d'eau peut être attribuée aux régimes alimentaires contenant du poisson riche en thiaminase (1).

Lien de cette citation; http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Programs/Guidelines_Policies/GUIDES/ENGLISH/V2_84/CHIII.HTM

Un lien qui en parle aussi; http://perso.orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf


Pour les reptiles piscivores ont peut donner des guppys, plattys, perches, gardons, goujons, vairons, saumons frais coupé en morceau.

Il faut proscrire les poissons riche en thiaminase comme les poissons rouges, les éperlans, sardines, carpes, chabots, poissons chats. Il faut éviter les poissons d'eau salé qui contiennent trop de thiaminase.

J'ai fait beaucoup de recherche sur le régime alimentaire des reptiles piscivores car les poissons peut faire parti de l'alimentation de ma salamandre.


Édité à cause d'un problème avec mon premier lien :oops: .


Dernière édition par Pogona le Mer Oct 03, 2007 7:22 am, édité 2 fois.



Mer Oct 03, 2007 7:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm
Messages: 1805
Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
Message 
Nir a écrit:
Bon, quelqu'un pourra peut-être compléter, mais je sais que les poissons rouges ne sont pas bon car ils contiennent une substance qui bloque l'absorption d'une vitamine...


C'est la protéine thiaminase qui enlève les effets de la vitamine B 1...

Certains poissons comme par exemple le poisson rouge, possède une grande quantité de cette protéine.

Si les poissons rouge sont donnés comme aliment occasionel et que ce n'est pas la nourriture principale, ca ne devrait pas causer de problèmes.

_________________
MARC DUBOIS

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)


Mer Oct 03, 2007 7:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm
Messages: 1805
Localisation: Sherbrooke,Qc
Sexe: Homme
Message 
oups désolé pogona :oops:

j'ai répondu en même temps... :wink:

_________________
MARC DUBOIS

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)


Mer Oct 03, 2007 7:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Tu n'as pas a être désolé :wink: !


Mer Oct 03, 2007 7:23 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
moi je reproduit les poisson platy de couleur orange car j'ai remarquer que le orange mes basilic adoren t ca. Sacoute presque rien quand tu as un bon élevage et là moi en plus j'en vends, alors ma production ne me coute plus rien et elle est même rentable.


Mer Oct 03, 2007 9:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 24, 2007 5:26 pm
Messages: 186
Localisation: repentigny,Québec,Canada
Sexe: Homme
Message 
ok cest bon a savoir sa !je pense ke je vais lui faire essayer les platty :D


Mer Oct 03, 2007 10:15 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
je suis sur que ton basilic va adorer. redonne moi en des nouvelles.


Mer Oct 03, 2007 10:51 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com