|
|
Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 2:30 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Passer la frontière avec des geckos...
Auteur |
Message |
arcanne
Inscription: Sam Nov 12, 2005 6:15 pm Messages: 635 Localisation: Québec
|
Mastyx a écrit: Tnat de mal pour des crested?? Il y a de très bon éleveur au Québec qui ont de très beau spécimen aussi...C'est juste mon opinion!!! Il sont tout de même très beau ceux que tu a montré  A+
Je suis d'accord avec toi. Il y a plein de bons éleveurs à québec et je trouve qu'il est mieux (selon moi) d'encourager les éleveurs Québécois qui se donne du mal pour produir de beaux reptiles. Je suis d'accord avec le fait d'avoir du '' sang neuf '' une fois de temps en temps mais à moins d'être soit même un gros éleveur établie dans son élevage et ayant déjà plusieurs spécimens, je trouve que les éleveurs d'ici sont en masse capable de fournir se que l'on recherche. Opinion personnel, je veux pas partir de débat.
Si tout le monde se lance à une vitesse incroyable dans l'élevage et l'importation de crested, on aura tôt fait de '' bruler'' le marcher, de faire baisser le prix (se qui n,a rien de bon pour les éleveurs déjà établis) et de faire du crested un reptiles qui aura tôt fait de perdre en popularité. Se qui serait franchement domage. Je suis pas éleveur, je n'ai aucun intéret à faire "attention" au marché des cresteds, mais perso, j'aime mieux encourager les éleveurs d'ici. À moins de vouloirs être un éleveur, je ne vois pas l'utilité de "mettre du sang neuf"
_________________ Association Herpéthologique de Québec
|
Mer Nov 08, 2006 4:13 pm |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
Bon, pour commencer, comme Eryn l'as dit, c'est pour des Rhaco Sarasinorum que l'on fait le shipping, et tant qu'a faire toutes les démarches, ben on s'arrange pour faire plaisir a d'autre monde qui voudrais d'autre Rhaco d'ailleurs.
Pour l'histoire de sang neuf et tout, c'est pas non plus juste une histoire de ca, mais aussi du fait que les moonglow, les pinstripe et autre phase sont plutot rare ici, parfois meme inexistante au Québec.
arcanne a écrit: ... À moins de vouloirs être un éleveur, je ne vois pas l'utilité de "mettre du sang neuf"
Et qui a dit que les personne qui font venir des crested ne sont pas ou ne veulent pas etre éleveurs...
Et si on prend ca a grande échelle, si personne ne fais jamais venir de crested d'ailleur que du Québec, meme si on a beaucoup d'éleveur, faut se rappeller que (si je ne me trompe pas) aucun crested WC ne rentre nul part, et que apres une coupe d'année, ils vont tous venir des meme lointain parent, et apres 20, 30 génération, on sais pas s'qui va sortir de la...donc je vois pas se qui a de mal d'en faire venir quelque uns tant qu'a etre la...
Par contre, je suis tout a fait d'accord avec le reste du post, ca serais dommage que le crested perde en popularité
Mais effectivement, pas la peine de partir un débat, y'en a déja en masse sur le forum ses temps si, je voulais juste mettre les chose au clair, sans rancunes j'espere, meme si je vois pas pourquoi y,en aurais...
Colin 
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vôtre!
|
Mer Nov 08, 2006 5:13 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
arcanne a écrit: Mastyx a écrit: Tnat de mal pour des crested?? Il y a de très bon éleveur au Québec qui ont de très beau spécimen aussi...C'est juste mon opinion!!! Il sont tout de même très beau ceux que tu a montré  A+ Je suis d'accord avec toi. Il y a plein de bons éleveurs à québec et je trouve qu'il est mieux (selon moi) d'encourager les éleveurs Québécois qui se donne du mal pour produir de beaux reptiles. Je suis d'accord avec le fait d'avoir du '' sang neuf '' une fois de temps en temps mais à moins d'être soit même un gros éleveur établie dans son élevage et ayant déjà plusieurs spécimens, je trouve que les éleveurs d'ici sont en masse capable de fournir se que l'on recherche. Opinion personnel, je veux pas partir de débat. Si tout le monde se lance à une vitesse incroyable dans l'élevage et l'importation de crested, on aura tôt fait de '' bruler'' le marcher, de faire baisser le prix (se qui n,a rien de bon pour les éleveurs déjà établis) et de faire du crested un reptiles qui aura tôt fait de perdre en popularité. Se qui serait franchement domage. Je suis pas éleveur, je n'ai aucun intéret à faire "attention" au marché des cresteds, mais perso, j'aime mieux encourager les éleveurs d'ici. À moins de vouloirs être un éleveur, je ne vois pas l'utilité de "mettre du sang neuf"
1) Comme je disais, tout a débuté avec les Sarasinorums... Sarasinorums que même Neil Meister n'a pas encore... on avait pas le choix alors...
