Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 1:49 am

Nouveau dans le monde des lĂ©zards 
Auteur Message

Message Nouveau dans le monde des lĂ©zards
Voici j'ai fait mes devoirs... Quel me conseilez vous?

Y'a-t'il déjà une famille de lézard qui t'intéresse plus que les autres ?
Gecko, Varans, Tegu, Scinque, Caméléon, Dragon, Iguane, Anolis, Uromastix.
**Gecko, caméléon

- Quelle taille maximum désires-tu ? **10pouces
Un lĂ©zard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lĂ©zard qui peux seulement ĂȘtre regardĂ© ? **dans ma main

Veux-tu un lézard qui est trÚs facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ?
**facilement manipulable

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? **10 gallons

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ?** +-100$

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ?** calme

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? **peu importe

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe. **peu importe

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. **peu importe

- Un lĂ©zard qui est toujours Ă  la vue ou qui peu quand mĂȘme se cacher de temps Ă  autre. **Ă  la vue quelques fois

- Un lézard trÚs coloré ? Peu coloré ? **peu importe

- Quelle type de nourriture es-tu prĂȘt Ă  lui donner ?

- seulement des légumes ok
- seulement des proies mortes ok
- seulement une nourriture artificielle ok
- Je n'ai pas de problĂšme Ă  lui donner des insectes vivants et Ă  devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers) pas vraiment

- Quel age as-tu ? **29

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? **oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problĂšme ? **oui

- Veux-tu un lézard qui demande trÚs peu d'entretien ? **oui

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ?
**10 par jour
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? **pas pour l'instant

Sam AoĂ» 12, 2006 2:32 pm
Profil Site Internet

10 minutes par jour, oublie les caméléons si je me trompe pas (et budget de 100$ te limite aussi)

D'aprÚs moi, gecko léopard est la meilleure option ici. Un régulier c'est pas trop cher et demande pas trop d'entretien non plus.

Sam AoĂ» 12, 2006 3:13 pm

c'est la seule chose à laquelle je peux penser aussi, surtout avec un budget aussi limité. Il y aurait bien eu le crested mais il faut le vaporiser..et de toute façon ça prendrait pas mal plus que 100$ en tout

Sam AoĂ» 12, 2006 6:26 pm
Profil Site Internet

moi je dirais le gecko panthere jolie , petit 15 cm parfait pour ta 10g coute pas trop chere , pas beaucoup dentretien facilement manipulable
Image
Image

Sam AoĂ» 12, 2006 6:38 pm

Merci pour l'info!!! J'aime bien le gecko panthere. Auriez-vous des sites d'info sur ce spécimen pour un débutant? Pour le budjet je n'ai aucune idée combien cela peut couter donc j'ai mis un chiffre comme ca. Connaissez vous des éleveurs de lézards? J'aime mieux encourager les éleveurs que les petshop.

Les poisson je suis expert mais les lézards je n'y connais rien. Merci d'avance.

Sam AoĂ» 12, 2006 7:55 pm
Profil Site Internet

Quand tu auras dĂ©cidĂ© de la sorte que tu veux, seulement Ă  poster dans la section recherche et regarder la section vente de temps en temps. Pour les lĂ©opards, ce sera TRÈS facile d'avoir du choix, peut-ĂȘtre un peu moins pour les panthĂšres...

Sam AoĂ» 12, 2006 10:24 pm

fait une recherche sur google ou meme sur le forum avec le bouton recherche et tape ses mot (ses tout les nom quon lui donne)

Gecko PanthĂšre
Madagascar Ground Gecko
gecko pictus

et comme KnightQC le dit regarde dans la section vente et va marquer ce que tu a de besoin dans la section recherche.

quelqun info rapide -incectivore =mange grillons(beaucoup) ,ver de beurre,ver a soie ,ver de farine(un peux)
temperature jour entre 28 a 31
nuit 24 , 25
decoration desertique
2 cachette une coin froit lautre coin chaud
bol deau
une plaque chauffante dun coter (coin chaud) et une lampe avec empoule(de lautre coter coin froit) (pour les grosseur de plaque et watage dempoule sa depent du terra ect ect)
prix. ici tu peux trouver des pantere entre 50$et 75$ si je me trompe pas

Dim AoĂ» 13, 2006 12:00 am

Est-ce que je suis obligé de lui donner des insectes vivants? et est-ce que je peux partir 2-3 jours sans m'en occuper (à l'occasion)?

Dim AoĂ» 13, 2006 7:05 am
Profil Site Internet

Je sais pas si c'est juste le mien mais... je trouve ca plutot nerveux pour etre manipuler un pictus.

Pour le prix, d'un éleveur tu peux en trouver entre 30-50$

La nourriture, si tu ne veux pas donner d'insecte vivant, il va falloir que tu veuille accorder plus de 10 min par jours parce que tu va devoir le nourrir Ă  la main/Ă  la pince (branler un criquet pris de lui pour qu'il le voit et le mange.)

Et ca, ca va pour toute sorte de lézard, à moins que tu en prenne un plutot végétarien, mais la ca deviens plutot gros.

Sinon il y a les crested gecko qui est frugivore et insectivore, dont la diÚte est plus élevé en fruit qu'en insecte. Mais dans ce cas il te faudra un terra plus grand que 10 gallons, et tu va devoir vaporiser au moins à tout les soirs.

Pour la plupart des lézard, tu peux partir 2 jours sans probleme, en autant que tu le nourrisse adéquatement avant de partir et que tu le fasse aussi en revenant.

Dim AoĂ» 13, 2006 10:15 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par