Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 5:58 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Panacure et métronidazole 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm
Messages: 445
Localisation: Sherbrooke
Age: 44
Sexe: Homme
Message Panacure et métronidazole
J'ai ben de la difficulté à me procurer ces médicaments pour traiter mes geckos... le vet veut absolument voir les spécimens à traiter... probablement pour avoir son 30$ de consultation. Il parle de leur faire passer un examen complet, du genre celui qu'on fait pour chats/chiens... ça a pas de bon sens, surtout pour un gecko et si je veux seulement faire un traitement PRÉVENTIF. Est-ce quelqu'un possède une espèce de charte pour la grosseur des doses à donner aux reptiles? J'aurai besoin de ces données pour le convaincre. Je fais donc appel aux gens qui utilisent souvent le panacure et/ou métronidazole (flagyl liquide).

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.


Mer Fév 18, 2004 12:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 28, 2003 4:09 pm
Messages: 49
Message 
Juste un petit commentaire, ce n'est pas pour le 30$ que le vet veut abselument voir la bête, mais bien pour évité un 30 000$ d'amande et gardez le droit de vendre des médicaments.

La régit vérifie énormément la distribution de médicament par les vétérinaires, car depuis déja quelques années les pharmatiens réclames le droit exclusif a la distribution des médicaments et si les vets se permettent de laissez des médicamens sans un dossier complet, les pharmaciens vont sauté sur l'occasion de crié à l'abus et vous allez tous devoir passer à la pharmacie AVEC prescription du vétérinaire pour avoir des médicaments pour pitou/minou/exotique etc...

Il y a quelque année, les médecins avait le droit de vendre des médicaments eux aussi...

Plusieur vont me dire : Oui mais mon tel ou tel vet m'a déja laissé des vermifuges pour un chat qu'il n'a pas vue ou j'ai déja eu tel ou tel traitement sans tout ce tralala d'examen.

Et bien saché qu'a chaque fois qu'un vet "laisse" comme cela des médications, c'est parce qu'il "arrange" les dossiers par la suite... En deux ans de pratique en clinique, j'en ai "arrangé" terriblement des dossiers comme cela (t'invente un SOAP, poid, état de santé etc...) mais légalement parlant... C'était pas correcte.

Ce commantaire fait, pou répondre a ta question, je ne connais pas les dosages chez les reptiles.

Lionne


Mer Fév 18, 2004 1:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm
Messages: 445
Localisation: Sherbrooke
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
C'est pas surprenant Lionne, j'ai fait le tour et aucun vétérinaire et/ou technicien à Sherbrooke et environs ne connait les dosages pour les reptiles et les réponses sont si vagues et confuses que je perds toute confiance. C'est la raison pkoi je préfère me tourner vers des amis éleveurs (au Canada et aux States) qui en utilisent bcp et qui savent comment administrer les doses (la façon dont ils s'en procurent ne concerne personne). J'ai laissé tomber le flagyl à cause du trop grand nombre d'effets secondaires possibles (neurologiques, nephrologiques et au niveau du foie). Et je comprends que pour pouvoir prescrire du flagyl, ça prends un examen complet.

Maintenant pour le Panacur:

C'est dommage pour les "faux dossiers", mais je pense comme bcp de gens qui veulent simplifier les procédures. J'ai presque 20 geckos à traiter. Je ne veux et ne peux pas tous les faire examiner par le vet, surtout si ce dernier m'a presque avoué qu'il ne connaissait pas grand chose en geckos. En plus, selon Vosjoli (le livre sur les Rhacodactylus), les queues des crested et gargoyles tombent trop souvent sous l'effet du stress quand les vets les manipulent et je veux éviter ce genre "d'accident professionnel". De plus, ce n'est que pour un traitement préventif qui ne nécessite pas d'examen approfondi et de copro. Comme tout éleveur moindrement prudent, je veux avoir du Panacur sous la main pour pouvoir effectuer des traitements périodiques et ce, à chaque fois qu'il y a un nouvel arrivant ou simplement quand j'ai un doute.

C'est comme cela, je vais chercher le flacon cet après midi.

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.