2) Sur reptilic, les crested je les regarde toujours... des harlequins, des fires, des tiger, des flames y'en a du écoeurant. Des pins... j'en ai vraiment pas vu autant et de la qualité qu'on a trouvé. Anyways, moi c'était pas ça que je voulais. Ce que je cherchais c'était du dalmatien à points rouges (j'en ai d'ailleurs acheté un local) pis des patternless pâles... J'ai mis une annonce à laquelle aucun éleveur québécois n'a répondu... J'ai consulté plusieurs sites de reptiles canadiens et d'éleveurs de crested de partout au Canada, de la CB jusqu'aux maritimes... Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus.
Je ne vois pas non plus c'est quoi le problème si je veux un seul crested, mais que je le veux mauve ligné vert, pour moi toute seule pis que j'en trouve seulement un aux États-Unis. Pourquoi seul un éleveur (ou un gros éleveur) aurait droit d'avoir le spécimen qu'il souhaite. Je recherche des crested avec trois particuliarités précises et depuis des mois j'en ai trouvé juste deux. J'ai manqué le bateau pour un, acheté l'autre.
On à un fabricant de cages ici, bien de chez-nous... membre de Reptilic... qui peut se vanter de n'acheter que de lui? Ne pensez-vous pas d'abord à votre budget avant tout ou autres considérations pratiques? C'est bien beau l'esprit de clocher, mais je doute fortement que c'est le critère no 1 de qui que ce soit.
Je suis la première à vouloir acheter de chez-nous en priorité, que ce soit des reptiles, des fraises ou des meubles... mais j'achèterai pas un harlequin du QC quand je veux un Moonglow, aussi beau soit-il. Surtout après avoir fait, selon moi un effort raisonable pour en acheter ici. J'ai un grand respect pour plusieurs éleveurs de Reptilic, mais je ne peux pas les focer à me vendre qq chose qu'ils ont pas!
Sans rancune... Je voulais simplement mettre mes (nos) intentions au clair et expliquer notre démarche... même si je me suis fait dire dans mon autre post qu'on a pas à se justifier lol  Pas partir un autre débat. Merci Arcanne et Mastyx pour vos points de vue.
EDIT: ooppss en même temps et sans même se concerter! 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer Nov 08, 2006 5:16 pm |
|
 |
arcanne
|
Ok, juste une petite mise au point, j'ai donné mon avis, à moi et à personne d'autre (du moins si quelqu'un pense la même chose que moi, je parlais pour moi) Je comprend votre point de vu et je le respect. J'ai moi même acheté un crest d'Ontario et c'est correct, sauf qu'à mon avis, il y a une différence entre 1 et 7. Tant mieux si vous avez trouvé se que vous vouliez et si vous voulez en faire l'élevage! Je ne critique en rien votre idée de les faire venir. Je ne veux pas partir de débat ni que vous vous sentiez atteint par mes propos. Ce n'est pas mon but. Reste que tou ceci me fait un peu peur quand même et je suis certaine que je ne suis pas la seul à partager cette avis. Je répette, je ne suis pas éleveur, donc ça ne me touche pas directement, mais je regarde tout le monde aller sur reptilic c'est temps si et c'est fou combien il y a de monde qui se décide à élever du crested. Oui c'est des super belle bêtes, mais si tout le monde se lache lousse dans cette élevage, se ne sera pas long que je marché va se bruler et que TOUS les éleveurs auront de la difficulté à écouler leurs reptiles, que les prix vont dessendre et que la popularité de cette petite bête perdra de son importance.
