Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 2:13 am







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Panacur 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Panacur
Panacur est le vermifuge le plus utilisé chez les caméléons (sans doute chez tous les reptiles, mais j'en sais rien)

Est-ce que quelqu'un sait oĂą en trouver directement sans forcement passer par le vet, ou en tout cas, sans faire faire un examen et des analyses?

Je respecte beaucoup les vets et j'apprécie évidemment leur travail. Ils sont tjrs là pour les urgences et c'est normal de les considérer pour les examen de routine. Par contre, dans certains cas, je pense qu'on peut passer outre les examens lorsqu'on sait précisement ce qu'on a besoin...

Je sais que mon vet habituel ne veut rien savoir. Elle est extraordinaire et très compétente. Tous ses diagnostics sont avérés et j'apprends beaucoup à chaque fois que je la rencontre. Mais c'est le mot d'ordre de la clinique et je le respecte. Mais attention, c'est clair que c'est dangereux de donner du Panacur à un animal si on ne sait pas exactement ce qu'on fait au niveau du dosage!

Hier encore, je me présente chez un autre vet et je demande à la fille si c'est possible d'avoir du Panacur sans voir de vet. J'avais deja fait les analyses moi-même et je savais exactement la dose que je vais donner à deux de mes caméléons parasités (oui oui, ils sont en isolation, loin des autres et leur cage sont désinfectées tous les jours) Eh ben non, il a fallu que je fasse faire un examen et une analyse (par chance, un d'eux s'est laisser aller dans les mains du vet, alors on avait un echantillon tout frais, hehe) Diagnostic: Panacur. J'aurais pu me tromper, c'est évident. Mais à doses appropriées, le Panacur n'est pas nocif pour un animal sans parasite. Donc, dans ce cas précis, je pense avoir payé 100$ pour simplement encourager le vet en question, mais je n'ai pas envie de le faire à chaque fois que je décide de traiter un animal... surtout qu'une bouteille de Panacur coute 5$.

Au fait, je ne sais pas exactement si le panacur est uniformement distribué, c'est à dire si c'est la même chose que l'on donne aux chiens et aux reptiles ou si c'est une concentration différente.. Quelqu'un sait? ou est-ce que c'est seulement la dose qui varie?

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Sam Déc 23, 2006 12:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
bon faire simple.... les veterinaires sont surveille sur tout les medicament quil achete et quil vendent donc.... non tu "devrait pas" en trouvé chez un vet si il en vend il est illegale... donc je le trusterai pas..

pour le concentration si cest pas ecrit sur la bouteille ca vaut pas de la marde... cest le meilleur moyen pour tuer un animal.... ou de creer des resistance au antibiotique.

mais bon. ya des compagnie qui en vendent sur internet... cest ta seul solution.... encore une fois cest illegale si ca vient pas du canada. fait toi juste pas pogné. je sais que certain le fond. japprouve pas. mais je respecte leur choix.... ca veut pas dire que je vais tencouragé a le faire :)

je pense que le monde sont pas assez conscientisé au risque que ca peut apporté de jouer au veterinaires.

mais bon... ca fait plusieur fois je le dit. un vet cest un vet... si le monde veulent soigné leur animaux qui auille faire leur bac ou quil paie une personne vraiment qualifier... dailleur la personne qui te vendrait un bouteille avec un dosage sans prescription et qui nait pas vet pourrait se faire poursuivre pour avoir pretendu ou posé un diagnostic sans etre qualifié pour le faire. meme chose si tu tinvente medecin et que tu soigne quelqu'un sans diplome.

bonne chance et bonne journeé


Sam Déc 23, 2006 4:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm
Messages: 278
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message 
Tu as parfaitement raison sur toute la ligne!

Je parle seulement de Panacur, rien d'autre...
Je vais voir mon vet très régulièrement pour tous les autres problèmes.

Par contre, le Panacur, c'est un des traitements systématiques pour tous les caméléons WC qui passent par moi car c'est extremement probable, voire absolument certains, qu'ils soient infectés.

Ce que j'ai, c'est une fiole remplie manuellement et non pas une bouteille de Panacur.. Mais là, je leur fait confiance sans hésiter sur la concentration appropriée.

Comme pour les humains, c'est pas tous les médicaments qui sont sur ordonnance.. Es-tu certain que la vente de Panacur est restrainte? Je ne pensais pas... Dans ce cas-là, je retire tout ce que j'ai dit. :)

_________________
Alex
Éleveur de caméléons
Image
ChameleonBreeders.ca


Sam Déc 23, 2006 4:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
La seule fois oĂą j'ai eu Ă  vermifuger, ma vet m'a a donner plus. J'en aurais assez pour 2 EM sub-adultes environ. Si je me trompe pas, c'est bon un an, faudrait que je regarde sur la bouteille. Tu peux peut-ĂŞtre prendre cet arrangement lĂ ..quoique elle en fait toujours plus..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Déc 23, 2006 6:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
oui le panacur est controlé de cette facon. le panacur est un medicament a usage veterinaires seulement. et tout les medicament a usage veterinaire seulement sont controlé. le gouvernement verifie achat et vente et si ca arrive pas ben il va avoir enquete. les loi on changé vla quelque année pour evite la fraude.


Sam Déc 23, 2006 6:47 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com