vera a écrit:
Allo,
Merci pour ta réponse! Ecoute, je ne suis vraiment pas une pro des reptiles , je ne comprends pas grand chose de ce que tu me demande!!!

. J'ai appeller les persones qui me l'on vendu et il m'ont dit qu'il manquait probablement de calcium(je ne lui en avait jamais donner). Il a les memes couleurs que d'habitude et il se tient souvent sur son tapis chauffant .Il n'a pas fait de selles dans les derniers jours. il est maussade et mange beaucoup moins que d'habitude!
J,ai un éclairage néon pour dessert , je n'ai pas de globe chauffant dans un terrarium 20 gallons.
J'espère t'avoir donner assez d'informations, tu as l'air à connaitre le sujet beaucoup plus que moi!!!
C'est quoi une occlusion ou mbd et comment je lui fait prendre un bain
Merci Ă l'avance

Salut!
Premièrement, on voit que tu as été tr`s mal informé sur le bon maintient d'un barbu... tu as bien fait de venir t'informer ici!!!
1- Un barbu à besoin d'un environnement beaucoup plus grand qu'une 20 gallons et des températures tr`s élevé... il va falloir investir si tu veux le garder en vie...
Donc, quand il atteindra les 15 po environ il faudra avoir un terrarium de minimum 40-50 gallons. Le barbu à besoin d'avoir un point chaud à 35 degrés au sol dans le coin chaud, de 28 degrés au sol dans le coin froid et un "hot spot" de 40 degrés sous sa lampe chauffante que tu devra vite allé chercher. La nuit, les température peuvent descendre à 22 degrés.
Je crois aussi qu'il pourrait facilement souffrir d'une grande carence en calcium.... il faut aussi vite allé en acheter ainsi que des supplément de vitamines. Je te recommande le rep-cal pour le calcium et le reptivite pour les vitamine.
- Le calcium va devoir ĂŞtre soupoudrer sur les grillons de 3-4 fois par semaine et 1-2 fois pour le reptivite
Répond au reste des question de Pogona, cela va pouvoir aussi aider
Pogona a écrit:
Décris tes installations; températures, substrat, éclairage, etc...
Est-ce que je pourrais voir tes installations (en photo)
Bonne chance!!
Maude