Il y a de super bon éleveur ici au Québec. Je pense à Rhaco et à Wizz qui font de la super bonne job et trouverais vraiment domage que tout le monde se lance dans le fait d'aller chercher des reptiles au USA alors qu'il peuvent trouver se dont il cherche ici.
Citation: Et qui a dit que les personne qui font venir des crested ne sont pas ou ne veulent pas etre éleveurs...
Good for you Colin si tu veux rajouter l'élevage de crest à tes autres reptiles, mais sur ce, je te questionne. En tent qu'éleveur, que feras-tu si tout plein de gens vont chercher leur spécimen au USA plutôt qu'à toi? Se que je disais pour les éleveurs Québécois, tu en fais partie si tu en élèves aussi.
Eryn; Si tu as pas trouvé se que tu cherchais ici, je comprend que tu ailles ailleur et c'est correct. Tu sembles un peu "frustré" par mes propos. Il ne te visait pas du tout, c,est pas une critique, mais un opinion. L'a où j'ai de la misère c'est dans le fait de l'offrir à tout le monde car il y a peut être, dans les gens qui en commendront avec toi, qui se serait contenté de spécimen venant d'éleveur Québecois. C'est tout en ton honneur de ne pas garder ce contact pour toi seul et c'est bien gentil de l'offrir à tout le monde, mais j'ai peur que si tout le monde se met à commender d'ailleur, que feront les éleveurs Québécois. Ton frère en étant bientôt un (À se que j'ai pu comprendre)
Encore une fois, ce n'est pas une critique mais plutôt mon avis tout simplement. Moi non plus c'est sans rancune. Je crois qu'il y a possibilité de partager nos opisions même si ils divergent et ce, de facon civilisé. 
|
Mer Nov 08, 2006 8:45 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Mon frère reproduit déjà des crested, mais à petite échelle. C'est moi qui veut m'essayer. Je comprends très bien ton point de vue, tes craintes, mais je regarde le grand nombre de corns (jumelé à la tonne qui se trouve en animalerie) et je doute très fort qu'on soit près de ce nombre avec les crested. Mais je peux me tromper. D'ailleurs peut-être que le marché du corn est en effet saturé mais ça je laisse les experts en juger.
Pour ce qui est du nombre importé, rassure toi, je n'ai pas l'intention de partir un méga élevage. Mais pour du moonglow, tout comme les reds par exemple, la seule façon d'avoir un spécimen très coloré, très pur, c'est de l'acheter juvénile et de prier... Les vrais de vrais moonglows, reds et autres, les éleveurs les gardent pour eux ou les vendent vraiment en dehors de ma gamme de prix.
Rhaco, Wyz et Isadora sont justement les éleveurs dont je parlais. Je les admire, les respecte et ne vais certainement pas chercher à concurrencer avec eux. C'est perdu d'avance et je ne veux en rien risquer de me brûler auprès d'eux. Et au meilleur de ma connaissance, ils ne travaillent sur aucun des trois traits que je vise. La plupart des spécimens de mon éleveur non plus. Je ne sais pas trop comment je leur nuirais à eux.
J'offre ma propre théorie... peut-être que je vais aider la marché aussi... à ma façon... Je m'explique: Ça fait des années que les rhacs de mon frère me donnent le goût, et j'ai jamais fait de move... pourquoi? parce que (j'm'excuse j'ai des goûts bizarres) moi les harlequins et autres je les trouve pas si beau que ça. Donc, sans une occasion comme celle qui s'est présentée, je n'en aurais jamais acheté. J'ai trouvé mon coup de coeur chez un membre du forum pis ça ma conduit à en acheter d'autres une fois que j'ai eu la piqûre. J'en importe plusieurs oui... mais SI j'obtiens des spécimens différents, qui sais si je ne donnerai pas le goût à quelqu'un parce qu'ils sont différents et que cette personne ensuite ne se tournera pas vers Isadora ou Wyz par exemple pour un magnifique red ou autre? Les goûts ça se développe, mais ça nous en prends un qui nous accroche en premier.
Je trouverais aussi extrêmement domage de nuire à Rhaco et compagnie et je m'en voudrais sincèrement. C'est juste un adon que tout le monde a accroché sur les crested. Dans mes "7" y'a des sarasinorums aussi. L'éleveur offrait des gargoyle... des chahouas... C'est surtout pour ça que j'ai offert à tout le monde. Pis même dans les crested offerts, je me demande à quel point je fais concurrence...