Mer Fév 18, 2004 2:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Rhaco, pratique les anciens patrons LOL

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Fév 18, 2004 3:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 12:02 am
Messages: 174
Localisation: Lévis,Québec
Sexe: Homme
Message 
salut
jai le meme probleme a quebec meme avec des tres bonne conaissance qui travaille dans des clinique chuis pas capable den avoir
si tu trouve une source laisse le moi savoir
:twisted:
Cya
Rémi

_________________
2.5 panthere gecko,1.0. yucatan banded gecko,2.1 phelsumas grandis 2.2 bombinas bombinas 6.7 rats domestiques 1.1 kassina , un teckel bleu arlequin et un boston bull
IN MEMORY 1962-2006
SEE YOU LATER ALLIGATOR


Mer Fév 18, 2004 4:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2004 8:01 pm
Messages: 80
Localisation: Abitibi
Sexe: Femme
Message Dosage
Écoute, Lionne à raison!!!
Mais pour essayer de t'aider je vais te donner des données du livre: UNDERSTANDING REPTILE PARASITE par Roger J.Klingenberg D.M.V

Metronidazole:25-50mg/kg peros use daily x 5-7 days (serious) or repeat in 3-4 days if mild pour le traitement des protozoaires.

Attention, les dosages et posologies peuvent différer d'un livre à un autre et d'un vet à un autre...
Bonne chance!!

*** Message de la modération concernant ce post: Puisque ces dosages proviennent d'un livre en vente publique, nous n'allons pas les retirer du forum. Prenez toutefois note que dans d'autres cas où votre posologie serait sans source ou bien dirigée pour un animal en particulier, elle serait retirée du forum. Légalement, nous n'avons pas le droit de laisser aller ces informations et nous pourrions être poursuivis en justice pour laisser circulr des informations de ce genre. Merci de votre compréhension.


Mer Fév 18, 2004 5:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm
Messages: 445
Localisation: Sherbrooke
Age: 44
Sexe: Homme
Message 
Merci Émeraude, mais j'ai décidé d'être raisonnable et de laisser faire le flagyl. c'est la preuve que je me prends pas pour un vet! lol

Oli, ben oui, c'est ton père qui m'a dit d'apeler ce vétérinaire car c'est avec elle que vous vous procurez vos médicaments (en passant, je croyais que c'était Cavannagh, non?). Elle est très aimable, mais complètement nulle en reptiles lol (sans rancune).

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.


Mer Fév 18, 2004 5:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Ouais Rhaco, c'est pas un vet d'animaux exotiques, c'est un vet de chiens et chats, alors sans rancune certain, elle ne fait qu'opérer 600 chats par année pour nous, rien de plus.

Mais c'est pas ça qui importe, n'est-ce pas... puisque tous les autres vets ne nous font pas confiance assez pour nous aider.

ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Fév 18, 2004 6:05 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Jan 31, 2008 4:35 pm
Messages: 1
Localisation: Outaouais
Sexe: Femme
Message Re: Panacure et métronidazole
Rhaco a écrit:
J'ai ben de la difficulté à me procurer ces médicaments pour traiter mes geckos... le vet veut absolument voir les spécimens à traiter... probablement pour avoir son 30$ de consultation. Il parle de leur faire passer un examen complet, du genre celui qu'on fait pour chats/chiens... ça a pas de bon sens, surtout pour un gecko et si je veux seulement faire un traitement PRÉVENTIF. Est-ce quelqu'un possède une espèce de charte pour la grosseur des doses à donner aux reptiles? J'aurai besoin de ces données pour le convaincre. Je fais donc appel aux gens qui utilisent souvent le panacure et/ou métronidazole (flagyl liquide).


Miaux vaut tard que jamais
Je suis d'accord avec Lionne mais c'est quand même horrible les prix lorsqu'on a plusieurs animaux. Nous avons une ferme et nous voulons que nos chiens, chats et autres animaux vivent bien donc, vermifugés au moins 2 fois l'an. On m'a dit d'acheter Panacure pour eux. Il faut venir en acheter en Ontario, c'est en vente libre dans les boutiques équestre, va voir sur Apple Saddlery ou GreenHawck saddlery.


Jeu Jan 31, 2008 4:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Le traitement préventif est une très mauvaise chose à faire.

Traiter préventivement avec des antibiotiques causent beaucoup de problèemes, comme la résistance des bactéries aux antibiotiques. Si vous voulez tous rester capables, dans 20 ans. 30 ans, de traiter vos reptiles s'ils sont malades, il faut à tout prix éviter d'utiliser des antibiotiques sur un animal qui n'est pas malade.

Je ne pourrais donner plus de détails que ça parce que ça dépasse mes qualification, mais bon, peut-être d'autres pourront le faire.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Ven Fév 01, 2008 7:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
à titre d'information, le Panacur peut être acheté chez des fournisseurs d'équipement de reptilies aux USA. Là bas ça semble aussi légale qu'un tube de Polisporin. Et ce n'est pas cher.

Panacur Paste, Fenbendazole 10% - 25g syringe --- 9.00$

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Ven Fév 01, 2008 8:24 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com