Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:57 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
grenouille xenopus laevis SVP besoin de vos avis !! 
Auteur Message

Inscription: Ven Jan 06, 2012 6:06 am
Messages: 1
Sexe: Femme
Message grenouille xenopus laevis SVP besoin de vos avis !!
Bonjour à tous !!

Nouvelle sur le forum, je post car j'ai un grand besoin de vous et de vos avis concernant ma grenouille gold !!
A vrai dire, elle nous a quitté hier soir et c'est pour ça que je vous sollicite car je compte en reprendre une ( et oui suis devenue fan de ces petites choses :-D )
Alors, pour vous présenter la "chose" : elle était dans un aquarium de 10 litres avec pompe, une plante artificielle, une amphore et des granulés de couleurs dans le fond, je la nourrissait principalement de vers de vase congelés ( je ne savais pas qu'il fallait alterner la nourriture :( ) !! Je le nourrissais environ 2 à 3 fois par semaine maximum en petites quantités que je décongelais dans un peu d'eau chaude.
Nous l'avons eu à la fin de l'été et jusque là, elle allait très bien, était très active, mangeait très bien... Enfin, bref, tout allait hyper bien !!
Cependant, vers le 2 janvier, j'ai remarqué qu'elle avait ENORMEMENT gonflée et ce en très peu de temps car le 31/12 ( dernier jour où je l'avais nourrie ) elle était toujours aussi svelte !!
Elle a continué à gonfler de jours en jours, à moins remuer, à ne plus manger et hier soir, elle était sur le dos !!
Pourriez vous me dire, si vous avez déjà eu des cas comme ça, de quoi cela pourrait-il venir SVP car si cela vient d'une maladie, que je sache quoi faire !! Je pense qu'elle aurait pu avaler un granulé du fond mais cela m'étonne car ce sont des carnivores !!
Donc voilà, j'espère que je vous ai assez mis de détails et que vous pourrez m'aider car j'ai mal au coeur de voir son aquarium vide !!

Un grand marci !!
Sonia


Ven Jan 06, 2012 6:13 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com