Malgré tout je suis loin d'être une experte et je tiens à m'excuser auprès de Wyz, Isadora et Rhaco et de tout autre que j'oublie si je leur cause du tort. Méa culpa. J'admire votre professionalisme, votre sérieux et votre engagement et je n'avais vraiment pas l'intention de vous saborder. J'espère ne pas avoir créé de précédent fâcheux... en espèrant que les gens ne s'amuseront pas à aller en chercher aux USA sans raison.
Je ne suis pas frustrée, je tenais juste à rétablir les faits. Tout le monde à en effet droit à son opinion, c'est d'ailleurs quelque chose que j'apprécie toujours. C'est pour ça que je vous ai remercié Mastyx et toi. Si j'ai semblé non civilisé je m'en excuse sincèrement. 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
|
Mer Nov 08, 2006 9:34 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven Aoû 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Ma question était vraiment juste une question...  Tu a cherché un spécimen que tu n'as pu trouvé ici au Québec donc t'a fait le move de l'acheté au USA, Je respecte ca et ca me va comme explication, je le fait moi même pour des spécimen plus rare et de plus que tu te fait venir du Sarasinorum  Bonne chance dans ce projet...
Je trouvais juste que toute les démarche que tu faissais pour (Dans ma tête) commandé du crested ne semblais pas vraiment payant...mais avec les explication que tu donne je comprend!! 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Nov 09, 2006 2:01 am |
|
 |
arcanne
|
Citation: C'est pour ça que je vous ai remercié Mastyx et toi. Si j'ai semblé non civilisé je m'en excuse sincèrement.
Non je me suis mal exprimé, je n'ai pas trouvé que tes propos étaient non civilisé, au contraire, ça fait du bien de voir que l'on peut partager nos points de vue différent sans se crier dessus comme ça se fait dans d'autre post. Je comprend ton point de vue et je le respect. Je seulement peur que le marché soit détruit d'ici peu par trop de gens qui "parte en peur" et qui breed à haute échelle sans se soucier de brûler le marcher. Je suis peut être tout seul à penser comme ça et c'est pas grave. J'ai seulement partagé mes idées 
|
Jeu Nov 09, 2006 10:03 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
arcanne a écrit: Citation: C'est pour ça que je vous ai remercié Mastyx et toi. Si j'ai semblé non civilisé je m'en excuse sincèrement. Non je me suis mal exprimé, je n'ai pas trouvé que tes propos étaient non civilisé, au contraire, ça fait du bien de voir que l'on peut partager nos points de vue différent sans se crier dessus comme ça se fait dans d'autre post. Je comprend ton point de vue et je le respect. Je seulement peur que le marché soit détruit d'ici peu par trop de gens qui "parte en peur" et qui breed à haute échelle sans se soucier de brûler le marcher. Je suis peut être tout seul à penser comme ça et c'est pas grave. J'ai seulement partagé mes idées 
Fiiooouuuuuuu Je déteste les chicanes et j'avais tellement peur d'avoir eu l'air bête ou j'sais pas quoi!!  C'est avec des débats comme celui-ci (respectueux mais polis) sur des sujets délicats mais importants qu'on aura un marché/des élevages de qualité, durables et en santé au QC! Merci de faire ta part! 
|
Jeu Nov 09, 2006 10:17 am |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Je vois pas pourquoi tout le monde panique.
Eryn a jamais dit qu'elle allait les chercher aux États pour pouvoir faire du gros breeding par la suite.
Et encore la, je doute fort bien qu'elle pourrait a elle seule (ou les 2-3 autres avec elle) descendre le prix des crested en général.
Ils vont les avoir payés quand meme un assez haut prix. Je vois pas pourquoi vous pensez qu'ils vont revendre les bébés moins cher qu'ils ont payé les adultes de toute facon.
Oui elle aurait bien pu acheté d'un éleveur d'ici.
Le probleme.. est que les stocks se ressemble tous d'un éleveur a l'autre.
