Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 12:40 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
la purée de fruit il aime ça lui 
Auteur Message

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message la purée de fruit il aime ça lui
J,ai un gerrhosaure major et un validus et le major mange le trois quarts de son alimentation de la purée de fruit, tandis que l'autre qui est validus en mange le quarts de son alimentation, es-ce normal????

Côté légumes, là ya rien a faire aucun des 2 en veulent. Es-ce vraiment essenteil a une bonne santé????


Ven Sep 14, 2007 6:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Rajoute des légumes dans ta purée de fruit :wink: . Je passe mes fruits à la mixette avec des légumes et mes scinques à langue bleu en rafolle :wink: .


Ven Sep 14, 2007 7:00 am
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
tout dépend de ce que tu leur donne comme legumes!!


Dim Sep 16, 2007 4:55 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
J'ai tellement essayer de sortes différente de légumes, j'en ferais pas la liste là. J'avais déja essayer le truc de mélanger des légumes a ma purée de fruits et ils en veulent pas du tout.

Sa dérange tu vraiment pour leur santé


Dim Sep 16, 2007 8:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Essait de mélanger de la luzerne ou de la chicorée à ta purée et tu devrais mettre une mangue bien mur à ce mélange.

Ils vont avoir des carences alimentaires s'ils ne mangent pas de végétaux. Les fruits doivent être donné à plus faible pourcentage que les légumes.


Dim Sep 16, 2007 9:21 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
j'avais pas penser a la luzerne et a la chicorée a mon mélange, j'en ai en plus tout le temps de disponible parce que j'en achete a mon iguane.

Je leur met déja une mangue au mélange, en fait la mangue, poire cactus, melon d'eau avec ces fruit la j'ai pas besoin d'en faire une purée ils en mangent en morceaux, ils préfère ça au insectes.


Dim Sep 16, 2007 3:48 pm
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
si tu achetes de temps en temps des granulés pour iguanes type iguana food, tu leur en mets aussi!!! les miens en mangent ainsi que les granulés pour pogos!
sinon, les miens mangent en morceaux aussi et pas en purée! sauf de la compote de temps en temps!
perso, au depart, j'ai alterné, un jour des legumes, le lendemain des fruits etc, jusqu'a arrivé aujourd'hui a un bol de fruits et legumes tous les deux jours!


Mar Sep 18, 2007 5:18 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
les miens ont l'air pas mal difficile ils ne veulent pas en manger de légumes. Ces vrai qu'il ont 1an et demi quand je l'ai ait eu et le gars leur donnais que des la bouffe a chien en canne et des grenouille pogner dehors. Alors pour eux les légumes ses pas facile a accepter dans leur alimentation, mais je desespère pas je vais bien finir par réussir.


Mar Sep 18, 2007 11:08 am
Profil

Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am
Messages: 162
Localisation: bretagne 35
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
ce qu'il faut que tu fasses, c'est de leur donner juste des legumes!!! et rien d'autre! pas d'insectes! tu fais ça pendant deux a trois jours, juste que des legumes et le lendemain, juste des fruits! et ainsi de suite!
t'inquiete, ils peuvent se passer d'insectes quelques jours!
ou tu peux aussi leur melanger dans un bol de legumes quelques vers de farine!


Mer Sep 19, 2007 1:43 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
merci denis35 mais je ne le ferais pas jeuner quelques jours, ils ont de la difficulté a passer une journée sans manger, ils attaque tout ce qui bouge, il essaie de manger les fils des roches chauffante, le bol d'eau ect.. Mais les légumes sans ils en mangent pas.

Je les nourris beaucoup pourtant et ils sont toujours affamé, j'avais deja essayer le truc de leur donner que ça et je me suis fait mordre car ils avait trop faim. Je comprend pas pourquoi il ont si faim, mais ils grossis par contre, alors je continue comme ca car ils accuse un retard de croissance.


Mer Sep 19, 2007 7:10 am
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
miracle j'ai réussi a leur faire manger de la purée de butternut, enfin il mange un légumes. Je sais que ces bon car pour mon iguane ils disent que ces quelques chose a donner toujours.


Lun Sep 24, 2007 10:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
C'est un très bon légume à donner réglièrement :wink: . J'en donne souvent à mes lézards végétariens et omnivores :D .

Image


Lun Sep 24, 2007 10:59 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
question pogona; comment préparer tu la butternut toi? sur la photo elle est raper, sa serais moin salaud ca moi ces un petit pot de bébé que j'ai acheter pour mon iguane et j'en ai donner un peu a mes gerrhosaures, faut-til la faire cuire.


Mar Sep 25, 2007 12:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Je la donne fraîche sans la pelure et rapé :wink: .


Mar Sep 25, 2007 1:30 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
hier un de mes deux gerrhosaure a manger des légumes congeler décongelr, je me demande se qui ces passer, mais en tout cas sa a valu la peine de lui en donner a tout le jours.


Mer Sep 26, 2007 11:21 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com