Auteur |
Message |
titeuf2030
|
 choix d'un lezard
Bonjour Ă tous,
Pourriez vous m'aider sur le choix du réptile que je pourrais posséder, sachant que :
je suis novice sur les réptiles
je recherche un réptile qui ne soit pas agressif
surtout si c'est possible qu'il soit plus "porté" sur les fruits et les légumes car dans mon département (89) je n'ai pas de vendeur de grillon ou cricket.
le terrarium mesure L720 X h980 X h500 (mm)
merci par avance
|
Mer Juin 14, 2006 2:48 am |
|
 |
Samuel_Racine
Inscription: Mar Avr 25, 2006 4:45 pm Messages: 240 Localisation: Laval
|
salut,
il n'y a pas beaucoup de lézard végétarien mais p-t que tu pourrais t'acheter un uromastyx. C'est un lézard entierement végétarien. Il peut vivre dans ton terrarium.
Dernière édition par Samuel_Racine le Dim Juil 16, 2006 8:17 am, édité 1 fois.
|
Mer Juin 14, 2006 7:26 am |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
Le uromastyx serais un tres bon lézard pour toi comme dit Samuel_Racine, sa convient a ton terra et il on un bon caractere et peux avoir de belle couleur ...
P.S si je me trombe pas les juvénil mange des grillons et en devenant adult il tombe entierement végétarien (pas sure  )
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Ven Juin 23, 2006 10:18 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
joelj5 a écrit: Le uromastyx serais un tres bon lézard pour toi comme dit Samuel_Racine, sa convient a ton terra et il on un bon caractere et peux avoir de belle couleur ... P.S si je me trombe pas les juvénil mange des grillons et en devenant adult il tombe entierement végétarien (pas sure  )
non un uro est totalement végetarien toute sa vie
et il esxiste plusieur espece de uro avec plusieur couleur dans chaque espece voici quelque exemple
Uromastyx ornata
Uromastyx ocellata
Uromastyx maliensis
et beaucoup dautre encore 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Ven Juin 23, 2006 10:49 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: non un uro est totalement végetarien toute sa vie
C'est pas pour obstiner... mais certaines espèces vont en manger en bas âge de temps en temps  .
|
Ven Juin 23, 2006 11:32 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Pogona a écrit: Citation: non un uro est totalement végetarien toute sa vie C'est pas pour obstiner... mais certaines espèces vont en manger en bas âge de temps en temps  .
oui on peux leur en donner en gaterie mais sa reste végetarien pareille
c est comme si on dirait qun barbu ces carvivore mais c est s insectivore (plus les végétos la je sais  ) parce que on peux leur donner des souris une fois de temp en temp je me trompe 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Sam Juin 24, 2006 12:02 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Tu as écrit:
Citation: non un uro est totalement végetarien toute sa vie
|
Sam Juin 24, 2006 7:18 am |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
Qu'est que je voulais dire ses pas qu'il son insectivor en étan juvénil , mais j'avais déja entendu dir sur se forum que les juvénils pouvais manger des grillons 
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Sam Juin 24, 2006 10:10 am |
|
 |
Precious Gecko
|
joelj5 a écrit: Qu'est que je voulais dire ses pas qu'il son insectivor en étan juvénil , mais j'avais déja entendu dir sur se forum que les juvénils pouvais manger des grillons 
oui on peux leur en donner étant juvénil mai ses pas une oubligation .
pour quelqun qui veux pas de bébite le uro est parfait 
|
Sam Juin 24, 2006 2:00 pm |
|
 |
capucine
Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm Messages: 207 Localisation: La Prairie
|
Si tu peux donner des criquets de temps en temps, un crested gecko serait bien. Ça mange de la purée de bébé, du crested gecko diet et des criquets.
C'est arboricole, ça vit à la température de la pièce, il suffit de vaporiser les vitres pour lui donner de l'humidité. Par contre, il faut un terrarium en hauteur...
C'est vraiment un lézard magnifique et que l'on peut manipuler facilement... quoique ça saute pas mal 
_________________ 5 Geckos Ă crĂŞte
3 chats
|
Sam Juin 24, 2006 5:31 pm |
|
 |
QueenBling
Inscription: Lun Juin 26, 2006 10:19 am Messages: 13 Localisation: Brossard
|
 a mon avis si l' uromatyx es trop chère tu peut t' achetter un Dragon d' eau il n' est pas totalement vegetarien mais ils est omnivor et il ne cout pas très cher j' ai achetter le mien a 44 $.
je crois s' incerment que celui la te conviendrait parfaitement .

_________________ I love every kind of pet expet rats
I would like 2 av a gorrilla
|
Lun Juin 26, 2006 5:29 pm |
|
 |
barionyx
Inscription: Mar Oct 04, 2005 11:27 am Messages: 111 Localisation: a keke part ...
|
QueenBling a écrit: :lol: a mon avis si l' uromatyx es trop chère tu peut t' achetter un Dragon d' eau il n' est pas totalement vegetarien mais ils est omnivor et il ne cout pas très cher j' ai achetter le mien a 44 $. je crois s' incerment que celui la te conviendrait parfaitement . 
Je suis pas d'accord que le dragon d'eau est moins cher. Oui, peut-être que lors de l'achat (à l'animalerie par example) la plupart du temps les uros sont plus cher que les dragons d'eau mais le terrarium et l'équipement que demmende un dragon d'eau revient beaucoup plus cher qu'un uro.
Et le dragon d'eau est porté surtout à manger des insecte et c'est juste quelques individus qui vont accepter de manger des fruits.
_________________ Cloée
1.0.0 varanus rudicolis
0.2. basiliscus plumifrons
2.0.0. chrysemys picta
|
Lun Juin 26, 2006 5:36 pm |
|
 |
T-Bone
Inscription: Sam Mai 20, 2006 10:37 pm Messages: 111 Localisation: Québec
|
**un crested sa vie pas a temp. de la pièce il faut quand même une petit chaleur
|
Ven Juil 07, 2006 11:13 pm |
|
 |
johnyreptile
Inscription: Mer Avr 12, 2006 8:12 am Messages: 586 Localisation: brossard Age: 47
|
moi je te conseil plutot un lapin, non ctune jocke ,pour vrai je te conseil un uromastyx ou un iguane

_________________ fini l'élevage de barbu, je remet le flambeau a christopher.moi je me lance dans une nouvelle aventure.alors souhaiter moi merde lol!
|
Jeu Juil 27, 2006 6:18 pm |
|
 |
hatecrew
|
un iguane va te demander enormement de place.... ca fait facilement 5-6 pied adulte( pres de deux metre)
|
Jeu Juil 27, 2006 7:07 pm |
|
|