Dans 1an-1½, je suis certaine que vous allez être les premiers a baver devant ces premiers petits bébés qui vienne de crested des USA et vous allez avoir le gout d'en avoir un pour diversifier votre sang aussi.
Mais évidemment vous vous sentirez pas coupable de l'acheter puisqu'il a été produit au Québec.
Laché la un peu et dites vous que vous allez en profiter de toute facon.
Just my 2 cents.
_________________ Plusieurs Rhacodactylus ciliatus
|
Jeu Nov 09, 2006 10:24 am |
|
 |
arcanne
|
Regarde Isadora,
Je ne panique pas, je donne mon avis et je crois qu'Iryn est assez grande pour se défendre elle même si elle se sent attaqué. Et puis, je crois aussi que si tu relis nos conversation, tu pouras constaté que c'est une discution ou on partage nos opinions. Je ne suis pas obligé de penser comme tout le monde et je crois avoir donné mon avis de manière très civilisé.
Maintenant, il se peut que je "bave" comme tu dis sur ses spécimens dans deux ans! Good! je baverai.
Le fait est que j'ai aucun problème avec le fait d'aller chercher des spécimens ailleur qu'au Québec. La ou j'ai de la misère c'est dans le fait de l'offir à tout le monde. et c'est mon avis à moi, tu as le droit d'en avoir un différent.
Je crois qu'Éryn à très bien compris mon point de vue et je suis certaine qu'elle ne m'en tient pas rigueur. Tout le monde à droit à son avis si il est bien partagé. Et puis lorsque je verai Éryn au l'AHQ je serai encore super contente de la voir et de lui dire bonjour et même de"baver" sur ses spécimens!!! Je l'ai déjà dis, je suis peut être la seul à penser comme ça et c,est très bien comme ça.
Maintenant, selon ton post, c'est plus toi qui panique. Je crois que notre conversation était bien correct. Je l'ai déjà dis, je ne veux pas partir un débat ni parasiter le post d'Éryn. Mon opinion est dit. Si tu ne la partages pas, c'est ton droit.
|
Jeu Nov 09, 2006 11:04 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
|
Eryn a écrit: Oli20 a écrit: Oui, à peu près. Dans le fond pour rendre le calcul exact, faudrait prendre en compte le taux de change, les frais de taxes ainsi que le transport/shipping. anyway, on veut voir des photos de ce que vous aurez rapporté! Bonne chance aux douanes  Je sais.. c'est juste que tu disais que mon calcul de "frais" n'était pas exact. C'est confirmé, le shipping sera gratuit aussi... J'avais bien spécifié aux gens de tenir compte du taux de change aussi.  mais c'est effectivement plus clair de faire un grand total... Merci! priez pour nous!  T'es sûr que tu veux rien? 
Bon ben c'est certain qu'il restera presque plus de frais puisque l'éleveur nous a donné un autre rabais.
En fait, c'est vraiment facile à calculer maintenant... un crested à 50$US vous revient maintenant à peu près 57,50$CAN, tous frais compris.
|
Jeu Nov 09, 2006 1:05 pm |
|
 |
frsmartin
|
Bonjour Eryn
Concernant ton message assure toi de déclarer au douane Américaine tes spécimens et de remplir le formulaire prévus à cette fin.
Car dans le cas contraire tu auras des problèmes avec les agents CITES d'Environnement Canada. Car ils ont le pouvoir de poursuivre en vertu de leur loi pour importation à l'encontre d'une loi étrangère. Pire si tu te fait prendre par les agents américain
Car il serait plate que tu perds tes spécimens en plus d'avoir une amende pour ça  ce serait génant un peu...
Frs Martin
|
Ven Nov 10, 2006 4:34 pm |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
Salut frsmartin
Merci pour l'avertissement, c'est sympathique, mais justement, les animaux seront définitivement déclaré, on cherche pas le trouble avec ca  . Et pour les CITES, justement, on s'arrange pour pas avoir rien de CITES avec nous (aucun animal du genre Rhacodactylus n'est CITES)  Effectivement, ca serais dommage et meme stupide de prendre la change de perdre nos gecko en plus de payer une amende, voila pourquoi on va etre certain que tout sois clair avant de passer la frontière avec nos reptiles
Colin 
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vôtre!
|
Ven Nov 10, 2006 5:03 pm |
|
|